- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- espion ? dans la messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéespion ? dans la messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
espion ? dans la messagerie
Bonjour la communauté,
Depuis 2 semaines et à plusieurs reprises, certains de mes contacts, après m'avoir adressé un courriel ont reçu immédiatement un mail vide de ma part contenant ce lien ***********************. Je n'ai évidemment pas envoyé de courriel à ces gens...
Quelqu'un d'entre vous a t-il connu les mêmes déboires, et/ou quelqu'un connaît-il la solution pour se débarasser de cette s******** ?
Merci pour votre réponse
[Edit : Merci de ne pas publier de lien litigieux en public et de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : espion ? dans la messagerie
salut @Polo72
ta boîte mail a été piratée, première chose à faire, changer le mot de passe de ta boîte mail
Prends un mot de passe de 8 caractères mêlant chiffres, lettres, minusucles et majuscules, ponctuation
Ensuite, utilises tu le webmail orange ou un logiciel dédié aux mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu peux en plus créer dans tes contacts un contact fictif du type aaa.aaa**bip** . L ' essentiel , c ' est qu ' il soit en tête de liste ! Normalement , ces saloperies ( je crois que çà s ' appelle des trojan ) procèdent dans l ' ordre alphabétique pour explorer le dossier contacts . S ' ils n ' arrivent pas à envoyer de mails à un contact , ils ne peuvent pas passer aux suivants et sont bloqués . Tu peux en plus créer une adresse mail supplémentaire pour l ' occasion ( une réelle cette fois-ci ! ) et la mettre dans tes contacts pour vérifier si les 2 mesures proposées sont efficaces . Au bout de quelques jours sans alerte , tu pourras la supprimer . Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Polo72
Excelente réponse de Frédo.
Pour le lien contenu, j'ai signalé ton message.
Il est vivement déconseillé de laisser un lien douteux sur un forum public, le pirate n'en demande pas tant.
Mode ironie ON
-----> A moins que le pirate soit un de tes potes :robotwink:
Mode ironie OFF
Bonne soirée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En plus, vas voir dans "Mes préférences / Mes mails / Gérer mon message d'absence" si le pirate n'a pas mis un message en réponse automatique aux mails reçus". Si c'est le cas, supprime le.