Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

gifs animés dans mail orange

pepito62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 918  

gifs animés dans mail orange

Jusqu'à ces derniers temps, j'arrivais à insérer des gifs animés dans mes mails orange ave ie9, cela en ayant suivi les conseils d'un membre du forum qui indiquait qu'il fallait l'ouvrir avec le navigateur, puis le copier et le coller dans le corps du message. Ce système fonctionnait parfaitement bien, mais maintenant, sans que je sache pourquoi, cette opération se solde par un cadre portant une croix. J'ai procédé, je le crois, à toutes les vérications d'usage, suivi les conseils des forums, mais rien n'y fait.

Suis-je passé à côté de la solutions?

 

merci de vos réponses.


Solutions approuvées
pepito62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 633  

Re : gifs animés dans mail orange

Merci votre réponse, Philippe,  mais ni chrome ni firefox ne me permettent d'insérer des gifs animés. Le seul navigateur qui fonctionne  est maxthon, et windows mail pour le courrier (quoique je préfère la messagerie orange).

Je cherche toujours le dysfonctionnement, en attendant je vais utiliser ces deux programmes.

A bientôt peut-être.

Encore merci de vous être intéressé à mon problème.

 

Pépito62

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 686  

Re : gifs animés dans mail orange

Bonjour pepito62,

Il se peut que IE, suite à une mise à jour, présente des dysfonctionnements, vous pouvez le réinitialiser dans : Options Internet/Avancé .

Si cela ne fonctionne pas, faites votre manipulation de copier-coller dans Google chrome ou Mozilla.


Cordialement


Philippe



pepito62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 634  

Re : gifs animés dans mail orange

Merci votre réponse, Philippe,  mais ni chrome ni firefox ne me permettent d'insérer des gifs animés. Le seul navigateur qui fonctionne  est maxthon, et windows mail pour le courrier (quoique je préfère la messagerie orange).

Je cherche toujours le dysfonctionnement, en attendant je vais utiliser ces deux programmes.

A bientôt peut-être.

Encore merci de vous être intéressé à mon problème.

 

Pépito62

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 625  

Re : gifs animés dans mail orange

Bonjour,

 

Windows Mail n'est pas un navigateur. C'est un logiciel client de messagerie qui réside sur le PC. Tous les logiciels de messagerie permettent l'insertion d'images dans les mails, contraitrement aux navigateurs Internet qui permettent d'accèder aux mails en mode webmail. Ce n'est qu'une des très nombreuses possibilités supplémentaires des logiciels de messagerie par rapport à la messagerie webmail qui est une messagerie minimaliste.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

didouche
contributeur
6 964  

Re : gifs animés dans mail orange

j'ai trouvé la solution

tu cliques sur piece jointe

depuis ton ordinateur

tu va chercher ton gif animé

elle s'insére dans la ligne pièce jointe

tu cliques dessus pour l'ouvrir

tu l'as fais glisser sur ta partie texte

tu peux si tu veux modifier sa taille en cliquant dessus

un cadre apparait tu joues sur la taille du cadre

 

vasco8
super fan
super fan
6 952  

Re : gifs animés dans mail orange

Bonjour didouche

C'est vrai l'on peut inserer une photo ou une image gif dans le corps d'un message webmail mais lorsque tu l'envoies l'image ou le gif n'est visible que sur Thunderbird pas sur le webmail Orange ni Oulook

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne