Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

annaboons60
contributeur occasionnel
6 981  

impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonsoir,

depuis ce matin je n'accede plus à mes mails car une page s'affiche avec un message erreur: "You don't have permission to access /webmail/fr_FR/index.html on this server"

 

Quelqu'un peut il me sortir de cette galère?

d'avance merci

31 RÉPONSES 31
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
6 955  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonsoir,


Essaie de vider ton cache du navigateur, les cookies etc...sinon essaie de te connecter avec un autre navigateur.

annaboons60
contributeur occasionnel
6 930  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

bonjour,

 

j ai essayé mais cela ne fonctionne pas..   je rencontre le probleme avec  google chrome ou internet explorer .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 927  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour @annaboons60,

 

Avant de foncer tête baissée sur une solution qui ne fonctionne pas, il faudrait au moins savoir à partir de quoi tu essayes d'accéder (OS, programme, Ligne, box, site, antivirus, etc...)

 

Une petite interrogation sur Gogole avec "You don't have permission to access" donne quelques tonnes de hits, à rapprocher de ton environnement, mais encore faut-il le connaître.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

annaboons60
contributeur occasionnel
6 923  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour, alors j ai un asus basic avec Windows 10. J ai une box sfr et avg comme antivirus. J ai toujours accédé à ma boîte mail orange (wanadoo) via un onglet dans mes favoris (via Google Chrome ou IE)et là depuis hier comme par magie ça ne fonctionne plus alors que depuis 15 and Ca marche!
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 920  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

@annaboons60

 

Re-bonjour,

 

Euh, petite question à cent balles : Si tu es sur une box SFR, as-tu toujours un contrat Orange pour y conserver ta messagerie ? Si ce n'est pas le cas, la seule obligation légale d'Orange quand on n'a plus de contrat avec eux, c'est de conserver l'adresse mail pendant 6 mois. Passé ce délai, tout part en fumée !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mamoune61
contributeur
6 893  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

bonjour 

 

j'ai le même soucis depuis hier 403 forbidden, qui peux nous aider ? impossible de lire les message ? 

 

merci 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 890  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour @mamoune61,

 

Même problème ? Réponds aux mêmes questions.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tartiflette84
contributeur
6 853  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Bonjour,

 

j'ai le même problème, moi aussi adresse wanadoo, moi aussi box SFR.

 

Papou nous avons bien compris ta réponse concernant les obligations légales d'orange toussa toussa, mais je confirme les propos de la précédente rédactrice, c'est une adresse que j'ai depuis 15 ans également. Donc tu conviendras aisément qu'il semble surprenant qu'Orange se soit mis en guerre contre les adresses historiques wanadoo hier matin en se réveillant. D'autant que la boite est encore active, puisque je peux voir le message ("4 nouveaux mails") mais lorsque je clique dessus, message d'erreur suivant :

 

"

Forbidden

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/index.html on this server."

 

Donc il y a (peut-être) un autre problème non ? Auquel cas il y aurait donc peut-être également une solution ? Aurais tu vent peut-être qu'il n'est plus possible de se connecter à une boite mail orange/wanadoo depuis justement une box sfr ? Est-ce possible techniquement ?

 

Merci et bonne journée à tous !! 

Tartiflette84
contributeur
6 847  

Re : impossible d accéder à mes mails avec un message d erreur 403

Ha Mamoune et annaboon, j'ai une solution pour vous (qui ne résout pas entièrement le problème) :

 

j'ai essayé de me connecter à mon adresse wanadoo depuis mon téléphone (forfait sfr), tout d'abord en me connectant en wifi sur ma box, même problème (donc ça ne vient ni d'un problème de l'ordinateur, ni des histoires de cookies etc), MAIS en me connectant ensuite non plus en wifi sur ma box mais en 4G (toujours avec mon forfait mobile SFR), alleluia ça fonctionne. Le problème vient donc bien du fait de se connecter avec une box SFR et en aucun cas de votre adresse mail.

 

Essayez de vous connecter avec votre téléphone à internet en 4G, ça devrait fonctionner pour vous aussi.

 

Maintenant reste à savoir si c'est définitif ou juste temporaire cette histoire de ne plus pouvoir se connecter à une adresse wanadoo via une box sfr ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754783 membres inscrits 🧡

3562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne