Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

gestion mail avec mon nom de domaine

aurelie2
contributeur
2 605  

gestion mail avec mon nom de domaine

Bonjour
jai un problème de mail. Je viens douvrir un compte orange pro. Je souhaite pouvoir créer mes adresses mails en passant par mon nom de domaine qui est géré par un prestataire extérieur.
Lorsque je crée mon mail c'est en @orange.fr je voudrais pouvoir les modifier en @monentreprise.com

mon prestataire me demande les enregistrements dns mx d'orange mais chez orange on me dit que non... je ne sais plus quoi faire pour reussir a créer mes adresses mails chez orange......

merci de votre aide
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 594  

Re : gestion mail avec mon nom de domaine

Bonjour Aurélie2

Si tu as un nom de domaine géré par un prestataire demande à ton prestataire c'est chez lui que tu as tes boites mail.

Chez Orange, tu n'auras que des boites mails en Orange.fr ou résiduellement en wanadoo.fr

Si tu vuex y accéder depuis le portail orange c'est possible, tu peux ajouter dans ta messagerie des adresses mail d'un autre site (free, gmail, ... TonDomaine).

Vu qu'il s'agit de messagerie Pro, je te le déconseille.

Dans ton cas le mieux c'est d'utiliser un client de messagerie comme Outlook, Windows Live Mail ou Thunderbird. Tu y déclares tous tes comptes chez Orange et chez ton prestataire, et c'est lui qui va gérer tout ton courrier sur tous les serveurs où tu disposes d'une boite mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tenfor
contributeur
1 457  

Re: Re : gestion mail avec mon nom de domaine

Bonjour,

Je souhaite connaître l'enregistrement MX afin que les mails reçus sur notre domaine soient transférés sur notre boite mail orange.

En pj vous trouverez la capture d'écran du besoin en question.

image.pngMerci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

***** ****** pour Cie ******

[EDIT @Tenfor : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795735 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne