Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur de certificat orange lors d'un transfert de mail

gueyou
contributeur
6 213  

erreur de certificat orange lors d'un transfert de mail

bonjour à toutes et tous

 

voilà, tout est dans l'objet !

j'utilise windows7, mon AV est sophos

 

donc, je choisis mes destinataires (je transfère certains mails à 1 dizaine de personnes max)

et au moment de valider le choix, le fond de la pop-up des contacts change pour me dire que ma connexion peut ne pas être sécurisée, et qu'orange ne peut pas vérifier l'identité du site

 

2 solutions :

je renonce en cliquant sur fermer

je clique sur un bouton "sortir d'ici"

 

une possibilité de consulter les détails techniques, avec ce message :

contacts.orange.fr utilise un certificat de sécurité invalide.

le certificat n'est pas ssûr car aucune chaine d'émetteurs de confiance n'est fournie

(code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

 

 

(j'aurais bien collé une image, mais les boutons semblent ne pas être entièrement fonctionnels)

 

merci de votre aide

serguei

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 166  

Re : erreur de certificat orange lors d'un transfert de mail

salut @gueyou 

 

Firefox est un peu plus chatouilleux que les autres navigateurs sur les certificats

 

Il signale un risque dès qu'il voit le moindre écart sur les certificats par exemple.

 

Tu peux normalement passer outre (sans renoncer ou cliquer sur "sortir d'ici") en cliquant sur "je comprends les risques" et Firefox va te créer une exception et tu pourras continuer

 

ceci étant dit, un navigateur est conçu pour surfer sur le web, pas pour gérer sa messagerie

 

Pour gérer sa messagerie, il y a des logiciels conçus pour ça, des clients mails

 

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Le client mail le plus répendu sur ce forum, et largement recommandé par les principaux contributeurs est Thunderbird édité justement par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
gueyou
contributeur
6 208  

Re : erreur de certificat orange lors d'un transfert de mail

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 167  

Re : erreur de certificat orange lors d'un transfert de mail

salut @gueyou 

 

Firefox est un peu plus chatouilleux que les autres navigateurs sur les certificats

 

Il signale un risque dès qu'il voit le moindre écart sur les certificats par exemple.

 

Tu peux normalement passer outre (sans renoncer ou cliquer sur "sortir d'ici") en cliquant sur "je comprends les risques" et Firefox va te créer une exception et tu pourras continuer

 

ceci étant dit, un navigateur est conçu pour surfer sur le web, pas pour gérer sa messagerie

 

Pour gérer sa messagerie, il y a des logiciels conçus pour ça, des clients mails

 

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Le client mail le plus répendu sur ce forum, et largement recommandé par les principaux contributeurs est Thunderbird édité justement par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gueyou
contributeur
6 155  

Re : erreur de certificat orange lors d'un transfert de mail

wow !

ben... un seul mot : merci !

 

effectivement, j'avais bossé, dans le cadre de mon boulot, avec tunderbird quand les autres utilisaient outlook.

mais sur un plan familial, je n'y ai jamais pensé.

pourquoi pas tenter, en effet ...

merci encore et bonne journée :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne