- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- erreur sur envoi message avec Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéerreur sur envoi message avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour contourner des galères avec Outlook (erreurs continuelles et aléatoires dans les envois) j'ai installé Thunderbird, pensant ainsi résoudre ces problèmes. Que nenni !!!
Je viens de faire un premier test d'envoi, et je reçois ce message d'erreur
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : iqQUt54ck80bz Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Le paramétrage est conforme à ce que j'ai vu en consultant la communauté sur ce sujet (codes smpt et pop, authentification, etc.)
J'ai un besoin impératif de cet outil de communication avec mon association dont je gère la trésorerie et la communication.
Merci pour votre aide (URGENT!)
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dingle
Le mot de passe d'application n'est nullement obligatoire et ne résoudra probablement pas ton problème.
Par contre :
@Dingle a écrit :...Authentification requise.
Quels sont exactement tes paramètres.,?
Bien comme ça :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
ou
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 587 - Sécurité : STARTTLS
- Mot de passe normal
Quelle version de Windows.?
Cordialement
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird
Bonjour @Dingle
Quel mot de passe avez vous mis ?
Testez avec le mot de passe d'application :
Vérifiez l'adresse également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dingle
Le mot de passe d'application n'est nullement obligatoire et ne résoudra probablement pas ton problème.
Par contre :
@Dingle a écrit :...Authentification requise.
Quels sont exactement tes paramètres.,?
Bien comme ça :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
ou
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 587 - Sécurité : STARTTLS
- Mot de passe normal
Quelle version de Windows.?
Cordialement
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird
Merci beaucoup. Il semble que les nouveaux paramètres aient permis de débloquer la situation !
PORT SMTP 587 - STARTTLS
Pourquoi ce ne sont pas les paramètres par défaut ???
En tous cas l'important pour moi est que ça fonctionne.
Merci pour la rapidité
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird
Suite du feuilleton : maintenant je ne peux plus recevoir de message : le serveur pop.orange.fr a répondu : (AUTH) Unsupported autentication mecanism.
Par la même occasion, j'aimerais savoir comment on peut relever le courrier avec Thunderbird
mERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird
Je ne sais plus pour quelle raison j'avais paramétré le serveur avec "mot de passe chiffré" comme méthode d'authentification.
Il me semble que ça a fonctionné, plus plus du tout. J'ai remis "mot de passe normal" et je peux de nouveau recevoir des messages.
Reste la question de l'actualisation (ou rafraîchissement) de Thunderbird, comme je faisans dans l'ancien temps, c'est-à-dire avant hier, avec Outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird
J'ai vérifié. C'est bien ce qui est paramétré.
J'ai réduit à 5 mn la vérification (c'est mon impatience incorrigible !)
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird
Re @Dingle
Heureux pour toi si OK avec Thunderbird pour réception et envois après ajustages paramètres...
@Dingle a écrit :
Reste la question de l'actualisation (ou rafraîchissement) de Thunderbird
Thunderbird relève les messages par défaut à l'ouverture, puis toutes les 10 mn. Tu peux ajuster comme tu l'as fait.
Tu peux aussi forcer la relève par : Fichier/ Relever les messages pour...
... ou même ajouter une icône Relever dans la barre d'outils en haut.
Clic droit sur la barre d'outils en haut puis Personnaliser et ajouter les icônes les plus "courantes" dont Relever.
Par exemple:
Perso j'ai laissé sur 10 mn. Et je force la relève quand je sais recevoir un message imminent.!.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird
Merci ! Ce fut vraiment galère pour l'ajustement de tous les paramètres, après avoir galéré pendant 2 jours pour essayer de rétablir Outlook. C'est difficile (surtout après un certain âge ) de s'habituer à un nouveau logiciel !
Merci aussi pour m'avoir fait découvrir le moyen de personnaliser mon nouvel outil.