Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

groupe de contacts - bug!

gecko
super star
super star
2 855  

Re : groupe de contacts - bug!

Salut papydonis

ce serait bien de dire bonjour et te créer ton propre fil pour poser ta question
voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/comment-poser-une-question/m-p/126167#M80
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
MFS
contributeur
2 803  

Re : groupe de contacts - bug!

ai essayé en cliquant sur cc

toujours le meme message d'error......

pour info j'ai un groupe de 90 CONTACTS

MERCI DE M AIDER

YB-73
contributeur occasionnel
2 232  

Re : groupe de contacts - bug!

Bonjour, Non chez moi cela ne fonctionne pas, même envoyer un mail à partir de mon carnet d’adresse ne fonctionne pas. Cordialement
jos76
star
star
2 221  

Re : groupe de contacts - bug!

Bonjour YB-73,

 

Au lieu de reveiller des vieux fils de discussion :

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Internet-explorer-11/m-p/692967...

 

Poste un nouveau message en décrivant un peu précisément ton problème .

 

Compte tenu des informations que tu fourni, la réponse générique est :

 

fais un nettoyage de ton navigateur voir ici

 

ou, change de navigateur pour Firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
YB-73
contributeur occasionnel
2 207  

Re : groupe de contacts - bug!

Mon problème est le même que tous ceux énumérés sur les différents posts de ce forum concernant le transfert de contact dans un mail. Je viens d’acheter un ordi neuf qui tourne sous Windows 8.1 avec IE 11 et lorsque je veux faire partir un mail et y intégrer un groupe de contact comme je l’ai toujours fais auparavant 1) Ecrire un message. 2) à ou en cc, onglet accéder à mes contacts la page s’ouvre, je sélectionne mon groupe de contacts, ajouter à ou en cc , les adresses figure bien dans la fenêtre de mes contact (en cc ou à) je valide et aucune adresse mail n’est affichée en cc ou à dans le mail. 3) J’ai l’impression que le navigateur recharge la page mais il ne le fait pas puisque que le corps du message reste présent J’ai fait cette manipe une bonne centaine de fois sous la version IE8, je n’ai jamais eu de soucis. Je viens de vider l’historique et rien de nouveau, d’ailleurs cela aurait été magique. Je pense que le problème réside plus dans les options de sécurité du navigateur et que beaucoup ont lâché l’affaire pour passer sur un autre navigateur. Désolé de réveiller un sujet périmé, mais la solution n’est surement pas d’installé un autre navigateur mais consiste plus a trouvé le bug ! Cordialement
jos76
star
star
2 192  

Re : groupe de contacts - bug!

Bonjour YB-73,

 

Effectivement la solution n'est pas de changer de navigateur !

 

Mais d'utiliser le bon outil pour gérer sa messagerie électronique . Un logiciel client de messagerie .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Le fonctionnement de la messagerie avec un navigateur Internet est particulièrement instable . C'est sans doute une bonne solution de dépannage quand on est en dehors de chez soi, mais pour une utilisation quotidienne à la maison c'est un logiciel de messagerie qu'il faudrait utiliser .

 

Difficile a cerner pour des utilisateurs comme nous, puisque c'est cyclique, ça reviens de temps en temps sur le Forum .

Et de plus c'est aléatoire, pendant un temps le nettoyage du cache du navigateur suffisait pour régler le problème . Ou encore une réinitialisation du navigateur, la désactivation des modules complémentaires . Ce peut-être aussi une mise à jour de l'antivirus ou du système Windows  qui vient pertuber le fonctionnement .

 

Je viens de faire un essai avec IE 11 et je ne reproduis pas ce dysfonctionnement .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 189  

Re : groupe de contacts - bug!

Bonjour YB-73


@YB-73 a écrit :
...Désolé de réveiller un sujet périmé, mais la solutionn’estsurement pasd’installé un autre navigateur mais consiste plus a trouvé le bug ...

Chaque problème est différent des précédents.

Entre le post initial et ton post l'environnement a très fortement évolué.

 

Il n'y a pas de bug !

La seule anomalie est l'usage intensif du webmail qui n'a jamais été prévu pour une autre utilisation que de dépannage. C'est l'indolence et l'insouciance des utilisateurs, toi et moi inclus, qui en ont fait un outil de base.

 

Quand tu passe par le portail Orange, tu n'accèdes pas à ta messagerie, mais à son image retransmise par un serveur intermédiaire.

La seule manière d'accéder directement à ta messagerie est de passer par un logiciel de messagerie.

 

Les ennuis que tu constates sont dus à la complexité du serveur intermédiaire et au fait qu'il utilise du code dans ton navigateur pour fonctionner. Ce code pour s'éxécuter correctement dépend des microparamétrages de ton navigateur. Or le serveur webmail ne peut pas contrôler l'usage que tu fais de ton navigateur, il suffit que tu sois allé sur un autre site qui modifie son paramétrage pour que le webmail ne fonctionne plus correctement.

C'est pour cela que changer de navigateur est une solution (tant que l'autre navigateur est bien configuré)

C'est pour cela aussi que le "nettoyage" du navigateur est aussi une solution (jusqu'à ce qu'il soit de nouveau pollué)

 

C'est aussi pour cela qu'un truc aussi simple que :

 

----> On accède à la messagerie avec un logiciel de messagerie

 

n'est pas "enfoncer une lapalissade" (on peut s'amuser, non ?)  mais  La Solution (sans restriction)

 

Maintenant, tu fais comme tu veux, mais avec le webmail, les problèmes ne peuvent techniquement pas être évités sans le dépouiller de tout un tas de ses fonctions.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
YB-73
contributeur occasionnel
2 173  

Re : groupe de contacts - bug!

Bonjour, Sans nul doute un logiciel de messagerie pro est très certainement la solution pour une utilisation intensive de la messagerie, j’ai délaissé Outlook au profit du Web mail orange car ce dernier était jusqu’à présent un outil performant qui pouvait rivaliser avec des logiciels de messagerie payants. Certes le formatage des textes n’est pas aussi performant mais bon, nous nous en accommodons. Cela dit, l’intérêt d’une messagerie sur serveur est de ne rien perdre en cas de plantage du système et de pouvoir avoir un accès où que l’on soit Quoi qu’il en soit, je n’ai pas trop le temps de passer mes jours et mes nuits pour résoudre ce problème, Il me suffit de faire un copier-coller de la liste de mes groupes de contacte en cc ou à et le problème est réglé pour le moment. L’intérêt de faire partir un mail en accédant à mes groupes de contact était que j’étais au moins certain de n’avoir oublié personne. Tant que la technologie IntelliSense est toujours active dans la messagerie, je gagerais toujours un peu de temps pour accéder à mes contacts en attendant de trouver la solution approprié à mes besoins. Cordialement
jos76
star
star
2 159  

Re : groupe de contacts - bug!

Bonjour YB-73,

 

Je me permet de réagir, car je trouve que tes arguments ne tiennent pas .

 

On ne te propose pas un logiciel payant, mais un logiciel Libre et Gratuit qui est très éfficace .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

L'argument d'avoir ses messages en ligne n'est pas non plus valable, avec le protocole POP, il suffit de demander à ton logiciel de conserver une copie des messages sur le serveur, d'ailleurs Thunderbird les conserve dès l'installation pendant 14 jours par défaut . Et avec le protocole IMAP, tu peux synchroniser tous tes dossiers sur le serveur et les avoir à disposition sur toutes les machines que tu souhaites .

 

Et cet argument ne tiend pas du tout si on se place du point de vue de la sécurité, avec cette méthode, tu laisses ton carnet d'adresses et tes messages à la merci des pirates du Web, qui écument la toile à la recherche d'adresses pour mener leurs petites affaires .

 

Le plantage du système ou le piratage ?

 

Il y a une parade pour contrer le plantage, c'est la sauvegarde, sans passer ses nuits à chercher il y a des solutions automatiques .

 

Contre le piratage, à part ne rien garder en ligne .....

 

Maintenant si tu veux continuer a te prendre le chou avec un truc qui marche qu'à moitié, c'est ton problème .

 

Salut

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 154  

Re : groupe de contacts - bug!

Bonsoir

 

Je ne peux que plussoyer la réponse de jos76

 

Toi qui ne veux pas t'ennuyer et qui trouve que c'est plus rapide :

 

Quand tu utilisais Outlook, les pièces jointes étaient déjà chargées dans ton PC au moment de l'ouverture du message.

Avec le webmail la pièce jointe, quand tu arrives à la récupérer, n'est téléchargée que quand tu ouvres le message. Alors avec Thunderbird, fini l'attente de la pièce jointe.

 

Tu t'es posé la question de la récupération de tes mails en cas de changement d'opérateur.*

Depuis le webmail, c'est bleussipo mais c'est la galère.

Avec un logiciel de messagerie tes messages sont déjà là (en sécurité) et tu n'as qu'à ajouter tout nouveau compte, c'est l'affaire d'1 minute.

 

Mais c'est vrai, c'est ton choix entre l'à peu près et la sécurité.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne