Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

format écriture devant chaque mot du mail

Level
contributeur
802  

format écriture devant chaque mot du mail

Bonjour,

Dans la réception de mail d'un contact sur, la réception de son mail est rédigé en précisant le format d'écriture devant chaque mot.

J'ai posé la question à mont contact et celui-ci m'a répondu :

"je crois que cela signifie que votre programme de messagerie n'est pas configuré pour lire les emails au format HTML.

Il doit y avoir une option à configurer quelque part qui indique "format texte ou Html".
Nous n'avons rien changé de notre part, mais peut-être votre programme de lecture d'email a-t-il été modifié."

J'ai déjà demandé de l'aide à l'accessibilité et voici ce qui m'a été répondu par

Stéphane Deschamps Référent accessibilité – Direction Digitale – Expérience Client et Interface Utilisateur Orange/OF/DGP/DD/ECIU

"Cette adresse mail est proposée aux personnes voulant nous faire part de questions ou de problèmes liés à l'accessibilité de nos sites web (afin de faire en sorte que nos sites web soient utilisables par des personnes en situation de handicap).

Pour votre cas, je vous invite à prendre contact directement avec votre service client

https://assistance.orange.fr/ ou 3900

Vous pouvez aussi demander un rendez-vous en boutique via la page https://espace-client.orange.fr/rdv/creation.

Comme je n'y comprends rien pourriez-vous m'en dire plus ?

Dans l'attente de vous lire, et si je retrouve le chemin jusqu'ici,

Cordialement,

Level.

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: format écriture devant chaque mot du mail

Bonjour, @Level 

Si cela ne se produit que seulement avec ce contact, si les autres reçus sont conformes, pas de problème de ton coté.

Voir plutôt du coté contact en question pour savoir s'il envoie par le web-mail ou un logiciel de messagerie autre et quel type de police il utilise.

Pour retrouver le chemin, là tu recevras ma réponse (dans le forum) , sinon un clic droit sur ton pseudo te permet d'ouvrir un écran et dedans à droite ""Derniers messages de Level"".

Tu peux nous faire un copier coller pour avoir un aperçu d'une partie du texte du mail en question  en remplaçant une partie du texte par des xxxx comme ceci bonxxxr.toxxxxt....etc et en laissant le format qu'il y a devant chaque mot....

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Level
contributeur
763  

Merci Sic29,

Voilà quelques parties d'un des mails reçu

"Trebuchet MS", "Helvetica Neue", Helvetica, Tahoma, sans-serif; line-height: 1.5; font-size: 16px; min-height: 24px;" trebuchet="" ms",="" "helvetica="" neue",="" helvetica,="" tahoma,="" sans-serif;="" line-height:="" 1.5;="" font-size:="" 16px;="" min-height:="" 24px;"="">Bonjour,

"Trebuchet MS", "Helvetica Neue", Helvetica, Tahoma, sans-serif; line-height: 1.5; font-size: 16px; min-height: 24px;" trebuchet="" ms",="" "helvetica="" neue",="" helvetica,="" tahoma,="" sans-serif;="" line-height:="" 1.5;="" font-size:="" 16px;="" min-height:="" 24px;"="">Voici une nouvelle xxxxxxxxx

Dans l'attente ☺️

Level.

Voici une nouvelle est le début du paragraphe les xxxx remplace la suite de la phrase

Level
contributeur
697  

Bonjour à vous qui passez par là,

C'est bien la messagerie d'orange qui transforme les mails. Je vais donc retirer mes contacts de cette messagerie à moins qu'orange résolve le problème !!!

Je ne peux donc pas indiquer que ce post est satisfaisant et résolu.

Cordialement à vous tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796727 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne