- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible accéder au compte orange et webmail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible accéder au compte orange et webmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
depuis hier ma soeur est dans l'impossibilité d'accéder au webmail (et à son compte) avec le message d'erreur que l'identifiant/mot de passe sont incorrects. En même temps elle n'a pas de problèmes à lire son mail avec IMAP - donc ses identifiants sont bons !
Ce n'est pas un problème lié à son ordi car je ne peux pas me connecter à son compte non plus - mais je peux me connecter au mien .
Un idée de ce qui peut bien se passer et de ce que nous pouvons faire pour résoudre ? merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de la réponse.
IMAP est un protocole de mail, dans ce cas utilisé par l'appli de mail sur son téléphone.
On a fini par résoudre après pas mal de tests. Elle a réussi à changer son mot de passe et tout est rentré dans l'ordre.
Bizarre quand même que le mot de passe était reconnu dans certains cas et pas d'autres, mais l'essentiel est d'avoir résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible accéder au compte orange et webmail
Bonjour @pat01 ,
elle n'a pas de problèmes à lire son mail avec IMAP
Avec IMAP ?! Quesako ?
Quel équipement ? Quelle appli ?
Voir si le compte n'est pas piraté et le mot de passe changé par le pirate :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de la réponse.
IMAP est un protocole de mail, dans ce cas utilisé par l'appli de mail sur son téléphone.
On a fini par résoudre après pas mal de tests. Elle a réussi à changer son mot de passe et tout est rentré dans l'ordre.
Bizarre quand même que le mot de passe était reconnu dans certains cas et pas d'autres, mais l'essentiel est d'avoir résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible accéder au compte orange et webmail
@pat01 ,
Je sais bien ce que c'est que IMAP mais sans savoir comment et par quoi il est utilisé on n'arrive nulle part !
Par ailleurs ta description du problème ne mentionnait pas un changement de mot de passe !
C'est sûr que si le mot de passe du compte n'est pas celui qui est enregistré dans l'appli cliente de messagerie, ça ne peut pas marcher car elle doit le connaitre pour travailler avec ce compte (en IMAP ou en POP, d'ailleurs).
Voir ma signature ci-dessous :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible accéder au compte orange et webmail
Pardon je me suis mal exprimée - le mot de passe fonctionnait correctement dans les applis mail utilisées sur iPhone ou iPad. Le seul problème se trouvait avec l'interface du webmail. On rentrait le bon mot de passe - le butiner et les apps avaient le même mot de passe sauvegardé.
Au début nous avions pensé à un problème orange - donc attendu un jour. Le mail sur les différentes applications mail continuait à arriver sans problème. Si le mot de passe n'est pas le bon, l'appli ne se connecte pas et demande à rentrer le mot de passe et ce n'était pas le cas.
A la fin , changement du mot de passe sur le webmail (et donc les applis ont râlé que le mot de passe n'était pas bon - tout à fait normal- nouveau mdp entré) et tout a marché.
J'aime bien comprendre les dysfonctionnements - mais bon, l'informatique est pleine de mystères