Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossibilité d'envoyer en cc i sur mon nouveau portable windows 8

doblo1158
contributeur occasionnel
1 726  

Re : impossibilité d'envoyer en cc i sur mon nouveau portable windows 8

Bonsoir à tous,

depuis  des années et quelque soit le W le probleme existe toujours impossible d'envoyer en CCi des mails, pour mon cas j'ai 3 pc avec W10 ( 2 fixes et 1 portable)  avec les mêmes configurations et iln'y a qu'un seul qui ne veut pas de CCi....

Quelles est la réponse à ce problème et arreter de chanter que orange n'est pas un logiciell mai!!!!

Si c'est le cas la meilleure réponse est de changer d'opérateur!!

Cordialement aux répondeurs de la solution valable.

jos76
star
star
1 713  

Re : impossibilité d'envoyer en cc i sur mon nouveau portable windows 8

Bonjour Doblo1158,

 

Eh ! bien tu commences fort :smileysurprised:

 

Comme je chante faux (et que visiblement tu connais la musique), je vais te l'écrire .

 

Effectivement Orange n'est pas un éditeur de logiciel, mais un fournisseur d'accès à internet (et accessoirement un opérateur de téléphonie fixe et mobile) .

 

Donc la solution valable est l'utilisation d'un outil conçu pour gérer sa messagerie "un logiciel client de messagerie". Et ceci quelque soit le fournisseur d'accès .

 

Ceci étant écrit, comme dans le cas d'une utilisation de la messagerie avec un navigateur Internet, ce qui est déterminant c'est le Navigateur Internet, quel navigateur utilises-tu sur tes 3 ordinateurs : Edge, Internet Explorer, Chrome, Firefox ?

 

Avec un bloqueur de pub, genre AdblockPlus, Adblock Edge, Ublock Origin .....

 

Peut-être qu'avec ces précisions, un aimable contributeur pourra t'apporter une réponse .

 

Salut

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
doblo1158
contributeur occasionnel
1 699  

Re : impossibilité d'envoyer en cc i sur mon nouveau portable windows 8

Bonsoir JOS76,

merci de votre réponse, qui est toujours aussi peux claire pour le probleme, qui en regardant sur le forum est trés ancien.

Mes 3 Pv sont avec Edge et internet explorer, je vous le redit les3 ont exactement le même configuration, de plus ils sont relié en reseau,si votre réponse,  pour moi, était dans mon cas valable pourquoi je n'ai le probleme que sur 1 seul., bloqueur de pub Adblock Edge.

Voila aimable comtributeur la fausse note que j'ai dans cette partition.

Salutations

 

 

 

jos76
star
star
1 677  

Re : impossibilité d'envoyer en cc i sur mon nouveau portable windows 8

Bonjour Doblo1158,

 

Question : sur le PC qui te pose problème, as-tu cette fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur le a: ou le cc: ?

 

CCIOrqnge.png

 

Essayes en désactivant les modules complémentaires du navigateur qui ne fonctionne pas correctement .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
doblo1158
contributeur occasionnel
1 667  

Re : impossibilité d'envoyer en cc i sur mon nouveau portable windows 8

Bonjour JOS76,

Oui j'affiche cette fenetre, je mets  mes contacts en CCI , je valide et les contacts CCi ne s'affichent pas dans les destinataires et lorsque je fais "envoyer" la fenetre "Pas de destinataire" s'affiche. et donc le mail ne peut etre envoyé.

Je vais faire une comparaison entre mon portable et ce pc pour constater les differences au niveau des reglages des modules complementaires, pour info j'ai toujours un PC avec XP pro internet explorer et orange dont la messagerie a toujours fonctionnée sans fausse note (humour).

Merci pour tes conseils, je te tiens informé ainsi que la communoté.

Salutations.

nitro62124
contributeur occasionnel
1 665  

Re : impossibilité d'envoyer en cc i sur mon nouveau portable windows 8

bonjour

après avoir pris contact avec orange, la réponse est que la fonction de mail multiple est désactivée momentanement. mais ils ne savent pas quand elle sera réactivée.

Aujourd'hui peut-être ou alors demain, ce fameux problème me monte a la tête, je réssayerait té après demain et si peut pas la réouvrir quand même. sur le thème d'une chanson connue.


@doblo1158 a écrit :

Bonjour JOS76,

Oui j'affiche cette fenetre, je mets  mes contacts en CCI , je valide et les contacts CCi ne s'affichent pas dans les destinataires et lorsque je fais "envoyer" la fenetre "Pas de destinataire" s'affiche. et donc le mail ne peut etre envoyé.

Je vais faire une comparaison entre mon portable et ce pc pour constater les differences au niveau des reglages des modules complementaires, pour info j'ai toujours un PC avec XP pro internet explorer et orange dont la messagerie a toujours fonctionnée sans fausse note (humour).

Merci pour tes conseils, je te tiens informé ainsi que la communoté.

Salutations.


 

 

nitro62124
contributeur occasionnel
1 664  

Re : impossibilité d'envoyer en cc i sur mon nouveau portable windows 8

une possibilité existe, tu ne pourra pas en cci mais en cc, tu tape le début du nom du destinataire en cliquant sur la ligne cc


@nitro62124 a écrit :

bonjour

après avoir pris contact avec orange, la réponse est que la fonction de mail multiple est désactivée momentanement. mais ils ne savent pas quand elle sera réactivée.

Aujourd'hui peut-être ou alors demain, ce fameux problème me monte a la tête, je réssayerait té après demain et si peut pas la réouvrir quand même. sur le thème d'une chanson connue.


@doblo1158 a écrit :

Bonjour JOS76,

Oui j'affiche cette fenetre, je mets  mes contacts en CCI , je valide et les contacts CCi ne s'affichent pas dans les destinataires et lorsque je fais "envoyer" la fenetre "Pas de destinataire" s'affiche. et donc le mail ne peut etre envoyé.

Je vais faire une comparaison entre mon portable et ce pc pour constater les differences au niveau des reglages des modules complementaires, pour info j'ai toujours un PC avec XP pro internet explorer et orange dont la messagerie a toujours fonctionnée sans fausse note (humour).

Merci pour tes conseils, je te tiens informé ainsi que la communoté.

Salutations.


 

 



, normalement il devrait s'afficher complet dans une liste déroulante, tu valides, tu recommence la même opèration en cliquant dans la suite dan la ligne cc et ainsi de suite, c'est long est fastidieu mais quand on aime on ne compte pas, tout ça pour dire que c'est le bo.del.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re : impossibilité d'envoyer en cc i sur mon nouveau portable windows 8

Bonjour @nitro62124,

 

La VRAIE solution, elle est là :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

doblo1158
contributeur occasionnel
1 618  

Re : impossibilité d'envoyer en cc i sur mon nouveau portable windows 8

Bonjour à JOS76,

Je pense avoir une solution a ce probleme de ne pouvoir joindre mes contact en CCI , je pense que le probleme vient d'une sécurite d'internet explorer; j'ai reinitialiser les regflages d'origine et maintenant cela refonctionne

(j'ai du le faire 6 fois de suite ?????).

Pour info. seule la fonction CCi m'interresse les autres fonctionnent en tapant les premières lettres.

Salutations à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne