Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

identifiant non valide L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’est pa

cdarbo
contributeur
6 370  

identifiant non valide L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’est pa

Bonjour,

Depuis hier, je n'accède plus à mon webmail Orange.

J'ai cru que ça venait du mot de passe, j'ai donc cliqué sur mot de passe oublié.

Après avoir rentré mon adresse mail et cliqué sur les photos, j'ai le message suivant qui apparaît : "identifiant non valide L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’est pas valide".

Je n'est plus d'abonnement Orange depuis quelques années mais j'ai concervé le mail.

Je l'utilise tous les jours pour mes factures, ainsi que pour mes contacts professionnels et privés.

J'ai remarqué que l'application PC Orange de notification mail n'arrive plus à se connecter depuis avant hier.

Si un modérateur Orange passe par là pour m'aider, je l'en remercie.

 

Cordialement.

Céline
9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 362  

Re : identifiant non valide L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’e

Bonjour

 

Ca ressemble fort à un piratage.

Le pirate a "deviné" ton mot de passe ; quand je dis deviné, je me comprends ... !

 

 

Il a modifié tes données de récupération, il a changé l'adresse mail.

Il faut que tu contactes au plus vite Orange

 

Attention il peut depuis ton compte te voler en numéraire ; il lui suffit de réactiver le paiement de services sur ton abonnement.

 

 

Passe par la page contact

Si tu n'y as pas accès passe par le 3900

 

Ensuite, je viens de soumettre dans la boite à idées une proposition de protection du compte, merci d'aller la lire et la commenter éventuellement, mais commence par récupérer ton compte.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cdarbo
contributeur
6 357  

Re : identifiant non valide L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’e

Merci pour la réponse.

Même si aucun mot de passe n'est infaillible, le mien contient majuscules, minuscules et chiffres.

Je n'ai aucun abonnement Orange, seulement le webmail et aucun compte bancaire lié.

Si je comprend bien ce que tu écris dans le lien "proposition de protection du compte", il aurait changé mon mail de contact.

Le problème ici me semble différent car c'est mon mail de connection Orange qui n'est plus valide.

 

Cordialement.

Céline
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 355  

Compte résilié - Boite mail supprimée au bout de 6 mois

pas tout à fait


@cdarbo a écrit :

Si je comprend bien ce que tu écris dans le lien "proposition de protection du compte", il aurait changé mon mail de contact.


Oui pour t'empêcher de reprendre la main sur ton compte.

Il a aussi la possibilité de changer l'adresse mail du compte.

 

Par contre


@cdarbo a écrit :

Je n'ai aucun abonnement Orange, ...


Là c'est différent, tu n'est peut-être pas victime d'un piratage, mais tout simplement de la fermeture de ton compte. Et ça ne figurait pas dans le post initial.

 

Orange, comme tous les Fournisseurs d'Accès Internet français, est tenu légalement à conserver les boites mail pendant 6 mois.

 

Il y eut une époque où Orange ne fermait pas les boites mails.

Cette époque est révolue.

Si tu n'a plus de compte depuis plus de 6mois, ne t'étonne pas, ta boite mail a été supprimée, l'adresse est bloquée pour 6 mois à compter de la destruction de la boite mail. Ensuite n'importe qui pourra utiliser cette adresse pour une autre boite mail.

 

Dans le cas de la suppression de la boite mail, les données sont irrémédiablement et instantanément dédruites. Il n'y a aucun espoir de retour arrière.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 351  

Re : identifiant non valide L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’e

Bonjour @cdarbo

 

@PhilDur

 

La clé est là : "Je n'est plus d'abonnement Orange depuis quelques années mais j'ai concervé le mail."

 

Si tu n'es(sic) plus d'abonnement Orange, ton adresse a été supprimée. Orange ne distribue pas d'adresses aux gens qui ne sont plus clients. Ils ont fait le ménage et supprimé ton adresse (avec tout ce qu'il y a dedans), tout simplement, car leur seule obligation est de conserver une adresse pendant 6 mois après résiliation. Tu es (sic) fait du rab !

 

Aucun conseiller Orange n'y peut quoi que ce soit : tu n'es plus client !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cdarbo
contributeur
6 349  

Re : identifiant non valide L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’e

En effet si l'adresse a été changée, le message concorde.

Pour la clôture de mon adresse, j'espère qu'Orange m'aurait prévenu avant.

Si un modérateur Orange passe par là, je lui fournirais en MP les éléments pour vérifier.

Merci PhilDur.

Céline
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 337  

Re : identifiant non valide L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’e

@cdarbo,

 

Ton adresse n'a pas été modifiée, mais SUPPRIMEE, et sans préavis. Orange est dans son plein droit car tu n'as pas à continuer à l'utiliser après résiliation.

 

Aucun "modérateur" Orange ne te dépannera car pour toi, c'est fini : tu n'es PLUS cliente.

 

Désolé. Tout le contenu de ton compte, mails et contacts est parti en fumée et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 336  

Compte résilié - Boite mail supprimée au bout de 6 mois


@cdarbo a écrit :

Pour la clôture de mon adresse, j'espère qu'Orange m'aurait prévenu avant.


Aucune raison de faire celà.

 

Tu as résilié le compte.

As-tu demandé explicitement,à garder le mail ?

As-tu un écrit, sur du papier, d'Orange qui te garantisse l'usage du compte sans limite de délais ?

 

Tu as déjà eu un monstrueux coup de chance de pouvoir utiliser cette boite mail à l'oeil.

 

Pour moi c'est une bonne nouvelle, mon abonnement ne sert plus à payer des ressources pour des utilisateurs sans abonnement.

Désolé, mais je ne sais pas si tu imagines le nombre de Po (1Po = 2**15 octets) consommés par les espaces clients chez Orange. Et quel est le tarif des contrats d'entretien des baies disques ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cdarbo
contributeur
6 304  

Re : Compte résilié - Boite mail supprimée au bout de 6 mois

Après remémoration, mon adresse mail était une adresse wanadoo transformée en orange.

J'ai clôturé mon abonnement Wanadoo il y a 10 ans.

Pour l'espace client, je viens bien d'en créer un pour écrire ces messages, pourtant je ne suis pas abonnée..

Je pense qu'un modérateur Orange pourrait savoir si c'est un piratage ou une fermeture de leur part.

 

Cordialement.

Céline
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 300  

Re : Compte résilié - Boite mail supprimée au bout de 6 mois

@cdarbo

 

Arrête de réver ! Un "modérateur" Orange ne parle pas aux gens qui ne sont pas clients. Point.

 

En toute logique, si tu n'es plus cliente, ton compte est supprimé et tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756030 membres inscrits 🧡

1677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne