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identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird

sacli17
contributeur
1 475  

identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird

bonjour à tous ,

je n 'arrive plus à utiliser  thunderbird  avec orange ?  je fais tout qui est demandé pour paramétrer  thunderbird avec le mot de passe généré  mais mon identifiant et le mot de passe (généré ) n 'est pas reconnu pour quelle  raison  ?? Merci de votre aide


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 462  

Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird

Bonjour @sacli17 

 

As-tu vérifié que le paramètre permettant l'accès POP et IMAP est bien activé pour ce compte ?

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

 

Il est désactivé par défaut.

Le problème peut aussi être causé par un antivirus capricieux ou par la présence d'un VPN.

 

Sinon, donne nous le message d'erreur exact et complet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
1 463  

Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird

Bonjour @sacli17 

 

As-tu vérifié que le paramètre permettant l'accès POP et IMAP est bien activé pour ce compte ?

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

 

Il est désactivé par défaut.

Le problème peut aussi être causé par un antivirus capricieux ou par la présence d'un VPN.

 

Sinon, donne nous le message d'erreur exact et complet.

sacli17
contributeur
1 410  

Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird

Merci papou22 pour ta solution effectivement il fallait activer le protocoles POP et IMAP Bravo

Ancien Membre
1 388  

Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird

@sacli17 

 

Merci pour ton retour mais euh... En principe on attribue la solution au post qui la fourni et non pas à soi-même

Tu peux corriger en cliquant sur le menu trois points de ton post et cliquer sur "pas la solution".

 

Ce n'est pas pour en revendiquer le mérite mais, vu que la solution est épinglée en début de fil de discussion, c'est dans un souci d'efficacité pour que le lecteur y trouve réponse à son interrogation plus facilement.

PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
891  

Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird

Bonjour, 

Confronté à ce souci avec Thunderbird, je ne parviens pas à avoir cette fenêtre Orange sécurité.

Cdlt

Papou22
star
star
883  

Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird


@PatFDI  a écrit :

Bonjour, 

Confronté à ce souci avec Thunderbird, je ne parviens pas à avoir cette fenêtre Orange sécurité.

Cdlt


Bonjour @PatFDI 

 

Clique sur la roue dentée des paramètres du compte (en haut à droite de la page de messagerie) en étant identifié dessus sur le portail, puis Tous les paramètres puis sécurité à gauche.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird

Merci j'essaie ce soir et reviendrai vous informer.

Cdlt

PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
831  

Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird

Re-bonsoir,

Vérification faite, c'est comme vous l'indiquez...

Si je ne trouve pas de solution je migrerai Thunderbird vers outlook

Bonne soirée

Cdlt

Papou22
star
star
794  

Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird


@PatFDI  a écrit :

Re-bonsoir,

Vérification faite, c'est comme vous l'indiquez...

Si je ne trouve pas de solution je migrerai Thunderbird vers outlook

Bonne soirée

Cdlt


Bonjour @PatFDI 

 

C'est idiot et car les deux produits fonctionnent sur le même principe "client-serveur" et ont tous les deux besoin que ce paramètre soit à la valeur "Je peux accéder...". Migrer de l'un vers l'autre ne servira qu'à te changer profondément tes habitudes, sans compter les risques de dégâts au cours de cette migration.

De plus, Outlook (payant ) est plus compliqué que Thunderbird (gratuit) et est plutôt orienté entreprise au lieu de grand public.

 

Si le paramètre d'accès par POP ou IMAP est bien positionné, ton problème vient d'ailleurs, mais tant que tu ne donneras aucun détail (Message d'erreur ? Paramétrage du compte dans Thunderbird ?) au lieu de dire "moi c'est pareil" sans savoir si c'est le cas, tu resteras avec.

Réalise que d'ici, on ne voit pas ce qu'il se passe chez toi. C'est à toi de nous le décrire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PatFDI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
769  

Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Alors hier arrêt total du PC puis ce matin, redémarrage et ô miracle Thunderbird fonctionne à nouveau avec mes mails ORANGE!

Le souci restant est qu'ORANGE m'a conseillé d'éditer une clé sécurité en précisant, si j'ai tout compris, que Thunderbird ne me demanderait plus de mot de passe, or une fois cette clé renseignée, elle a pris la place du mot de passe précédent et Thunderbird me le demande à chaque ouverture de session.

Bien cordialement.

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