Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

filtre anti-spam ?

Marianne1078
contributeur
1 341  

filtre anti-spam ?

Bonjour,

J'ai un nom de domaine et une adresse mail attachée réservés via orange (en fait mon adresse mail : monnom@monnomdedomaine.com est un alias d'une adresse orange).

Il y a des mails qui sont bien envoyé à mon adresse mail (j'ai vérifié avec l'expéditeur) mais que je ne voies nulle part ni dans ma boite de réception ni dans mes courriers indésirables ... que ce soit en webmail ou dans mon logiciel ....

comment trouver les mails qui sont bloqués par l'enti-spam ?

Merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re: filtre anti-spam ?

Bonjour

 

 

La création d'un alias privé sur une adresse mail Orange ne fait pas partie de l'offre grand public, quelle offre as tu souscrite ? Une offre spécifique pro ?

 

Le plus simple est de paramétrer ta boite mail Orange pour qu les indésirables soient laissés dans la boite de réception.

 

Ainsi dans ton logiciel, tu peux te créer une règle spécifique du style  :

Si le sujet commence par "*** SPAM ***"" déplacer le message dans un dossier spécifique. Ca te permet de prendre une décision  entre poub-L et non-spam.

 

De même en consultation sur le werbmail, tu les tries par sujet et tous les spams probables seront regroupés, à toi de trancher et de clique sur  "traiter comme " non indésirables (tu peux même les ajouter à ta liste verte à cet endroit là) pour les bons et de poubelliser tous les autres.

 

Tu utilises quel logiciel ? Outlook ? Thunderbird ? K9 ? TheBat ? ...

En mode POP probablement (un client pop ne récupère que les mails du dossier boite de réception), si tu étais en IMAP, tu verrais les indésirables aussi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marianne1078
contributeur
1 317  

Re: filtre anti-spam ?

bonjour,

Merci pour ta réponse, je suis en offre open pro avec fibre.

J'ai réservé un nom de domaine et j'ai créé une adresse mail @monomdomaine.com.

j'ai outlook que j'ai paramétré en IMAP, j'ai créé le dossier avec redirection des mails contenant *****SPAM**** ou SPAM ou *SPAM* vers le dossier quarantaine (en fait j'avais déjà vu une de tes réponses ou tu conseillais de faire ça), mais je n'ai pas ces fameux mails.

Mais je me demandais s'il était possible quand même que les mails soient bloqués quelque part et que je ne les voie pas ?

Merci !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: filtre anti-spam ?

OK

 


@Marianne1078  a écrit :
... j'ai créé le dossier avec redirection des mails contenant *****SPAM**** ou SPAM ou *SPAM* vers le dossier quarantaine  ...

Attention :

l'antispam Orange ajoute "*** SPAM ***"

Il y a 3 étoiles et un espace de chaque copé de SPAM.

 

Pour obtenir ces mails, essaye de déclarer ta propre adresse mail en liste rouge.

Variante tu te crées un compte secondaire d'où tu pourras envoyer des mails et tu mets l'adresse de ce compte secondaire en liste rouge. Dans ce cas prend une adresse mail complètement ésotérique comme gtrd14g5z@orange.fr, car après la suppression cette adresse là sera impossible à réutiliser Une fois tes tests terminés tu supprimes le compte secondaire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne