- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- format de réponse à un email
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéformat de réponse à un email
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, lorsque je réponds à un email, ma signature est insérée à la fin de la "conversation". N'y a t-il pas un moyen de supprimer le message automatiquement de m'expéditeur ou insérer ma signature sous mon message réponse?
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour AnneF
Non tu n'es pas sous Google Chrome. C'est juste ton navigateur.
L'application de messagerie que tu utilises, est très limitée (c'est la messagerie installée dans le portail Orange).
L'exemple que j'avais donné correspond à Thunderbird, tu pourrais l'essayer, sans pour autant t'interdire d'utiliser la messagerie du portail.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : format de réponse à un email
Bonjour
La notion de signature n'est définie dans aucune norme, ce sont les développeurs d'application qui l'ont ajoutée dans leur logiciels de messagerie.
Chaque application de messagerie, le fait donc différemment.
Tu ne nous dis pas quelle application tu utilises, alors je vais prendre en exemple une des plus courantes : Thunderbird.
La définition de la signature se fait dans les propriétés du compte
Le choix du positionnement de la réponse par rapport au texte reçu se fait aussi dans les propriétés du compte
Tout est possible et ça se trouve dans les options de chaque compte.
Je peux le configurer différemment pour mon compte principal Orange, mon compte Microsoft, ....
Tu retrouves le fonctionnement et détaillé dans cet article de l'aide en ligne de Thunderbird.
Quelle application utilises-tu et on répondra directement pour ton cas ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour cette réponse, je n'ai pas trouvé dans "outils" la possibilité de changer le format de ma messagerie- je suis sur google chrome
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AnneF,
Si tu es sous Google Chrome, tu utilises la messagerie webmail via un navigateur Internet. Une messagerie sous alimentée, minimale et qui ne doit être considérée que comme un système de dépannage, laquelle ne permet aucun choix permanent de format de mail. Il faut refaire son choix à chaque fois.
Avec un logiciel clinet de messagerie, tout devient possible car c'est conçu pour ça.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour AnneF
Non tu n'es pas sous Google Chrome. C'est juste ton navigateur.
L'application de messagerie que tu utilises, est très limitée (c'est la messagerie installée dans le portail Orange).
L'exemple que j'avais donné correspond à Thunderbird, tu pourrais l'essayer, sans pour autant t'interdire d'utiliser la messagerie du portail.
Bon courage
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : avertissement sécurité
j'ai suivi ces bons conseils et ai résolu mon problème. Merci beaucoup!!