- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- exporter mes contacts
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéexporter mes contacts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
exporter mes contacts
Bonjour,
Normalement quand je vais dans mes contacts orange, je dois pouvoir les "exporter" afin de les préserver sur mon disque dur. Un technicien qui venait pour un entretien de mon PC a essayé, mais nous ne sommes pas parvenus à avoir une suite après avoir été dans : mes contacts---cocher tous les contacts--exporter.
Il l'a déjà fait chez d'autres clients. Où est l'explication ?
Merci de votre aide.
erdre44
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: exporter mes contacts
Bonjour @erdre44,
Je viens de faire l'essai et les deux formats (Outlook et Outlook Express) produisent un fichier de type csv (valeurs séparées par des virgules) dans le dossier Téléchargement.
Tout ça par Mes contacts / Autres fonctions / Exporter / Choix du format
Soit le technicien a essayé de la main gauche, soit il y a un truc inexpliquable chez toi.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Papou, je fais exactement comme toi, mais rien ne s'ouvre après les quelques manipulations. Mon technicien vait l'habitude de le faire chez d'autres abonnés orange. Il n'a jamais eu ce problème.
En fait quand tu arrives à exporter qu'as-tu comme page ou tableau, moi j'ai des tetes grisées qui s'affichent, ça doit être mes contacts. Mais on me demande pas où je veux l'enregistrer, dans quel fichier.
Comprends rien. Merci de te pencher sur le problème... et les autres aussi bien sûr que je remercie par avance.
erdre44
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Me pose une autre question : en mettant à l'abri mes contacts Orange, est-ce queça ne les fait pas disparaître de ma messagerie orange ? C'est sans doute tout bête, mais je préfère paseer pour "bête" que de faire une ânerie.
Je comprends pas ce que microsoft outlook vient faire pour le transfert des contacts orange. En fait, n'y comprends plus rien. De l'aide ! Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ai trouvé sur le forum une réponse avec ce lien. Très compliqué avec le format CSV d'outlook. Ne saurai pas faire ça. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@erdre44 a écrit :
Me pose une autre question : en mettant à l'abri mes contacts Orange, est-ce queça ne les fait pas disparaître de ma messagerie orange ? C'est sans doute tout bête, mais je préfère paseer pour "bête" que de faire une ânerie.
Je comprends pas ce que microsoft outlook vient faire pour le transfert des contacts orange. En fait, n'y comprends plus rien. De l'aide ! Merci
Exporter les contacts Orange ne veut pas dire "transférer" ! Il s'agit simplement de les copier et d'en faire un fichier sur l'ordinateur, donc aucune crainte d'effacer quoi que ce soit !!! Il ne s'agit que d'une sauvegarde de ce qui est dans l'état vaporeux et évanescent du web.
Outlook ou Outlook Express sont des formats d'importation utilisés par ces logiciels. Ils différent par peu de chose. Le résultat est toujours un fichier de type .csv importable n'importe où moyennant plus ou moins de triturage.
Pour la manip, ça ira mieux en image :
Tu remarqueras que je ne mets aucun contact sur le web et que mes images sont "bidon" car mes contacts à moi sont chez moi, dans un logiciel client de messagerie et non piratable.
Laisser ses contacts sur le web, c'est tendre des bâtons pour se faire battre !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @erdre44 ,
C'est plus compliqué à expliquer qu'à réaliser .
Après avoir choisi : exporter tes contacts dans le menu déroulant tu dois avoir cette fenêtre
Un clic sur Exporter doit ouvrir une nouvelle fenêtre comme celle-ci
Tu prends soin de cocher : "Enregistrer le fichier" .
Tu va pouvoir retrouver ce fichier dans ton dossier habituel "mes téléchargements" . Il doit se nommer - contact.csv .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hélas, je fais exactement comme vous. Je coche bien Microsoft Outlook (format CSV) mais le second tableau : ouverture : ouverture de contact ne s'ouvre pas.
Quelque chose ne va pas avec mes contacts. Trop nombreux ? Faudrait-il pas n'en sélectionner que quelques uns ? Que manque-t-il dans mon PC ? Mystère.
Merci quand même. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @erdre44 ,
Quel navigateur Internet et sur quel système utilises-tu ?
Il doit y avoir dans quelque chose qui n'est pas paramétré correctement .
Par exemple avec Firefox, sous le menu - Outils - Options et Applications, tu dois avoir quelque chose comme ceci :
En face de - document.CSV tu devrais avoir "Toujours demander" . Si ce n'est pas le cas fait ce réglage et recommence .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Documents CSV : j'ai bien "toujours demander".
Je navigue avec Mozilla firefox et ai W7.
Merci