Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossibilité de relever ma boite mail

fabz2
contributeur
496  

impossibilité de relever ma boite mail

Bonsoir, 

 

Tout d'abord la réception de mes messages de ma boite mail orange   dans Mail ( version 7.3 sur Mac) a lâché - sur mon ordinateur j'ai un compte pop. port 110 . avec SSL

le compte orange de mon fils ( qui a été installé pour faire un test  par un employé d'Orange, configuré aussi en POP 110,) s'est mis soudainement a relevé le courrier 3 jours après son installation- je l'ai désactivé depuismais le mien ne fonctionne  toujours pas

 

ensuite impossible de relever également mon courrier sur mon nouvel iphone (iphone 7, neuf) alors que l'ancien- qui est configuré exactement pareil, en imap port 993- fonctionne encore parfaitement 

 

si j'installe "mail orange"  sur mon téléphone portable (le nouveau) je vois que j'ai reçu des messages mais ne peut les lire

par contre, si je les place dans "brouillons" ou "indésirables" à partir de ma messagerie  sur le site orange, je peux les voir sur mes téléphones aussi bien dans "mail" que dans "mail orange" 

 

 

 

 

 

autrement dit ma boite de reception ne peut plus être relevée 

par une appli  sur mon ordinateur ou mon nouveau téléphone, comme si la synchronisation était impossible entre le serveur d'orange et mes appareils

 

j'essaye plein de choses ( dont les conseils du service technique d'orange ) mais rien ne fonctionne - j'ai l'impression que c'est mon adresse mail qui n'est pas reconnue

 

pouvez vous m'aider ?

merci !!!!

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
489  

Re: impossibilité de relever ma boite mail

Bonjour @fabz2 

 

En attendant qu'un membre qui connait bien le domaine Apple te réponde précisément, déjà POP port 110: pas top.

 

Essaie plutôt avec le port 995 /POP/SSL Mot de passe normal.

POP avec option de laisser les messages sur le serveur x jours. Sinon les terminaux en IMAP ne verront plus rien.

 

Voir aussi par ici:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

L'appli Mail orange, basée sur le webmail est déconseillée. Utiliser une vraie appli: Mail / Mac, iPhone...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fabz2
contributeur
413  

Re: impossibilité de relever ma boite mail

Merci beaucoup!!!!

J'ai réussi à dépanner  déjà mon portable grâce à un très gentil technicien d'Orange- il a supprimé mon compte sur l'iphone et l'a recréé- cela a suffit pour reconnecter le compte

pour l'ordi, je vais voir avec apple

Merci en tout cas 

fabienne

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne