Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

format de réponse à un email

AnneF
contributeur occasionnel
746  

format de réponse à un email

Bonjour, lorsque je réponds à un email, ma signature est insérée à la fin de la "conversation". N'y a t-il pas un moyen de supprimer le message automatiquement de m'expéditeur ou insérer ma signature sous mon message réponse?

merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re : format de réponse à un email

Bonjour AnneF

 

Non tu n'es pas sous Google Chrome. C'est juste ton navigateur.

L'application de messagerie que tu utilises, est très limitée (c'est la messagerie installée dans le portail Orange).

L'exemple que j'avais donné correspond à Thunderbird, tu pourrais l'essayer, sans pour autant t'interdire d'utiliser la messagerie du portail.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re : format de réponse à un email

Bonjour

La notion de signature n'est définie dans aucune norme, ce sont les développeurs d'application qui l'ont ajoutée dans leur logiciels de messagerie.

Chaque application de messagerie, le fait donc différemment.

 

 

Tu ne nous dis pas quelle application tu utilises, alors je vais prendre en exemple une des plus courantes : Thunderbird.

 

La définition de la signature se fait dans les propriétés du compte

Orange_036_11092016_105903.jpg

 

Le choix du positionnement de la réponse par rapport au texte reçu se fait aussi dans les propriétés du compte

Orange_037_11092016_110225.jpg

 

 

Tout est possible et ça se trouve dans les options de chaque compte.

Je peux le configurer différemment pour mon compte principal Orange, mon compte Microsoft, ....

Tu retrouves le fonctionnement et détaillé dans cet article de l'aide en ligne de Thunderbird.

 

Quelle application utilises-tu et on répondra directement pour ton cas ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AnneF
contributeur occasionnel
696  

Re : format de réponse à un email

Bonjour et merci pour cette réponse, je n'ai pas trouvé dans "outils" la possibilité de changer le format de ma messagerie- je suis sur google chrome

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re : format de réponse à un email

Bonjour @AnneF,

 

Si tu es sous Google Chrome, tu utilises la messagerie webmail via un navigateur Internet. Une messagerie sous alimentée, minimale et qui ne doit être considérée que comme un système de dépannage, laquelle ne permet aucun choix permanent de format de mail. Il faut refaire son choix à chaque fois.

 

Avec un logiciel clinet de messagerie, tout devient possible car c'est conçu pour ça.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re : format de réponse à un email

Bonjour AnneF

 

Non tu n'es pas sous Google Chrome. C'est juste ton navigateur.

L'application de messagerie que tu utilises, est très limitée (c'est la messagerie installée dans le portail Orange).

L'exemple que j'avais donné correspond à Thunderbird, tu pourrais l'essayer, sans pour autant t'interdire d'utiliser la messagerie du portail.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AnneF
contributeur occasionnel
664  

Re : avertissement sécurité

j'ai suivi ces bons conseils et ai résolu mon problème. Merci beaucoup!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne