- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- fichier attaché à un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfichier attaché à un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fichier attaché à un mail
la fonctionnalité "attacher un fichier word à un mail " ne fonctionne plus :on peut bien attacher le fichier, mais le destinataire ne peut pas le lire, et on ne peut pas non plus le rouvrir dans la mail qu'on a envoyé.Ce n'est pas un problème dans word.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fichier attaché à un mail
Bonjour @alain1968
Ça doit être une évolution du "nouveau mail Orange", je ne l'ai pas dans ma version du mail Orange.
Tu devrais essayer d'utiliser un logiciel qui fonctionne. Le mail Orange dans n'importe laquelle de ses version est tellement mal ficelé que rien ne m'étonne plus. Ce truc ne fonctionne que dans certains cas, et ici sur ce cas particulier ils inventent une nouvelle fonction "attacher un document au format x y ou z" est complètement hors standard. La messagerie (au sens : les normes internationales) ne prévoit que la jonction de fichier en pièce jointe.
Si tu es sous Windows 10 ou 8, ta machine contient Courrier.
Si tu es sous iOS (il existe encore des versions de Word pour Mac), ta machine contient Mail.
Sous Windows tu peux aussi utiliser Outlook, Thunderbird, TheBat, .... qui sont des produits absolument conformes aux standard.
Je ne comprend plus du tout les choix technologiques d'Orange, non seulement leurs bidouillages sont loin d'être nécessaires, mais là ils inventent l'eau liquide à 200 ° sous pression normale, c'est impossible !
Cordialement
PhilDur
Ps Dire "Bonjour" ne t'aurais pas nui.
Votre machine vous en remerciera