Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur d'envoi de documents par mail

alicef29
contributeur
1 347  

erreur d'envoi de documents par mail

bonjour,

je n'arrive pas à envoyer un document PDF par mail. Depuis quelques temps, mes mails ne parviennent pas à leur destinataire. Raison : error 552 - taille du fichier dépassant la limite autorisée. Je ne comprends pas pourquoi, ce sont de petits fichiers. A chaque fois, je dois faire des photocopies et les adresser par courrier. Perte de temps et d'argent. Pourriez-vous m'aider ?

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 342  

Re : erreur d'envoi de documents par mail

Bonjour,

 

Pour que quelqu'un vienne vous aider, il faut péciser le type de mail, la réponse sera mieux appopriée:

- web mail Orange

- applications mail laquelle: outlook?  gmail? etc...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re : erreur d'envoi de documents par mail

Bonjour,

 

Même si ce sont de petits document, si le total de ces documents excède une certaine valeur, tu auras ce message. Combien "pèse le mail ?"

 

Pour partager des documents, il vaut mieux passer par un hébergeur, cloud, etc, que d'envoyer ça par mail.

 

Tape "gros documents" ou "gros fichiers" sur Gogole, ce n'est pas le choix qui manque !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alicef29
contributeur
1 332  

Re : erreur d'envoi de documents par mail

Bonjour,

Tout d'abord,merci pour vos réponses. Entretemps, j'ai lu le texte d'un internaute qui préconise de changer le mot de passe régulièremet (tous les 2 ans) afin d'éviter ce genre de mésaventure due à des pirateurs informatiques. Ce que j'ai fait aussitôt. Je vais donc tenter de réexpédier le même document par mail orange et je verrai si çà change quelque chose. Sinon, je tenais à préciser que, même si je travaille de plus en plus par internet professionnellement, je ne suis pas experte et je ne sais pas comment on fait pour utiliser Cloud ou autres, je ne sais même pas ce que c'est. 

Merci d'avance de ne pas m'accabler.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re : erreur d'envoi de documents par mail

Re,

 

Changer de mot de passe pour un mot de passe fort est certes utile mais n'a rien à voir avec la taille des fichiers envoyés. Les envoyer par un logiciel de messagerie ou par le webmail, c'est pareil : C'est au niveau du serveur que ça coince. Le seul remêde est de pas considérer le mail comme un 38 tonnes et d'utiliser les bonnes méthodes pour envoyer de gros fichiers : Un hébergeur.

 

Ne pas tout mélanger !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jp4931
contributeur occasionnel
792  

Re: erreur d'envoi de documents par mail


@alicef29  a écrit :

bonjour,

je n'arrive pas à envoyer un document PDF par mail. Depuis quelques temps, mes mails ne parviennent pas à leur destinataire. Raison : error 552 - taille du fichier dépassant la limite autorisée. Je ne comprends pas pourquoi, ce sont de petits fichiers. A chaque fois, je dois faire des photocopies et les adresser par courrier. Perte de temps et d'argent. Pourriez-vous m'aider ?


 

jp4931
contributeur occasionnel
791  

Re: Re : erreur d'envoi de documents par mail

web mail orange

jp4931
contributeur occasionnel
781  

Re: erreur d'envoi de documents par mail

bonjour

je n'arrive pas a envoyer des fichiers

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne