Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fax et adsl

liberte45
contributeur
750  

fax et adsl

Bonsoir, j'ai une imprimante HP Officejet Pro 8610. Malgré l'aide d'un technicien appartenant à HP et malgré l'échange de l'appareil pour finir, je ne parviens toujours pas à utiliser le fax, car il n'y a pas de tonalité détectée..

Les techniciens d'orange disent que ma ligne est compatible pour l'utilisation d'un fax.

Merci de vos réponses

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re : fax et adsl

Bonjour liberte45

 

C'est très simple,

soit tu as encore un abonnement pour ta ligne fixe et ça devrait marcher.

 

Soit tu n'as plus de ligne fixe (plus d'abonnement) et il n'est même pas question d'essayer.

Tu ne peut alors qu'utiliser la solution de contournement déjà proposée, ou toute autre solution équivalente.

Si tu n'as pas de tonalité, c'est que tu n'as plus de ligne fixe. Payes tu un abonnement à 18 € par mois ?

Toutes les ligne cuivres sont compatibles pour l'utilisation du fax, il suffit d'uen ligne analogique standard, le problème : il faut un abonnement pour qu'elle soit raccordée au RTC (Réseau Téléphonique Commuté).

Pas de tonalité <==> pas de ligne fixe.

 

 

Utilisation de la ligne fixe:

Tu dois brancher ton fax entre la sortie analogique du filtre ADSL et ton poste téléphonique éventuellement branché sur cette ligne.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne