Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fichers piratés ORANGE = plein de spam's

YB
passionné
2 821  

fichers piratés ORANGE = plein de spam's

j'ai plein de spam's depuis que les fichiers ORANGES ont été piratés...

400 filtres anti-spam ne sont pas assez nombreux si cela continue...


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 789  

Re : fichers piratés ORANGE = plein de spam's

salut

 

à moins de faire partie des clients qui ont eu le mail inqiuant que leur compte a été piraté, si tu reçois des spams, c'est surtout parce que tu as laissé ton adresse mail partout

 

Et ça, ce n'est pas avec le webmail que tu vas pouvoir le régler, mais avec un client mail qui intègre un "vrai" anti spam

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

YB
passionné
2 685  

Re : fichers piratés ORANGE = plein de spam's

bonsoir,

j'utilise une deuxieme adresse mail, j'y ai droit avec orange, mon adresse principale je ne la communique tres tres peu, seulement aux gens que j'ai une totale confiance, et la deuxieme me sert juste pour le touvenant, comme demandé un prix d"un truc, etc... et quand j'ai trop de pub dans ma boite, je change ma deuxieme adresse tres facilement , c'est a mon avis une solution tres simple. bonne soirée.

 

yb

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 790  

Re : fichers piratés ORANGE = plein de spam's

salut

 

à moins de faire partie des clients qui ont eu le mail inqiuant que leur compte a été piraté, si tu reçois des spams, c'est surtout parce que tu as laissé ton adresse mail partout

 

Et ça, ce n'est pas avec le webmail que tu vas pouvoir le régler, mais avec un client mail qui intègre un "vrai" anti spam

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 761  

Re : fichers piratés ORANGE = plein de spam's

Bonsoir YB

Les messages de spam sont émis depuis des adresses qui changent en permanence.

 

Installe Thunderbird dans ta machine et arrête d'utiliser le webmail.

Avec Thunderbird tu peux créer des règles basées sur l'appartenance ou non au carnet d'adresse.

 

Dans mes bécannes je déclare les adresses des émetteur (pour déclarer une adresse un clic , un choix et on valide) dans un ou aucun carnet d'adresse parmi trois : amis, pub acceptées et intrus.

Les mails provenant d'émetteurs du carnet d'adresse pub vont dans un dossier spécial où ils ne sont conservés que 4 semaines (les coupons sont rarement valables plus longtemps).

Les mails des intrus ne sont gardés que 15 jours (pour avoir le temps de corriger des erreurs éventuelles)

Le reste est correct.

 

Les carnets d'adresses et les messages sont dans la machine et restent accessibles même hors connexion.

Le carnet d'adressse n'est pas résident sur le net et est donc protégé des hackers, donc moins spammé.

 

Plus de détails et d'assistance Thunderbird sur demande par MP

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 727  

Re : fichers piratés ORANGE = plein de spam's

salut

 

pour Thunderbird, page officielle ici

 

Le filtre anti spamm présent dans le logiciel est redoutable, parce que au delà des adresses, tu peut filtrer :

- des noms de domaine entiers

- rejeter des mails par mots clés

- filtrage par "apprentissage"

 

Et un client mail à tant d'autres avantages qu'il en devient évident

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YB
passionné
2 686  

Re : fichers piratés ORANGE = plein de spam's

bonsoir,

j'utilise une deuxieme adresse mail, j'y ai droit avec orange, mon adresse principale je ne la communique tres tres peu, seulement aux gens que j'ai une totale confiance, et la deuxieme me sert juste pour le touvenant, comme demandé un prix d"un truc, etc... et quand j'ai trop de pub dans ma boite, je change ma deuxieme adresse tres facilement , c'est a mon avis une solution tres simple. bonne soirée.

 

yb

bigre
passionné
2 662  

Re : fichers piratés ORANGE = plein de spam's

Bonjour,

 

Ah les spams !

Personnellement, je ne connais pas.

Mon secret : SPAMGOURMET, adopté depuis de très nombreuses années.

Aussi, je vous recommande vivement ce site : https://spamgourmet.com/ sur lequel il faut d'abord s'inscrire.

Vous pouvez utiliser votre adresse principale Orange sans soucis, c'est ce que j'ai fait.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

- partie gauche de l'écran, clic sur le drapeau français si ce n'est pas déjà fait.

- choisir un nom d'utilisateur qui vous servira pour créer toutes les adresses (bidons), donc choisissez un nom qui vous plaise.

- inscrire un mot de passe dont il faudra vous souvenir ou noter quelque part

- entrer

- inscrire dans la case adéquate votre véritable adresse qui sera protégée « aucun risque » puis « sauver » = enregistrer

 

Choisir le mode « avancé » dans la fenêtre duquel vous devrez « activer » ou « désactiver » quelques cases selon vos choix. N'oubliez pas de "sauver" pour enregistrer.

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour le reste, je vous invite à lire la partie juste en dessous (sur le site en question) qui vous explique dans le détail comment créer une adresse jetable à communiquer sur pratiquement tous les sites commerciaux.

 

Une fois inscrit, vous n'aurez même plus à revenir sur le site Spamgourmet sauf par curiosité pour voir le nombre de messages "mangés" ou spams. :smileywink:

YB
passionné
2 650  

Re : fichers piratés ORANGE = plein de spam's

Ok, merci bien, je vais lire cela attentivement . c'est une possibilité.

bonne soirée.

yb

bigre
passionné
2 631  

Re : fichers piratés ORANGE = plein de spam's

@YB

 

Quelques exemples d'adresses jetables créées:

 

  • pcastuces.10.tartempion@spamgourmet.com
  • bitedefender.10.tartempion@spamgourmet.com
  • microapplications.6.tartempion@spamgourmet.com
  • amazone.7.tartempion@spamgourmet.com

 

tartempion est le nom d'utilisateur choisi et communiqué lors de l'ouverture du compte spamgourmet.

Le chiffre 10 est à moduler suivant le nombre d'échanges mails souhaités avec le site commercial.

Le maximum est 20 je crois.

 

Dans les exemples ci-dessus pcastuces et bitedefender etc. ont été choisis parce qu'ils sont plus "parlant" pour se souvenir. Mais vous pouvez choisir n'importe quoi : pierre, paul, jacques...

 

  • pierre.10.tartempion@spamgourmet.com
  • paul.10.tartempion@spamgourmet.com
  • jacques.6.tartempion@spamgourmet.com

 

Ce qui ne doit pas changer = tartempion@spamgourmet.com

 

… Et adieu les spams !

YB
passionné
2 591  

Re : fichers piratés ORANGE = plein de spam's

Salut,

oui ça a l'air bien pratique,et simple a utiliser.

gratuit en plus.merci pour tes explications.

yb.

Papyjp07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 073  

Re : fichers piratés ORANGE = plein de spam's

Bonsoir

Depuis quelques temps je reçois une fois pas jour environ des mais imitant l'adresse et les logos d'Orange, je les retransmets à abuse orange mais cela ne semble pas être utile
Je suis client Orange depuis très longtemps et j'utilise toujours la même adresse mail, (depuis que les fichiers Orange ont été piraté, mlais il ne me semble pas avoir reçu de mail m'indiquant ce problème

Que faire??

Windows 10
Mobile Orange Nura Android 4.4.2

Contrat Open
Livebox FTTH v2 SAGEM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755654 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne