- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- gestion boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautégestion boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
gestion boite mail
Bjr, depuis une dizaine de jours, je reçois de nombreux mails spam sur ma boite de réception, je ne peux plus les mettre en spam, (erreur technique....) je ne peux que les supprimer, et je ne peux plus accéder à ma liste rouge ds paramètres, je clique dessus et rien .... j'ai tchatté avec orange mais ils me répondent de signaler à abuse@.... sf qu'à mon avis c'est un problème technique ! est-ce que qqu'un aurait une idée ou une solution ? avec mes remerciements pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gestion boite mail
Bonjour
Deux choses : les spams et "l'erreur technique"
Les spams :
Une de tes connaissance (collègue, amis, proche, site de vente, réseau social) s'est fait piraté et son carnet d'adresse a été téléchargé par le pirate. Il l'a vendu une ou plusieurs fois à d'autres malfrats qui l'on revendu ou vont le faire.
Le spam, et bien pire le phishing et des tas d'autres arnaques sont le fruit de vols de carnets d'adresses accessibles sur le web ou mal protégés.
Ta seule protection est ton intelligence et ta clairvoyance : on ne croit pas systématiquement ce qui est écrit dans un mail, surtout quand le mail a une source douteuse. On ne clique pas sur les liens.
On ne croit pas à l'iPhone 12 à 1€ !
L'erreur technique :
Tu n'observe ce message d'erreur que si tu passe par la passerelle de conversion Web / Mail d'Orange.
Si tu passe par une application Mail native, l'accès est direct et tu n'auras jamais cette erreur.
Toutes les machines contiennent une appli d'accès Mail en direct sans ce besoin de passer par un site intermédiaire de conversion Mail/Wen.
Quelques exemples d'accès messagerie en direct :
Toutes les machines Apple contiennent Mail
Toutes les machines Windows contiennent Courrier
Thunderbird (Edité par Mozilla) fournit ce qui se fait de mieux en terme de lutte contre le spam.
Il reconnait les signalisation de spamassassin, il sait auto-apprendre des décisions de son utilisateur, il peut signaler en 1 clic les mails abusifs à signalspam.
Thunderbird est gratuit et facile à installer et administrer.
Il fonctionne sur tous les ordinateurs : Mac, Linux et Windows.
Ce sont ces applis qu'il faut privilégier
Cordialement-
PhilDur
Votre machine vous en remerciera