Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

garder mes messages sur Outlook 2016

Idéefixe
contributeur occasionnel
17 367  

garder mes messages sur Outlook 2016

Bonjour,

 

Sur Outlook 2016, seuls les messages du jour apparaissent, si je ne les ai pas déjà chargés sur mon autre ordinateur. Il est dit qu'il faut cocher une case, mais je n'ai pas compris si c'était sur l'ordinateur principal ou sur l'ordinateur secondaire. Et ou se situe cette case dans Outlook 2016

 

Merci de m'éclairer


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 230  

Re : garder mes messages sur Outlook 2016

Bonjour @Idéefixe,

 

Merci pour le retour, passe ce fil en résolu :

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 362  

Re : garder mes messages sur Outlook 2016

bonsoir @Idéefixe

 

voir ici au cas ou

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2671941

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 346  

Re : garder mes messages sur Outlook 2016

Bonjour @Idéefixe,

 

Il nous faudrait savoir comment sont configurés tes comptes sur tes logiciel clients de messagerie. En protocole POP ou en IMAP ? Identique sur les deux ?

 

Si j'avance une hypothèse :

 

Si l'ordinateur secondaire est configuré en POP et que la case "conserver une copie des messages sur le serveur" n'est pas cochée dans les options du compte sur cet ordinateur, celui-ci les supprime du serveur après lecture et importation et l'ordinateur principal ne les trouve pas.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Idéefixe
contributeur occasionnel
17 308  

Re : garder mes messages sur Outlook 2016

Bonjour,

 

Mon ordinateur principal est configuré en POP3 et a outlook 2007. je me suis aperçue que la case "laisser un exemplaire sur le serveur" n'était pas cochée...Je l'ai fait.

 

C'est l'ordinateur secondaire sur lequel je n'arrive pas à garder les messages. Il est en IMAP et en Outlook 2016. il n'y a pas de possibilité de cocher une case garder les messages dans les menus de paramétrage de messagerie internet/options avancées. Il garde seulement les messages de la journée que je n'ai pas déjà ouverts avec l'ordinateur principal.

 

Par rapport, je m'aperçois que sur ma messagerie Orange, je n'ai plus comme avant l'historique de mes messages, mais seulement les messages non lus (ceux chargés par l'ordinateur secondaire après l'ordinateur principal). L'ordinateur secondaire charge donc ce qu'il trouve.

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 305  

Re : garder mes messages sur Outlook 2016

Bonjour @Idéefixe,

 

Ton problème est que les deux ordinateurs ne sont pas configurés de la même façon : L'un en POP qui supprime les mails sur le serveur, l'autre en IMAP qui synchroniser ce qu'il a pu récupérer du serveur.

 

Mon conseil : redéfinis ton compte en POP sur celui qui est en IMAP avec une durée de conservation sur le serveur limitée à ce qui est utile pour que les deux lisent les mêmes mails, en gardant à l'esprit que moins on en laisse sur le serveur, moins on court de risque de piratage d'information sensible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Idéefixe
contributeur occasionnel
17 238  

Re : garder mes messages sur Outlook 2016

Bonjour,

 

Finalement, il a suffit que je coche la case garder les messages sur le serveur sur mon ordinateur principal pour que cela fonctionne. Merci de vos réponses qui on été rapides.

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 231  

Re : garder mes messages sur Outlook 2016

Bonjour @Idéefixe,

 

Merci pour le retour, passe ce fil en résolu :

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne