- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- fermeture boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfermeture boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai reçu le courriel suivant qui me parait hautement suspect, car n'ayant résilié aucun abonnement. Je me suis adressée par chat à un "conseiller" qui maîtrisait tout juste le français et qui m'a répondu froidement que mon adresse de messagerie allait effectivement être fermée et que je perdrai tous mes mails.
Avez vous également reçu ce type de courriel. N'est ce pas une arnaque ? Dans la négative, merci de m'indiquer ce qu'il convient de faire, car je reconnais que ce genre de message est plutôt inquiétant.
Cordialement
Le Mail Orange
Votre boîte mail va bientôt être supprimée
Bonjour,
Vous avez résilié votre abonnement Orange depuis plus dâ™un an et vous ne vous êtes pas connecté(e) à votre boîte mail Orange __MEL__ depuis cette date. Une boîte mail, même si elle nâ™est pas utilisée, consomme de lâ™Ã©lectricité et des ressources informatiques.
Par conséquent, nous vous informons que nous allons procéder à la suppression de cette boîte mail dans 30 jours.
Si vous souhaitez sauvegarder les mails contenus dans votre boite mail avant sa suppression, vous pouvez consulter cette page dâ™assistance.
Si toutefois vous souhaitez conserver votre boîte mail, nous vous invitons à contacter notre service client.
Merci de votre confiance.
Le Mail Orange
Réf mail : RGES00723
Orange, SA au capital de 10 640 226 396 € - 78 rue Olivier de Serres, 75505 Paris cedex 15 - RCS Paris 380 129 866
Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique.
Nous vous rappelons quâ™Orange ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires par email, et vous invitons à nous signaler tout message suspect à l'adresse suivante abuse@orange.fr.
Les informations vous concernant sont traitées par Orange dans le cadre de l'exécution de votre contrat ainsi quâ™Ã des fins d'analyses et de prospection commerciale. Vous disposez dâ™un droit dâ™accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez demander la portabilité de ces dernières. Vous avez également le droit de vous opposer aux traitements réalisés ou dâ™en demander la limitation. Vous pouvez émettre des directives quant au sort de vos données personnelles après votre décès. Pour exercer vos droits, écrivez à Orange Service Client Gestion des données personnelles 33732 Bordeaux cedex 9. Votre demande devra être accompagnée dâ™un justificatif dâ™identité.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tit13
Si vous n'avez pas résilié de contrat internet ou mobile vous ne risquez rien.
Orange supprime les adresses internet 6 mois après la résiliation et immédiatement pour les mobiles.
Transmettez le message à abuse@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tit13 ,
- Si le contrat n'est pas résilié, ça ressemble à une erreur ou un mail bidon.
- Si il est résilié, ce serait un avertissement d'Orange et c'est nouveau car on n'a jamais vu un tel mail d’avertissement.
Dans tous les cas et dans le doute, une sauvegarde dans un logiciel de messagerie permettrait de ne rien perdre :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tit13
Si vous n'avez pas résilié de contrat internet ou mobile vous ne risquez rien.
Orange supprime les adresses internet 6 mois après la résiliation et immédiatement pour les mobiles.
Transmettez le message à abuse@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tit13 ,
- Si le contrat n'est pas résilié, ça ressemble à une erreur ou un mail bidon.
- Si il est résilié, ce serait un avertissement d'Orange et c'est nouveau car on n'a jamais vu un tel mail d’avertissement.
Dans tous les cas et dans le doute, une sauvegarde dans un logiciel de messagerie permettrait de ne rien perdre :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler