Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

hacking de mon adresse email

freelance
contributeur
712  

hacking de mon adresse email

Bonjour,

je suis très surpris car je viens de recevoir un email qui provient de ma propre adresse :

 

"You have received a 4 page(s) Document via orange Email Fax" 

"Click Download Document To View Your Fax Document."

 

Je n'ai bien sûr pas ouvert le document mais comment est-ce possible d'utiliser mon adresse ?

pas de sécurité de la part d'orange ? 

 

Merci d'avance pour vos éclairages.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
697  

Re: hacking de mon adresse email

Bonjour @freelance 

 

Tu es certain(e) que c'est bien ton adresse réelle et pas l'adresse apparente.? Vérifie dans l'entête derrière le champ From.

Si bien le cas, piratage par mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement ou Phishing bien ficelé.

Commence par changer ton mot de passe par un très solide.
Puis supprime la redirection qu'a mis le pirate vers une adresse à lui.
Tout est expliqué dans ce tuto de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 


@freelance  a écrit :

pas de sécurité de la part d'orange ? 

 


Pas de double authentification chez Orange hélas.

C'est à toi de blinder ton MdP, le changer régulièrement, et faire attention aux Phishings.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: hacking de mon adresse email

salut @freelance 

 

en complément de @Daniel35 , un bon mot de passe, ça se définit

 

voila quelques conseils pour le faire :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
freelance
contributeur
634  

Re: hacking de mon adresse email

Merci pour les infos.

J'ai pu changer le mdp et pas vu de redirection des mails sur une autre adresse.

J'irai lire les autres solutions que l'utilisation d'un navigateur pour lire mes mails, et voir si c'est utile et simple.

 

Bonne continuation

freelance
contributeur
633  

Re: hacking de mon adresse email

Merci pour l'info !

 

Salutations

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: hacking de mon adresse email

salut @freelance 

 

@Daniel35 

 


[...]

J'irai lire les autres solutions que l'utilisation d'un navigateur pour lire mes mails, et voir si c'est utile et simple.

[...]


 

est ce que c'est simple ?

 

infiniment plus simple que le portail webmail, avec infiniment plus de possibilités, les bugs récurrents en moins, pas de lenteurs, un accès à tes mails en toute circonstance, même sans connexion internet, une vraie possibilité de sauvegarde

 

et tes mails et ton carnet d'adresses sont hors de portée des pirates, stockées à l'abri sur ton PC

 

bref, que des avantages, aucun inconvénient

 

est ce que c'est utile ?

 

la question ne se pose même pas, c'est même mieux que ça, indispensable

 

c'est le avec le portail webmail que la question de l'utilité se pose, d'ailleurs @PhilDur  s'est posé la question et y répond :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

donc, installes sans attendre Thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: hacking de mon adresse email


@freelance  a écrit :

 

J'irai lire les autres solutions que l'utilisation d'un navigateur


 

 

C'est bien plus simple que ça.

 

 

Pour accéder à une boite mail, il n'est pas possible d'utiliser autre chose qu'un courrielleur.

Même un webmail utilise un courrielleur.

 

 

Ensuite tu as le choix de localisation du courrielleur :

 

  • soit il est dans ta machine (c'est pour ça qu'il y a un courrielleur dans toute machine neuve) et c'est direct.

 

  • soit il est ailleurs, dans un endroit accessible par Internet et il est accolé à un serveur web. Dans ce cas en ajoutant un navigateur et un serveur web on obtient un webmail. Vu qu'on ajoute des tas de trucs, c'est plus lent, moins sécurisé et plus fragile.

 

Il n'y a que deux alternatives : courrielleur local ou webmail et courrielleur distant.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne