Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fonction CCI ne s'affiche plus

filou68
contributeur occasionnel
1 638  

Re: fonction CCI ne s'affiche plus

Bonsoir

En fait je possède 6 boîtes mail différentes ( yahoo, AOL, Netcourrier, Nomade, Gmail, Nomade) et je n'ai pas envie de les rassembler sur une seule boîte du iMAC "MAIL". Carteines boîtes sont très importantes et d'autres servent comme boîte poubelle. Je les consulte donc toutes séparément. Cordialement. filou68

Ancien Membre
1 634  

Bonsoir @filou68,

Il ne s'agit pas de les rassembler dans une seule boite mais d'utiliser un logiciel qui met tout en sécurité !

Rien ne t'empêche de garder tes mails séparés, compte par compte dans un logiciel tel que Mail. Tout n'est qu'une question de paramétrage.

Un des avantages majeurs sera que tu n'auras plus besoin d'alller t'identifier ici ou là et d'entrer ton mot de passe plusieurs fois par jour.

Autre avantage, tu peux sauvegarder tes mails chez toi au lieu de les laisser à disposition des pirates sur le web.

Troisième avantage, tes contacts sont chez toi et non piratables.

Mais c'est vrai que tous ces avantages ne font pas le poids face à "je n'ai pas envie de les rassembler sur une seule boîte du iMAC "MAIL".

Chacun gère ses problèmes comme il veut mais certains en ont plus que d'autres !

myve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 607  

Pareil pour moi. Est-ce que c'est une nouveauté d'Orange? C'est bien fâcheux

myve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 604  

Cet incident risque-t-il de durer longtemps? Y a-t-il un moyen de faire autrement? J'ai réellement besoin de cette fonction journellement

anitaanisa
contributeur
1 603  

D'aprés Orange, ce sera rétabli mardi 28 avant 18h(j'ai téléphoné au 3900)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

Bonsoir @myve

@myve a écrit :

Cet incident risque-t-il de durer longtemps? Y a-t-il un moyen de faire autrement? ...

Oui, celui que je propose depuis le début

Regarde ce retour de @baloo41 qui l'a essayé.

C'est très simple soit tu attends la correction annoncée (pas de date connue pour l'instant), soit tu utilises un client mail.

Un client mail est le terme générique qui désigne les applications faites pour se connecter à une boite mail et la gérer. Le portail Orange utilise un tel client-mail. Les plus connus sont Mail (Apple), Email(Android), Outlook (Microsoft), Thunderbird (Mac, Windows, Linux - il est gratuit), ...

Essaye avec Thunderbird (TB) ou tout autre client mail et tu verras la différence. TB est un vrai client mail, il fonctionne très proprement et n'a pas le problème du CCI. Il est utilisé par des  millions d'internautes sur la terre.

Avec TB les liaisons sont

PC/Tel         Boite 
        ====>  
 TB             Mail

Avec un navigateur IE (ou tout autre navigateur)  ça devient :

PC/Tel     Portail Orange   Portail Orange        Boite 
     ====>                >                =====>
IE          Web Mail        Mail Orange           Mail

Le problème étant au niveau du serveur webmail, dans un cas tu y passes,  dans l'autre tu l'évites.

Si tu as besoin d'aide pour paramétrer TB, je te recommande de poster une question dans la rubrique Mail du forum.

Je te mets le lien sur les préconisation d'Orange pour le paramétrage.

La page contient deux onglets : envoyer et recevoir.

Voilà à quoi tu auras droit avec Thunderbird :

Orange_002_25112017_141309.jpg

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
roro542
contributeur
1 552  

Pour envoyer une fusée dans l'espace cela prend moins de temps que de réparer ce probléme de CCI chez orange....Et on s'étonne que les gens aillent voir ailleur !!!! Quan pensez vous régler ce probléme récurent ?????? Merci de votre réponse rapide...pour une fois.

oursinel
contributeur
1 551  

Re: Re : fonction CCI ne s'affiche plus

La ligne de la fonction CCI n'apparait plus

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Bonjour @filou68

@filou68 a écrit :

En fait je possède 6 boîtes mail différentes ( yahoo, AOL, Netcourrier, Nomade, Gmail, Nomade) et je n'ai pas envie de les rassembler sur une seule boîte du iMAC "MAIL".

Je ne vois pas pourquoi Mail Orange serait le seul à séparer les comptes déclarés. 

Tous les clients mail le font. Certains proposent une vue de synthèse, en plus des vues par compte, mais rien ne t'oblige à l'utiliser et la vue par défaut reste le compte par compte

Je ne connais pas Mail de Mac, mais il chez Apple ce ne sont pas des débutants et Mail doit être capable de conserver des dossiers différents pour chaque compte.

J'utilise Thunderbird, qui est aussi disponible sur MAC, et dans Thunderbird tu retrouves tous tes comptes bien séparés.

Ci dessous une vue de mon Thunderbird :

Orange_001_27112017_115821.jpg

On y distingue clairement différents comptes et même un dossier dédié à ce forum.

Toutes les notifications de ce forum automatiquement regroupées en un seul endroit immédiatement accessible.

Tu distingueras ci-dessus (de haut en bas) : un compte Orange (tests et forums), un compte Microsoft (Cloud et divers outils Microsoft), mon compte principal, un ancien compte chez un opérateur alternatif, une entrée dédiée à des dossiers locaux.

Si tu compares, c'est excactement comme dans le mail Orange.

En quoi est-ce mieux ?

• Ici ça fonctionne correctement (le CCI notament)
  • C'est sécurisé
  • J'y ai accès même en cas de coupure Internet
  • Je n'aurai rien à faire en cas de changement d'opérateur (mon compte précédent est toujours là avec ses données)
  • Il m'a fallu une minute pour le prélever de ma machine précédente et l'installer dans ma machine neuve (je suis passé d'une ancienne machine Vista à une machine W 10).

Je consulte tous ces comptes séparément, moi aussi.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lebreton22530
contributeur
1 520  

Bonjour,

J'avais le même problème depuis quelques jours, j'ai fait une réclamation à Orange, "service contacts",Dimanche soir, 26 novembre. Ce Lundi matin, 27.11.2017, j'avais un mail du service contacts me précisant qu'ils faisaient le nécessaire pour réparer. Effectivement, mon CCI refonctionne comme avant. Bravo à Orange !

J-Cl. U.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761532 membres inscrits 🧡

1611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne