Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

gestion dossier effacé

lilasbella77
contributeur
5 490  

gestion dossier effacé

bonjour, j'ai fait un super ménage dans mes dossiers hier. Et j'ai effacé l'un d'entre eux en pensant que c'était un sous dossier mais non... J'ai moyen de le récupérer??? SOS. Merci

Solutions approuvées
Ancien Membre
5 477  

Re : gestion dossier effacé

Je crains fort que ce le soit.

Perso, j'ai programmé une synchronisation quotidienne de "Mes documents", Ma musique", "Mes images" sur disque dur externe à l'aide de SynchBackFree. Ca aide dans ce genre de cas !

Regarde quand même dans la corbeille...

P.S. Au fait, dans ces réponses, on suppose qu'il s'agit de dossier du disque dur. Si il s'agit de dossiers de stockage de mails dans la messagerie (dans la mesure ou ce post est dans la rubrique "messagerie"), c'est différent, sauf que la réponse est également NON et sans corbeille. Précise.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
5 487  

NON.

lilasbella77
contributeur
5 484  

ah ouais... définitf donc?

cledefa
Orange Star
Orange Star
5 483  

Bonjour,

A mon avis non, un dossier supprimé du disque dur de votre PC n'est pas récupérable.

Sauf à utiliser à faire des manipulations délicates.

D'où l'intérêt de faire une sauvagarde des fichiers sur un CD une ou deux fois par an.

Ancien Membre
5 478  

Je crains fort que ce le soit.

Perso, j'ai programmé une synchronisation quotidienne de "Mes documents", Ma musique", "Mes images" sur disque dur externe à l'aide de SynchBackFree. Ca aide dans ce genre de cas !

Regarde quand même dans la corbeille...

P.S. Au fait, dans ces réponses, on suppose qu'il s'agit de dossier du disque dur. Si il s'agit de dossiers de stockage de mails dans la messagerie (dans la mesure ou ce post est dans la rubrique "messagerie"), c'est différent, sauf que la réponse est également NON et sans corbeille. Précise.

lilasbella77
contributeur
5 458  

il s'agit de dossiers de stockage de mails dans la messagerie (dans les rubriques dossiers donc). Et ma corbeille messagerie est vide de chez vide alors que je ne l'ai pas vidée.

Ancien Membre
5 436  

Bien, dans ce cas, je confirme: quand c'est effacé, c'est...effacé !

Pour éviter ce genre de mésaventure, utilise un logiciel client de messagerie au lieu de la messagerie Orange en mode webmail. Avec un tel logiciel, les mails sont stockés localement, sur le PC, dans un dossier de stockage qu'on peut sauvegarder. Il dispose d'une corbeille pour le passage transitoire des mails ou dossiers effacés. On peut également en laisser une copie sur le serveur, ou synchroniser les dossiers avec le serveur. Comme ça, on a "ceinture et bretelles" et on ne risque plus de perdre quoi que ce soit.

lilasbella77
contributeur
5 432  

ok... c'est quoi un logiciel client de messagerie ? Je ne m'étais jamais penchée sur ce cas. Merci de tes réponses en tout cas. Bon we

Ancien Membre
5 423  

C'est un logiciel qui réside sur le PC et dont le rôle est d'importer les mails du serveur et de les stocker et gèrer localement, sur le PC.

Il procure des avantages significatifs par rapport au mode webmail :

- Stockage des dossiers de mails chez soi, sur son PC
- Sauvegarde des dossiers de mails et du / des carnet(s) d'adresses chez soi
- Accès aux dossiers de classement et à leur contenu, même hors connexion
- Préparation des mails hors connexion (sur un portable, dans un train ou une chambre d'hôtel, par exemple) et connexion nécessaire seulement le temps de l'envoi, pas de la rédaction.
- Fonctionnalités avancées et mémorisables de mise en forme et d'édition des mails
- Possibilité d'attacher plusieurs fichiers d'un seul coup à un nouveau mail
- Possibilité de définir jusqu'à 32 comptes de mails et les consulter tous d'un seul coup pour relever les nouveaux mails.
- Possibilité d'insérer des images ou logos dans le corps d'un message
- Possibilité d'insérer un lien cliquable dans un mail
- Possibilité de gérer plusieurs carnets d'adresses
- Possibilité de rechercher un mot, une phrase dans tous ses mails
- Possibilité de combiner le mode Webmail et le mode messagerie locale, au besoin, en paramétrant le logiciel pour "conserver une copie des messages sur le serveur.
- Confort d'utilisation et ergonomie

...et j'en oublie.

Je recommande Thunderbird ( ici ) universel, simple à installer, sécurit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

4394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne