Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

export/import carnet adresses

renann
contributeur
15 114  

export/import carnet adresses

bonjour, je change de pc, sur ancien pc j'ai outlook avec XP; sur nouveau pc j'ai Windows 7 familial

je veux passer mon carnet adrese de outlook (ancien pc)sur orange (nouveau pc)

J'ai appliqué avec APPLICATION toute la procédure indiqué par "assistance orange" sur ce sujet ( export de outlook sur une clé usb sous export séparé par virgule (format csv) et import dans boite d'orange: même résultat " format du fichier incorrect; je ne sais pas où ça flanche....Je suis sur de ne pas me tromper mais il doit y avoir un truc....N'ayant pas envie de recopier plus de 100 adresse manuellement puis-je avoir une solution via ce mail (dont d'ailleurs je ne sais pas où clique pour lire une réponse que j'espère)

merci d'avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 091  

Re : export/import carnet adresses

Bonjour renann

 

Je ne peux qu'approuver la remarque de  @papou22 

L'utilisation de la messagerie Orange n'est pas une bonne idée (pour la sécurité de tes données et pour celle de tes contacts).

En mettant ton carnet d'adresse sur un webmail, c'est exactement comme si tu les mettait sur Fesse de Bouc, ou tout autre réseau de relation, ils y sont à la merci des hackers 24/24 7/7.

En utilisant le webmail, tes messages ne seront plus accessibles quand tu ne seras pas connecté, tu devras les exporter (tache lourde) sur la messagerie Orange et j'ajoute que si tu devais changer d'opérateur tu ne pourrais pas les récupérer facilement.

Installe Thunderbird (complet) ou Windows Live Mail (interface plus jolie, mais plus simple --> simpliste) sur ta nouvelle machine.

 

Celà dit, je vais te donner la méthodo à suivre pourtransférer tes contacts

Tu vas devoir utiliser un tableur ; utilise celui qui est présent dans ta machine, si tu n'en as pas télécharge et installe LibreOffice (gratuit). Dans libreoffice le tableur s'appelle calc.

 

Libre Office (comme son équivalent Microsoft) sait afficher et exporter les fichiers au format .CSV

(Comma Separeted Values ou : données séparées par des virgules)

C'est ce format qui doit être utilisé avec les contacts de la messagerie Orange.

 

Commence par saisir à la main quelques contacts dans ta messagerie orange (pas plus de 3 ou 4)

Ensuite exporte tes contacts au format CSV depuis la messagerie Orange vers ton fichier dans un document qui va te servir de modèle et surtout protège bien ce fichier.

 

Maintenant que tu connais le format à obtenir, tu vas dans ton Outlook sous XP et tu peux exporter tous tes contacts dans un fichier au format .CSV

Recopie ce fichier sur le nouveau PC et fais en une copie de sauvegarde.

 

 

Ouvre le fichier avec ton tableur et là : miracle !  tu va pouvoir en utilisant ton fichier modèle, modifier ce fichier pour qu'il ait les mêmes colonnes que ce qu'attend la messagerie orange.

  • Supprime les colonnes inutiles
  • Renomme les colonnes dont le nom n'est pas exactement le même
  • Ajoute les colonnes absentes (dans ce cas laisse les contenu vides).

 

Quand ton fichier est dans le bon format, tu peux l'importer dans la messagerie Orange.

 

Si tu as l'habitude de ton tableur, ça te prendra entre quelques heures (expérimenté) à deux ou trois jours (débutant).

Si non, commenc par t'habituer à ton tableur.

 

La bonne méthode reste l'utilisation de Windows Live Mail ou de Thunderbird.

Le transfert des contacts se fait de la même manière, sauf qu'avec Thunderbird tu te contentes d'exporter les données d'outlook et tu les importes directement dans Thunderbird, il dispose d'un outil pour gérer les correspondances de colonne.

Attention : L'outil est assez déroutant au début, et il te faudra, peut-être, plusieurs essais.

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

renann
contributeur
14 995  

Re : export/import carnet adresses

merci pour ces conseils; je vais les suivre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 096  

Re : export/import carnet adresses

Bonjouŕ

C'est souvent la bouteille à encre de faire ce genre d'importation car il y a plusieurs formats de fichier possibles: séparés par des virgules ou sépares par des points virgules.

Mais au delà deçà, pourquoi vouloir importer sur la messagerie orange ? Revenir à la messagerie webmail en venant d'un logiciel de messagerie, c'est retourner au moyen âge. il faudrait aussi y importer les anciens messages d'Outlook mais n'est impossible, alors que c'est possible dans un logiciel de messagerie.
Installe Outlook ou Thunderbird sur la nouvelle machine et tu seras indépendant du FAI car les messages seront stockés sur le PC et non pas chez Orange.
Dans Thunderbird, il existe le module complémentaire import-export tools qui permet toute sortes d'importations.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 092  

Re : export/import carnet adresses

Bonjour renann

 

Je ne peux qu'approuver la remarque de  @papou22 

L'utilisation de la messagerie Orange n'est pas une bonne idée (pour la sécurité de tes données et pour celle de tes contacts).

En mettant ton carnet d'adresse sur un webmail, c'est exactement comme si tu les mettait sur Fesse de Bouc, ou tout autre réseau de relation, ils y sont à la merci des hackers 24/24 7/7.

En utilisant le webmail, tes messages ne seront plus accessibles quand tu ne seras pas connecté, tu devras les exporter (tache lourde) sur la messagerie Orange et j'ajoute que si tu devais changer d'opérateur tu ne pourrais pas les récupérer facilement.

Installe Thunderbird (complet) ou Windows Live Mail (interface plus jolie, mais plus simple --> simpliste) sur ta nouvelle machine.

 

Celà dit, je vais te donner la méthodo à suivre pourtransférer tes contacts

Tu vas devoir utiliser un tableur ; utilise celui qui est présent dans ta machine, si tu n'en as pas télécharge et installe LibreOffice (gratuit). Dans libreoffice le tableur s'appelle calc.

 

Libre Office (comme son équivalent Microsoft) sait afficher et exporter les fichiers au format .CSV

(Comma Separeted Values ou : données séparées par des virgules)

C'est ce format qui doit être utilisé avec les contacts de la messagerie Orange.

 

Commence par saisir à la main quelques contacts dans ta messagerie orange (pas plus de 3 ou 4)

Ensuite exporte tes contacts au format CSV depuis la messagerie Orange vers ton fichier dans un document qui va te servir de modèle et surtout protège bien ce fichier.

 

Maintenant que tu connais le format à obtenir, tu vas dans ton Outlook sous XP et tu peux exporter tous tes contacts dans un fichier au format .CSV

Recopie ce fichier sur le nouveau PC et fais en une copie de sauvegarde.

 

 

Ouvre le fichier avec ton tableur et là : miracle !  tu va pouvoir en utilisant ton fichier modèle, modifier ce fichier pour qu'il ait les mêmes colonnes que ce qu'attend la messagerie orange.

  • Supprime les colonnes inutiles
  • Renomme les colonnes dont le nom n'est pas exactement le même
  • Ajoute les colonnes absentes (dans ce cas laisse les contenu vides).

 

Quand ton fichier est dans le bon format, tu peux l'importer dans la messagerie Orange.

 

Si tu as l'habitude de ton tableur, ça te prendra entre quelques heures (expérimenté) à deux ou trois jours (débutant).

Si non, commenc par t'habituer à ton tableur.

 

La bonne méthode reste l'utilisation de Windows Live Mail ou de Thunderbird.

Le transfert des contacts se fait de la même manière, sauf qu'avec Thunderbird tu te contentes d'exporter les données d'outlook et tu les importes directement dans Thunderbird, il dispose d'un outil pour gérer les correspondances de colonne.

Attention : L'outil est assez déroutant au début, et il te faudra, peut-être, plusieurs essais.

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
renann
contributeur
14 996  

Re : export/import carnet adresses

merci pour ces conseils; je vais les suivre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne