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bonjour à tous ,
je n 'arrive plus à utiliser thunderbird avec orange ? je fais tout qui est demandé pour paramétrer thunderbird avec le mot de passe généré mais mon identifiant et le mot de passe (généré ) n 'est pas reconnu pour quelle raison ?? Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

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Bonjour @sacli17
As-tu vérifié que le paramètre permettant l'accès POP et IMAP est bien activé pour ce compte ?
Il est désactivé par défaut.
Le problème peut aussi être causé par un antivirus capricieux ou par la présence d'un VPN.
Sinon, donne nous le message d'erreur exact et complet.

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Bonjour @sacli17
As-tu vérifié que le paramètre permettant l'accès POP et IMAP est bien activé pour ce compte ?
Il est désactivé par défaut.
Le problème peut aussi être causé par un antivirus capricieux ou par la présence d'un VPN.
Sinon, donne nous le message d'erreur exact et complet.
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Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird
Merci papou22 pour ta solution effectivement il fallait activer le protocoles POP et IMAP Bravo

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Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird
Merci pour ton retour mais euh... En principe on attribue la solution au post qui la fourni et non pas à soi-même
Tu peux corriger en cliquant sur le menu trois points de ton post et cliquer sur "pas la solution".
Ce n'est pas pour en revendiquer le mérite mais, vu que la solution est épinglée en début de fil de discussion, c'est dans un souci d'efficacité pour que le lecteur y trouve réponse à son interrogation plus facilement.
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Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird
Bonjour,
Confronté à ce souci avec Thunderbird, je ne parviens pas à avoir cette fenêtre Orange sécurité.
Cdlt
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Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird
@PatFDI a écrit :Bonjour,
Confronté à ce souci avec Thunderbird, je ne parviens pas à avoir cette fenêtre Orange sécurité.
Cdlt
Bonjour @PatFDI
Clique sur la roue dentée des paramètres du compte (en haut à droite de la page de messagerie) en étant identifié dessus sur le portail, puis Tous les paramètres puis sécurité à gauche.
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Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird
Merci j'essaie ce soir et reviendrai vous informer.
Cdlt
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Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird
Re-bonsoir,
Vérification faite, c'est comme vous l'indiquez...
Si je ne trouve pas de solution je migrerai Thunderbird vers outlook
Bonne soirée
Cdlt
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Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird
@PatFDI a écrit :Re-bonsoir,
Vérification faite, c'est comme vous l'indiquez...
Si je ne trouve pas de solution je migrerai Thunderbird vers outlook
Bonne soirée
Cdlt
Bonjour @PatFDI
C'est idiot et car les deux produits fonctionnent sur le même principe "client-serveur" et ont tous les deux besoin que ce paramètre soit à la valeur "Je peux accéder...". Migrer de l'un vers l'autre ne servira qu'à te changer profondément tes habitudes, sans compter les risques de dégâts au cours de cette migration.
De plus, Outlook (payant ) est plus compliqué que Thunderbird (gratuit) et est plutôt orienté entreprise au lieu de grand public.
Si le paramètre d'accès par POP ou IMAP est bien positionné, ton problème vient d'ailleurs, mais tant que tu ne donneras aucun détail (Message d'erreur ? Paramétrage du compte dans Thunderbird ?) au lieu de dire "moi c'est pareil" sans savoir si c'est le cas, tu resteras avec.
Réalise que d'ici, on ne voit pas ce qu'il se passe chez toi. C'est à toi de nous le décrire.
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Re: identifiant et mot de passe non reconnu avec thunderbird
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Alors hier arrêt total du PC puis ce matin, redémarrage et ô miracle Thunderbird fonctionne à nouveau avec mes mails ORANGE!
Le souci restant est qu'ORANGE m'a conseillé d'éditer une clé sécurité en précisant, si j'ai tout compris, que Thunderbird ne me demanderait plus de mot de passe, or une fois cette clé renseignée, elle a pris la place du mot de passe précédent et Thunderbird me le demande à chaque ouverture de session.
Bien cordialement.