Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

favoris et police mail

sanceenne
contributeur occasionnel
1 406  

favoris et police mail

Bonjour et bonne année 2014 à tous

J'ai 2 questions :

1°) Je n'arrive pas à enregistrer mes favoris, comment faire ?

2°) Je voudrais savoir comment faire pour, modifier la ,police de mes mails sans avoir à revenir sur le mail, comment paramétrer mes mails pour avoir la police que je souhaite ?:smileyfrustrated:

Merci de votre aide

SANCEENNE
9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 391  

Re : favoris et police mail

Bonjour,

Pour les favoris, avec quel navigateur ?

Pour la police enregistrée, en mode webmail (messagerie Orange) Impossible. Il faut pour celà utiliser un logiciel client de messagerie.

mamette
contributeur
1 280  

Bonjour, je cherche depuis longtemps comment choisir ma police et surtout sa taille, mes correspondants se plaignent des difficultés de lecture, je vois comme suggestios: utiliser un logiciel de messagerie, est ce style windows live? Mon ordi ,'nétant pas le principal dans ma famille, il parait que je ne peux y installer ce logiciel qui "tourne" sur l'ordi prinicpal. Qui peut m'aider? Merci 

sanceenne
contributeur occasionnel
1 276  

Bonsoir

Mon navigateur est Mozilla

Bonne soirée

SANCEENNE
Ancien Membre
1 262  

Bonjour,

A moins de refaire le choix de la police à chaque mail, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser un logiciel de messagerie. Oui, Un tel logiciel, c'est style Windows Live mail, mais je recommanderai plutôt Thunderbird, plus simple.

Il est tout à fait possible d'installer un tel logiciel sur chacun des ordinateurs. Afin de pouvoir lire les mêmes mails sur différents ordinateurs, il suffit de paramétrer les logiciels de messagerie de chacun pour "conserver une copie des messages sur le serveur" (au moins pendant un certain temps).

Ancien Membre
1 253  

Bonjour sanceenne,

Pour répondre à ta première question:

Quand tu dis "mon navigateur est Mozilla", c'est comme si tu disais "mon livre est un Hachette" sans donner le titre, ou "ma voiture est une Renault", sans donner le modèle. Je supposerai donc qu'il s'agit du produit "Firefox".

Dans Firefox, les favoris s'appèlent "Marque-pages". Le mot apparait dans la barre de menus en haut de l'écran, entre "Historique" et "Outils". Si la barre de menus n'est pas affichée, clic droit dans le haut de l'écran et coche la case "barre de menus". Sinon, quel est le problème ?

sanceenne
contributeur occasionnel
1 241  

Bonjour

Etant inculte en la matière, ma question va peut être semblée bête, mais le fait d'utiliser Thunderbird demande t il qu'on change d'adresse mail ?

Merci de votre aide

SANCEENNE
jos76
star
star
1 231  

Bonjour Sanceenne,

Non, Thunderbird, c'est comme ta boite aux lettres, le facteur, mais aussi d'autres personnes (pas toujours les bienvenus) viennent déposer leurs plis.

Là le logiciel, va relever sur un serveur de messagerie tous les mails qui s'y trouvent . Il suffit de lui demander quelles adresses tu souhaites relever .

Lors de l'installation de Thunderbird, celui-ci te demande de choisir le mode création de la boite, tu choisis ton compte de messagerie Orange, en entrant l'adresse et le mot de passe de celui-ci .

Il y a une aide ici :

https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
mamette
contributeur
1 224  

Merci pour l'info, je vais tenter.

sanceenne
contributeur occasionnel
1 211  

Merci beaucoup

Je vais me lancer:smileyvery-happy:

Bon week end