Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur mail de contact

papypounet44
contributeur
601  

erreur mail de contact

Bonjour,

lors d'une visite à la boutique Orange pour une commande, le commercial a commis une erreur en entrant mon mail orange : un point en trop entre prénom et nom qui sont en réalité tout attaché. Je viens de m'en rendre compte en recevant le récapitulatif de la commande par mail (sur une autre adrersse) Comment modifier et remplacer par la bonne adresse ?

Merci.

papypounet44

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: erreur mail de contact

bonjour @papypounet44 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-l...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: erreur mail de contact


@papypounet44  a écrit :

Bonjour,

lors d'une visite à la boutique Orange pour une commande, le commercial a commis une erreur en entrant mon mail orange : un point en trop entre prénom et nom qui sont en réalité tout attaché. Je viens de m'en rendre compte en recevant le récapitulatif de la commande par mail (sur une autre adresse) Comment modifier et remplacer par la bonne adresse ?

Merci.

papypounet44


Bonjour @papypounet44 ,

 

Il est possible de modifier soi-même l'adresse mail :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Mais je te conseille de ne pas le faire et de définir un compte secondaire avec l'adresse que tu souhaites :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Je vois venir déjà la question d'après : Pourquoi ? Alors, j'y réponds à l'avance :

 

Parce que l'adresse initiale est le compte principal et c'est elle qui permet de gérer les comptes secondaires (créer, supprimer, réinitialiser le mot de passe).

 

- Si un compte secondaire est piraté et que son mot de passe est changé par le pirate, on peut le réinitialiser soi-même à l'aide du compte principal.

- Si c'est le compte principal qui est piraté, on n'a plus que ses yeux pour pleurer et il faut obligatoirement passer par le service client pour le récupérer.

 

Il est donc préférable de réserver le rôle de compte d'administration des comptes secondaires à son compte principal et de n'en diffuser l'adresse à personne.

 

Dans la même foulée, définir un autre compte secondaire pour les administrations et autres sites officiels, puis un troisième comme compte "poubelle" dont on donnera systématiquement l'adresse à tout site commerçant qui en réclame une. C'est ce dernier qui recevra un maximum de spams, épargnant ainsi les autres.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papypounet44
contributeur
536  

Re: erreur mail de contact

merci !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755158 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne