Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

faire un copier coller sur la messagerie

Epona-56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 855  

Re: Re : faire un copier coller sur la messagerie

Merci, PhilDur de votre réponse aussi rapide quoique un peu blessante mais bon, ne soyons pas susceptible ! Ainsi que je l'ai écrit dans mon message, j'ai passé du temps à chercher la solution et je n'ai pas "zappé", loin de là ! Je suis une personne patiente. J'ai repris mon texte : pardon, j'ai manqué de précisions. Je pensais bien avoir expliqué qu'il s'agissait de copier-coller sur la page même du message mais j'ai dû supprimer ce passage par inadvertance. Voici donc ma demande, plus clairement exprimée :  Pour envoyer une pièce jointe, je n'ai pas besoin d'aide, cela fait des années que je sais comment faire et en envoie chaque fois qu'il est nécessaire. Non ! Pas de PJ juste une image sous un texte sur la page du message, à partir d'un document normalement enregistré. Mais cela me donne une idée, je vais essayer de convertir l'image en PDF avant de l'envoyer. (Test d'envoi à soi-même afin de vérifier si cela fonctionne ou non). Merci encore de votre aide. Bien cordialement, Epona 56

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 846  

Re: Re : faire un copier coller sur la messagerie


@Epona-56  a écrit :

Voici donc ma demande, plus clairement exprimée :  Pour envoyer une pièce jointe, je n'ai pas besoin d'aide, cela fait des années que je sais comment faire et en envoie chaque fois qu'il est nécessaire. Non ! Pas de PJ juste une image sous un texte sur la page du message, à partir d'un document normalement enregistré. Mais cela me donne une idée, je vais essayer de convertir l'image en PDF ....

 


J'ai bien répondu à ta demande.

Peu importe le format de l'image, quelle soit en gif, en pdf ou en jpg, ça produira toujours le même résultat.

 

Tant que tu utiliseras le mail Orange, il se trouve trop loin de toi, ... le mail Orange est du pilotage à distance et non, rien n'est prévu dans ce logiciel pour permettre d'aller y placer par copier/coller une image dans un texte.

Quand tu fais un copier/coller vers un webmail, le mail Orange est un webmail, la source du "coller" est dans ton ordinateur, c'est le presse papier de windows (chez toi) et la destination du "coller" est dans un serveur d'Orange à des centaines de km de chez toi. Si rien n'est prévu pour réaliser ce coller "à distance", le changement de format ne résoudra rien.

 

Ma réponse tente de t'expliquerdifférentes solutions pour que ton correspondant puisse recevoir un document avec l'image au bon endroit.

Soit tu crées ce document chez toi (d'où l'utilisation de Outlook ou de Thunderbird) où tu tiens au mail Orange et tu crées un document que tu pourras placer à distance en pièce jointe (parce que ça, ils l'ont prévu). Mais déposer une image (à distance) dans ton mail, n'est pas possible avec le mail Orange.

 

 

Quand  je disais au début que tu l'as zappé, c'est parce que nous expliquons  (nous, parce que nous sommes nombreurx ici à le répéter depuis des années)  cette impossibilité de puis des années et que tu disais avoir lu ce forum. 

 

On ne peut pas insérer une image dans un texte avec le webmail orange, c'est  I M P O S S I B L E .

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 842  

Re: Re : faire un copier coller sur la messagerie

Bonsoir @Epona-56

 

Salut @PhilDur

 

Tu pourra faire tous les essais que tu veux le WEBMAIL ne permet pas d'insérer une image dans la zone de texte.

 

C'est le moyen le plus basique au monde pour gérer des mails. Il y a 20 ans que ça existe et ça n'a jamais évolué dans ce sens et je ne vois pas pourquoi ça évoluerai.

 

Donc la solution t'as été donnée : THUNDERBID. Tout le temps que tu as passé et passera encore à faire des essais tu aurais pu l'installer 10000 fois.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Epona-56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 835  

Re: Re : faire un copier coller sur la messagerie

Re-

Merci encore, PhilDur pour votre réponse si claire et vos explications pédagogiques utiles pour la compréhension du pourquoi et du comment.  Je vais suivre vos conseils en pensant que, cette fois, je pourrai insérer une petite vignette sur la lère page grâce à Thunderbird. 

Bien cordialement. Bonne soirée.

Epona-56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 832  

Re: Re : faire un copier coller sur la messagerie

Bonsoir, Juan,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon appel. Je vais essayer de résoudre ce problème avec Thunderbird, comme PhilDur et vous-même le conseillent

Cordialement. Bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 808  

Re: Re : faire un copier coller sur la messagerie

@Epona-56  et tous les autres

 

Tu verra que ce n'est pas ESSAYER mais ARRIVER à le résoudre

 

Ce ne sera que du bonheur.

 

Dans un premier il est conseillé de configurer Thunderbird en mode IMAP. C'est le même système système de gestion que le Webmail. Il montre les mails qui sont sur le serveur comme le fait le webmail mais avec une rapidité exceptionnelle et un confort d'utilisation hors du commun.

 

Il faut savoir également que la consultation des mails par le webmail reste faisable mais il doit être utilisé uniquement dans des cas exceptionnels et avec modération (pas votre PC sous la main, vous êtes chez un(e) ami(e) etc....)

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Epona-56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 625  

Re: Re : faire un copier coller sur la messagerie

Bonsoir Juan,

Sans doute trouverez-vous que j'ai tardé quelque peu pour répondre à votre message du 20 décembre et vous remercier de votre réponse à ma question. Ce n'est certainement pas par impolitesse, mais j'ai rencontré une foultitude de problèmes à cette époque, dont l'un était lié à un pc qui commençait à être à bout de souffle. J'ai dû le remplacer. Il faut s'y résigner, parfois ! Dans la reconfiguration générale qui a suivi, j'ai suivi vos recommandations et je pense que Thunderbird répondra à mes attentes. À cette heure, je viens de le télécharger ; tout semble fonctionner au mieux. Merci encore de votre aide.

Bien cordialement et, une nouvelle fois, ne me tenez pas rigueur de cette tardive réponse..

Epona 56

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 612  

Re: Re : faire un copier coller sur la messagerie

@Epona-56

 

Aucun souci sur une réponse tardive.

N'oublions pas que ce forum est animé par des bénévoles qui n'ont pas toujours le temps non plus de répondre aux demandes dans la minute qui suit.

 

L'essentiel c'est que ton problème soit résolu et que tu sois content de la ou des solutions proposées.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zutdecon2
contributeur occasionnel
2 638  

Re: Re : faire un copier coller sur la messagerie

Bonjour 

j'ai la nouvelle présentation de la boite mail hors depuis 24h je ne peux plus faire de copier coller 

zutdecon2
contributeur occasionnel
2 638  

Re: Re : faire un copier coller sur la messagerie

ca ne fonctionne pas 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne