Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

erreur sur envoi message avec Thunderbird

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
481  

erreur sur envoi message avec Thunderbird

Bonjour,

Pour contourner des galères avec Outlook (erreurs continuelles et aléatoires dans les envois) j'ai installé Thunderbird, pensant ainsi  résoudre ces problèmes. Que nenni !!!

Je viens de faire un premier test d'envoi, et je reçois ce message d'erreur

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : iqQUt54ck80bz Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Le paramétrage est conforme à ce que j'ai vu en consultant la communauté sur ce sujet (codes smpt et pop, authentification, etc.)

J'ai un besoin impératif de cet outil de communication avec mon association dont je gère la trésorerie et la communication.

Merci pour votre aide (URGENT!)

Cordialement


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
445  

Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird

Bonjour @Dingle 

 

@fredolerouge 

 

Le mot de passe d'application n'est nullement obligatoire et ne résoudra probablement pas ton problème.

Par contre :

 


@Dingle  a écrit :

 ...Authentification requise. 

 


Quels sont exactement tes paramètres.,?

Bien comme ça :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
ou
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 587 - Sécurité : STARTTLS
- Mot de passe normal

 

Quelle version de Windows.?

 

Cordialement

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird

Bonjour @Dingle 

 

Quel mot de passe avez vous mis ?

Testez avec le mot de passe d'application :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

 

Vérifiez l'adresse également.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
446  

Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird

Bonjour @Dingle 

 

@fredolerouge 

 

Le mot de passe d'application n'est nullement obligatoire et ne résoudra probablement pas ton problème.

Par contre :

 


@Dingle  a écrit :

 ...Authentification requise. 

 


Quels sont exactement tes paramètres.,?

Bien comme ça :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 - Sécurité : SSL TLS
ou
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 587 - Sécurité : STARTTLS
- Mot de passe normal

 

Quelle version de Windows.?

 

Cordialement

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
409  

Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird

Merci beaucoup. Il semble que les nouveaux paramètres aient permis de débloquer la situation !

PORT SMTP 587 - STARTTLS

Pourquoi ce ne sont pas les paramètres par défaut ???

En tous cas l'important pour moi est que ça fonctionne.

Merci pour la rapidité

Cordialement

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
364  

Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird

Suite du feuilleton : maintenant je ne peux plus recevoir de message : le serveur pop.orange.fr a répondu : (AUTH) Unsupported autentication mecanism.

Par la même occasion, j'aimerais savoir comment on peut relever le courrier avec Thunderbird

mERCI

 

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
331  

Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird

Je ne sais plus pour quelle raison j'avais paramétré  le serveur avec "mot de passe chiffré" comme méthode d'authentification.

Il me semble que ça a fonctionné, plus plus du tout. J'ai remis "mot de passe normal" et je peux de nouveau recevoir des messages.

Reste la question de l'actualisation (ou rafraîchissement) de Thunderbird, comme je faisans dans l'ancien temps, c'est-à-dire avant hier, avec Outlook

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird

@Dingle 

 

Relever le courrier : Paramètres du compte → Paramètres serveur

 

REl.png

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
291  

Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird

J'ai vérifié. C'est bien ce qui est paramétré.

J'ai réduit à 5 mn  la vérification (c'est mon impatience incorrigible !)

Merci beaucoup.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
261  

Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird

Re @Dingle 

 

Heureux pour toi si OK avec Thunderbird pour réception et envois après ajustages paramètres...

 


@Dingle  a écrit :

 

Reste la question de l'actualisation (ou rafraîchissement) de Thunderbird

 


Thunderbird relève les messages par défaut à l'ouverture, puis toutes les 10 mn. Tu peux ajuster comme tu l'as fait.

Tu peux aussi forcer la relève par : Fichier/ Relever les messages pour...

... ou même ajouter une icône Relever dans la barre d'outils en haut.

Clic droit sur la barre d'outils en haut puis Personnaliser et ajouter les icônes les plus "courantes" dont Relever.

Par exemple:

Thunderbird barre d'outils.jpg

 

Perso j'ai laissé sur 10 mn. Et je force la relève quand je sais recevoir un message imminent.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
239  

Re: erreur sur envoi message avec Thunderbird

Merci ! Ce fut vraiment galère pour l'ajustement de tous les paramètres, après avoir galéré pendant 2 jours pour essayer de rétablir Outlook. C'est difficile (surtout après un certain âge ) de s'habituer à un nouveau logiciel !

Merci aussi pour m'avoir fait découvrir le moyen de personnaliser mon nouvel outil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780145 membres inscrits 🧡

1545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne