Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

extreme lenteur

alpinus38
contributeur occasionnel
1 396  

extreme lenteur

Je trouvais jusqu'à présent fastidieuse la messagerie orange mais depuis ce changement on bat des records, je reviens dix ans en arrière ,entre 4 et 12 secondes entre la frappe et l'affichage et cà a le don de me gonfler d'autant plus que des mails ont été supprimés suis je le seul ou il y a quelque choses que j'aurais du faire, il faut dire que je suis un peu creux question informatique !

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

Re : extreme lenteur

salut

 

seule la messagerie est impactée?

 

Et dis nous en plus : messagerie orange ou client mail? depuis quel navigateur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marjic
contributeur
1 392  

Re : extreme lenteur

effectivement depuis ce jour , je ne reçoit plus mes mails non plus,est ce normal?? depuis cette nouvelle page d'acceuil !!

marjic
contributeur
1 389  

Re : extreme lenteur

mails également supprimés pour nous aussi et je ne  les reçois pas sur mon smartphone non plus cela commence à me gonfler!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re : extreme lenteur

salut @marjic 

 

messagerie orange?


Si oui, alors un conseil simple : passer à un client mail, et plus de (mauvaise) surprise

 

Prendre celui que la plupart d'entre nous utilisent et conseillent, Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marjic
contributeur
1 374  

Re : extreme lenteur

effectivement client orange , messagerie wanadoo, jusqu'a ce matin pas de problème! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne