Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

espion ? dans la messagerie

Polo72
contributeur
915  

espion ? dans la messagerie

Bonjour la communauté,

Depuis 2 semaines et à plusieurs reprises, certains de mes contacts, après m'avoir adressé un courriel ont reçu immédiatement un mail vide de ma part contenant ce lien   ***********************. Je n'ai évidemment pas envoyé de courriel à ces gens...

Quelqu'un d'entre vous a t-il connu les mêmes déboires, et/ou quelqu'un connaît-il la solution pour se  débarasser de cette s******** ?

Merci pour votre réponse

[Edit : Merci de ne pas publier de lien litigieux en public et de rester courtois. Equipe modération]

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re : espion ? dans la messagerie

salut @Polo72

ta boîte mail a été piratée, première chose à faire, changer le mot de passe de ta boîte mail

Prends un mot de passe de 8 caractères mêlant chiffres, lettres, minusucles et majuscules, ponctuation

Ensuite, utilises tu le webmail orange ou un logiciel dédié aux mails ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
902  

Tu peux en plus créer dans tes contacts un contact fictif du type aaa.aaa**bip** . L ' essentiel , c ' est qu ' il soit en tête de liste ! Normalement , ces saloperies ( je crois que çà s ' appelle  des trojan ) procèdent dans           l ' ordre alphabétique pour explorer le dossier contacts . S ' ils n ' arrivent pas à envoyer de mails à un contact , ils ne peuvent pas passer aux suivants et sont bloqués . Tu peux en plus créer une adresse mail supplémentaire pour l ' occasion ( une réelle cette fois-ci ! ) et la mettre dans tes contacts pour vérifier si les 2 mesures proposées sont efficaces . Au bout de quelques jours sans alerte , tu pourras la supprimer . Bonne soirée !   

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
901  

Bonjour @Polo72

Excelente réponse de Frédo.

Pour le lien contenu, j'ai signalé ton message.

Il est vivement déconseillé de laisser un lien douteux sur un forum public, le pirate n'en demande pas tant.

Mode ironie ON

-----> A moins que le pirate soit un de tes potes :robotwink:

Mode ironie OFF

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
875  

Bonjour,

En plus, vas voir dans "Mes préférences / Mes mails / Gérer mon message d'absence" si le pirate n'a pas mis un message en réponse automatique aux mails reçus". Si c'est le cas, supprime le.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798893 membres inscrits 🧡

4147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne