- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'accéder à mes mail avec l'appli mail ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'accéder à mes mail avec l'appli mail orange sur ipad
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'accéder à mes mail avec l'appli mail orange sur ipad
Bonjour,
J'ai installé l'appli mail orange sur mon ipad mais lorsque je la lance, elle ne parvient pas à se connecter à mon compte ?? elle cherche puis un message me dit "un problème technique s'est produit lors de l'identification avec
votre boite mail orange".
J'ai aussi des difficultés de fonctionnement avec l'application de messagerie mail avec mon imac (os X 10.11 el capitan). Y-a-t-il des soultions ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'accéder à mes mail avec l'appli mail orange sur ipad
Bonsoir
gaultb a écrit : ... J'ai installé l'appli mail orange sur mon ipad ...
T'es bizarre, toi !
Tu emmènes tes frites quand tu vas en Belgique et tu attaches une caravane derrière ta Ferrari :robotwink:
Bon c'est ton choix !
Vérifie le paramétrage de ton application mail Orange et Mail dans ton iMac
La référence est ce document présent sur le site de l'assistance Orange
Il ne suffit pas d'avoir les bons numéros de port et serveur, il faut aussi cocher : mon serveur requiert une habilitation, mot de passe standard (ou mot de passe en clair) et utiliser SSL.
Pour Mail (iMac) il faut rentrer le même mot de passe pour le serveur POP et pour le serveur SMTP.
Il se pourrait que tes configurations soient correctes, c'est même très probable si ça fonctionnait correctement depuis un certain temps et que tu n'as touché à rien.
Dans ce cas, il est inutile de modifier quoi que ce soit.
Il es urgent d'attendre.
Dans quelque temps le problème disparaitra tout seul (forte probabilité que la cause ait été chez Orange).
En bidouillant, tu risques juste de le mettre définitivement en rade.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour la réponse...et pour les frites et la caravane 😅 Ça fait penser aux vacances 😄
Mon problème, en fait, c'est que mon compte mail (iMac) est un compte IMAP et que je n'arrive pas à le transformer en POP ( je n'ai pas le choix, tout reste grisé, je ne peux le "forcer" à passer en POP) et comme il fonctionne mal, il ne gère pas les indésirables et ne supprime pas les mails lus et à supprimer, je dois donc aller sur le site orange pour valider ces actions, c'est un peu contraignant.
Cest pour ça que je pensais passer par l'appli Mail orange sur mon iPad mais je n'ai même pas accès aux paramètres...
Je ne sais pas si le problème vient de mon compte orange ou de l'application mail d'Apple...
Ça fait plusieurs mois que je "subis" cette situation, donc je peux encore attendre...
gaultb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
et merci du retour sympa.
Je pense que tu devrais essayer de créer un nouveau compte sur la même adresse mail, en prenant bien soin de le déclarer d'origine en POP. Ensuite si c'est bon, tu supprimes le compte IMAP.
On ne sait jamais, nul n'est à l'abir d'un coup de bol !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai pris un peu de temps pour modifier mon compte IMAP en POP dans mail (iMac), il faut supprimer le compte IMAP, puis recréer un compte en se trompant dans le mot de passe et là on peut choisir de changer la nature du compte...c'est un peu tordu 🙄... et il faut faire attention de bien garder ses archives sur l'ordi pour ne pas les perdre !!
Tout a l'air de mieux fonctionner...si ça pose problème dans la durée je le signalerai.
Merci du temps passé pour me répondre.
Gaultb