Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

filtrage excessifs de mails

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 176  

filtrage excessifs de mails

Bonjour,

Je suis parent délégué au collège de ma fille et à ce titre je reçois parfois des emails du collège. "Parfois" car je n'en reçois qu'un sur 5. J'ai même testé en direct avec la secrétaire du collège : 4/5 je ne reçois pas le mail (alors que l'adresse orange saisie est la bonne et que les autres destinataires pas en emails orange reçoivent bien le mail...

J'ai testé avec un autre email orange et un gmail => le orange **bip** aussi mais pas le gmail.

J'ai checké dans les répertoires notamment spams/indésirables, fait des recherches globales sur tous les dossier via Thunderbird et dans le webmail => nada, pas une trace de ces messages. De plus çà ne le fait qu'avec le mail du collège, l'école primaire, avec même nom de domaine "@AC-orleans-tours.fr" => aucun problème.

Du coup je leur ai fait remplacer mon email dans leurs dossiers par un gmail mais qu'une adresse email orange donc payée dans mes services ne fonctionne pas à 100% là où une pseudo-gratuite fonctionne çà ne me satisfait pas.

 

Une idée?

Merci d'avance


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 097  

Re: filtrage excessifs de mails

Bonjour @eric28170 

 

@JuanLucas38  salut

 

Éventuellement: regarde dans les en-têtes des messages reçus en retard.

Le passage par les différents serveurs est daté. Ça permet parfois de voir où le message a joué les escargots.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: filtrage excessifs de mails

Bonsoir @eric28170 

 

Apparemment tu utilise Thunderbird.

Tu l'utilise en permanence ou en parallèle avec le webmail d'Orange ?.

 

Es tu allé voir sur le webmail Orange dans les indésirables si les mails ne sont pas dedans ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 135  

Re: filtrage excessifs de mails

Bonjour JuanLucas,

 

J'ai testé les 2 :  d'abord le webmail sans que thunderbird n'ai été démarré puis dans un 2ème temps thunderbird après synchronisation et rien dans un cas comme dans l'autre. Le pb vient peut être des serveurs de l'éducation nationale :  je ne sais pas comment discriminer si c'est chez eux ou chez orange.. Dans l'autre sens quand je leur ecris :  ca marche à 100 % . bizzarre...

eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 105  

Re: filtrage excessifs de mails

hasard? coïncidence? le jour même où je me plains sur ce forum je reçois dans mon mail orange les mails portés disparus (seulement les plus récents de moins d'1 semaine) mais dans un ordre non chronologique par rapport aux envois et avec des dates et heures d'envois complètement farfelues.

Peut-être que je recevrais ceux émis en novembre dans 2 semaines

 

 

Allez comprendre... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 098  

Re: filtrage excessifs de mails

Bonjour @eric28170 

 

@JuanLucas38  salut

 

Éventuellement: regarde dans les en-têtes des messages reçus en retard.

Le passage par les différents serveurs est daté. Ça permet parfois de voir où le message a joué les escargots.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
eric28170
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

Re: filtrage excessifs de mails

Bien vu! Merci Daniel35

 

Effectivement dans l'en-tête un moment on passe par un "smtp-slow-1.ac-orleans-tours.fr"  (le bien nommé...) qui pousse les mails qu'il reçoit jusqu'à 11h après les avoir reçus.

Cela explique les lenteurs récentes. Je ne sais pas si cela explique les mails d'il y a 1 mois jamais arrivés à destination mais en tous cas cela met un gros doute sur les serveurs de l'administration...

Encore merci pour le conseil!

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 074  

Re: filtrage excessifs de mails

Bonjour @eric28170 

 

@JuanLucas38 

 

Merci de ton retour.

 

J'aime bien le slow de "smtp-slow-1.ac-orleans-tours.fr"... c'est assez cocasse.

 

Bonne continuation.
Cordialement

Daniel35.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: filtrage excessifs de mails

Bonsoir @eric28170 

 

@Daniel35 

 

A moins qu'il y ait une faute d’orthographe est que c'est snow

C'est connu ça dérape sur la neige.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne