- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- fiablilité de la messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfiablilité de la messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fiablilité de la messagerie orange
Bonjour
J'ai plusieurs fois obervé en nov et décembre 2018, des moments ou la messagerie ORange n'était pas joignable sur le web mail....bon on attend et quelque heures plus tard celà fonctionne
Et comme notre adreese email est récupérée / vendue par divers tiers on a des tonnes de spams on se dit que tout va bien sauf que j'ai perdu des mails
le 13 decembre un mail envoyé à plusieurs destinataire dont moi ne m'a pas eté remis ....C'est quand on m'a relancé pour une réponse que je ne risquais pas de donner que j'ai appris la perte du message....
OK je veux bien croire que pour un fois j'ai supprimer par erreur un mail mais bon
aujourd'hui une administration me dit qu'elle m'a envoyé 2 messages que je n'ai jamais reçu
En // j'ai aussi des problème avec ma ligne de tel fixed IP --- fin novembre je n'ai jamais reçu de coup de fil de mon garagiste
(ok il s'est peut être loupé ) mais bon quand je cumule tous ces incidents je trouve bizarre la concomittence des ces evènements et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont des doutes sur la failbilté de la messagerie orange et aussi de la messagerie vocale.........je suis dans le 22 Secteur Tregor
Merci des infos
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIABILITE DE LA MESSAGERIE ORANGE
Bonsoir @lachouine
En ce moment il est vrai qu'il y a de grosses perturbations avec la messagerie d'Orange.
Mais cette perturbation porte plutot sur la communication entre le portail Orange et le serveur IMAP de la messagerie.
Bien souvent cela se résume à un message du genre : Messagerie perturbée, la page demandée n'existe pas,etc...pour les personnes qui utilisent le webmail.
Mais pour l'instant pas entendu parler de mails qui seraient jamais reçus. Par contre il y a quelques soucis effectivement avec l'envoi de mails qui parfois ne partent jamais mais ce problème a plutot été soumis par les utilisateurs de Thunderbird.
Au passage tu gères comment tes mails ? webmail ou logiciel de messagerie ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIABILITE DE LA MESSAGERIE ORANGE
Bonsoir @lachouine
@lachouine a écrit :
J'ai plusieurs fois obervé en nov et décembre 2018, des moments ou la messagerie ORange n'était pas joignable sur le web mail....bon on attend et quelque heures plus tard celà fonctionneEt comme notre adreese email est récupérée / vendue par divers tiers on a des tonnes de spams on se dit que tout va bien sauf que j'ai perdu des mails
le 13 decembre un mail envoyé à plusieurs destinataire dont moi ne m'a pas eté remis ....C'est quand on m'a relancé pour une réponse que je ne risquais pas de donner que j'ai appris la perte du message....
OK je veux bien croire que pour un fois j'ai supprimer par erreur un mail mais bon
aujourd'hui une administration me dit qu'elle m'a envoyé 2 messages que je n'ai jamais reçu
En // j'ai aussi des problème avec ma ligne de tel fixed IP --- fin novembre je n'ai jamais reçu de coup de fil de mon garagiste
(ok il s'est peut être loupé ) mais bon quand je cumule tous ces incidents je trouve bizarre la concomittence des ces evènements et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont des doutes sur la failbilté de la messagerie orange et aussi de la messagerie vocale..
Le spam, les tonnes de spam, que tu reçois, tu le dois à tous tes copains qui ont laissé ton adresse mail dans leurs contacts gmail, yahoomail, hotmail ou les webmail des opérateurs.
Tout dépot d'une adresse mail dans un webmail donne lieu à pub, spam phishing et pire si affinités.
Si tu as déjà reçu un mail d'un pote qui teantait de te faire croire que ton pote était dans les em'quiquinements et qu'il avait besoin d'argent, alors ne t'étonne de rien. Le pire reste alors à venir. Si un pirate connait ton adresse mail, dis toi qu'il est en train de tenter d'en trouver le mot de passe. Est-il solide ? L'as tu changé récemment ?
Je n'utilise que Thunderbird et Email (Android), ou à la rigueur Outlook, je consulte aussi le webmail juste pour aider ici. Mes contacts dans le webmail sont tous bidon.
La fiabilité de la messagerie : excellente
La fiabilité du webmail : ......
si je réponds, ça ne pourra être que censuré ; la décence et mon éducation m'interdisent d'étaler ici le fond de ùma pensée ;-)
Résumé : Yapapir !
Les problèmes dont tu fais état en les attribuant à la messagerie sont ceux du webmail.
Pour ton téléphone : ça peut venir de l'appareil lui même, parce que là aussi je n'ai jamais eu de problèmes avec la ligne ToIP de ma box depuis que je suis passé chez Orange (une dizaine d'année).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fiabilité de la messagerie orange
Vous n'avez pas à avoir de doutes j'ai les mêmes problèmes que vous, tend attentes inadmissibles, messages qui ne partent pas et perte du message....c'est lamentable
je ne comprend pas.....!!!! il y a toujours eu des incidents, mais je n'ai jamais connu de défaillances aussi notoires chez Orange c'est dramatique et nous payons le service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fiabilité de la messagerie orange
@MMich a écrit :
Vous n'avez pas à avoir de doutes j'ai les mêmes problèmes que vous, tend attentes inadmissibles,
Je m'abstiens habituellement de toute remarque orthographique, mais là, c'est comme si tu avais écrit dans une autre langue.
On écrit temps d'attente et ça n'a rien à voir avec le verbe tendre qui signifie montrer, proposer, offrir ...
Et pourquoi pas aussi écrire taon date tante , ....."
Celà dit, pourquoi ce message sur un forum.
Souhaites tu être dépanné ou propose une aide ?
La panne :
Tout ce que je peux dire : la messagerie fonctionne parfaitement
La messagerie c'est toute la mécanique qui permet d'envoyer des messages
Et tout ce qui place les messages reçus dans t boite mail
Ce qui est en panne et qui provoque les retards catastrophiques dont tu te plains : c'est le portail Orange, en particulier l'affichage des boites mails;
On peut ne pas être impacté.
Il suffit d'utiliser un autre accès à la boite mail.
J'utilise Thunderbird ou Courrier (sous Windows) et Email( sous Android) et avec ces différents outils, il n'y a ni retard, ni blocage.
En attendant que le portail Orange soit réparé, et cette panne est absolument énorme, je te recommande d'utiliser les outils qui fonctionnent, tu retourneras à ton outil habituel quand il refonctionnera.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fiabilité de la messagerie orange
Comme je l'ai mentionné dans un autre post, utiliser un client mail n'est pas nécessairement *LA* solution.
Dans mon cas, je recevais les mails en retard depuis plusieurs jours et aujourd'hui je ne les reçois plus du tout.
Et pourtant j'utilise un client Mail sur Mac OS (dernier modèle).
Le *problème* que rencontre Orange semble concerner toute la messagerie et pas seulement le webmail.
Les utilisateurs semblent touchés aléatoirement.
L'assistance d'Orange m'a fait faire des tests pour savoir de quel serveur je dépendais et pas de bol, mon serveur est impacté.
Charlotte75
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fiabilité de la messagerie orange
Cher Monsieur
Si vous manquez de tolérance pour un oublie de relecture, et je m'en excuse, relisez vous d'abord on écrit pas "fautes otthographiques mais orthographiques".....ça fait plus sérieux
Et surtout n'oubliez pas que vous vous adressez à des clients d'Orange. Ceci dit je vais régler ce problème moi même
votre intervention n'apporte rien.....IL reste toujours une messagerie qui ne fonctionne pas et à voir je ne suis pas le seul à m'en plaindre c'est la chose qu'il faut retenir.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fiabilité de la messagerie orange
Je suis aussi un client Orange @MMich, merci pour le signalement de la coquille, je l'ai corrigée.
Si je t'ai offensé, là n'était pas mon objectif, accepte mes excuses.
Il y a deux problèmes à bien séparer.
L'impact de la restructuration complète du portail, et du webmail en particulier et des lenteurs de la messagerie.
Le premier ensemble de problème qui se manifeste par les messages comme "Service indisponible", "Page inaccessible..." ou "Serveur IMAP inaccessible", est totalement évitable car produit par le portail.
L'utilisation du webmail est pour l'instant, à éviter.
Le ralentissement de la messagerie est un autre problème. Orange s'est enpressé de ne rien publier à ce sujet ; on a bien quelques personnes qui donnent quelques informations parcellaires mais il n'y a aucune communication officielle concernant ces problèmes.
Sur ce sujet de ralentissement, il n'y a rigiureusement rien dans les protocoles utilisés qui précise un délai max d'acheminement des messages, Orange ne fournit nulle par un engagement de délai sur les remises de mail.
L'utilisation de logiciels comme Outlook, Thunderbird ou Courrier (voire comme Mail et Email) permettent de s'affranchir des anomalies du portail, et dans tous les cas restent des outils plus rapides que l"utilisation du webmail (le ralentissement des serveurs mail frappe de la même manière le client-mail du portail ou le client-mail du PC de l'utilisateur.
Je passe sur le risque sécuritaire lié à la présence d'un dossier "contacts" associé au webmail dont personne ne peut garantir la confidentialité. Dans un autre fil une utilisatrice m'a pris pour une quiche, je ne polémiquerai pas avec elle.
"Elle sait, elle a raison". Tant mieux pour elle.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fiabilité de la messagerie orange
Bonjour à tous
étant à l'origine du post , je vais donc apporté quelques présicions. j'utilise soir le WEB mail soit out look
je suis très attentive à mes mots de passe (tous différents entres différentes messageries et sites marchands ) et surtout je ne reste jamais connecté après avoir lu mes mails. Je suis méfiante, voire très très méfiante et si quelqu'un me fait croire qu'il est en galère d'argent à l'autre bout du glode ou me fait du chantage au Bitcoins je ne mords pas à l'hameçon
Ce n'était pas l'objet du mail.....(et d'ailleurs je ne vois pas le rapports entre mail jamais reçus et spams )
je suis consciente qu'on reçoit des tonnes de spams mais je suis attentive à mes usages mais ne nourrit pas d'illusions quand à la recolte/revente des informations personnelles des clients par les diiférents acteurs.
Je suis client Orange depuis longtemps et jusqu'à présent je n'avait pas eu de reproches à leur faire....je n'ai pas changé mes usages et pourtant je remarques des modification de services et de fonctionnement .....Je m'interroge et je penses que c'est tout à fait légitime. Il y a un décalalage entre les messages déposées sur le messagerie vocale et la notification sur le teléphone, et je suis d'accord quand la messagerie est indisponible on a un message d'erreur ( y compris avec perte de contenu si le pb survient entre la connection et l'envoi de message).....maintenant je sais aller verifer les message potentiellement présent dans le courrier indésirable, etc....si quelqu'un m'assure de vive voix de m'avoir envoyer un message et que je ne l'ai jamais reçu , je ne sais pas quoi penser....
Cordialement