Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'accéder à mes mails depuis la Thaïlande

Etienne99
contributeur
565  

impossible d'accéder à mes mails depuis la Thaïlande

Bonjour, je suis en Thaïlande depuis 10 jours, et je consulte mes mails sur Orange (à partir du portail) avec mon PC (windows 10), comme je le fais toujours en France et à l'étranger. Et aujourd'hui, sans raison apparente, lorsque je clique sur l'icône en forme d'enveloppe, s'affiche un message en Anglais FORBIDDEN you don't have permission to access...on this server. Merci de me dire que faire, et j'ajoute que c'est urgent!

 

[EDIT : titre édité -équipe modération]

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: impossible accéder à mes mails depuis la Thailande

Bonjour

 

C'est un problème connu.

L'internet n'est pas complètement libre en Thaïlande.

Dès que tu utilise une connexion https vers l'étranger, la censure locale n'aime pas.

 

L'utilisation des protocoles sécurisés est de plus en plus répandue à cause du spam, du phishing et des sites contrefaits.

 

Je ne vois qu'un seul moyen pour toi : te rendre dans un cybercafé et utiliser un accès de messagerie via un opérateur local.  Ca pourrait fonctionner.

 

Tu pourrais aussi souscrire un abonnement Thai, la ça marcherait mais c'est cher payé pour quelques mails.

 

Seul un informaticien Thai pourra te trouver une solution, à distance je ne peut pas plus t'aider.  Un utilisateur local, même chevronné, ne saura pas t'aider. Il te faut un véritable informaticien avec des compétences réseau avancées, les censeurs thai ne sont pas des débutants.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Etienne99
contributeur
514  

Re: impossible accéder à mes mails depuis la Thailande

 Merci, mais ça ne me rassure pas. Je vais être bien coincé (pour être poli) pendant mon séjour, mais je vais tenter la solution du cybercafé .

Etienne99
contributeur
487  

Re: impossible accéder à mes mails depuis la Thailande

  Bonjour,

Eh bien cela n'a pas marché: je suis allé dans un cybercafé, et une fois arrivé sur le portail Orange, même histoire, "Forbidden" etc. Donc cela n'apparaît pas comme la solution.Il doit pourtant bien y avoir un moyen,obtenir un nouveau code, je ne sais pas, pour accéder à mon courrier. Ou je vais finir à regretter de m'être fié à Orange pour assurer mon courrier.

Salutations cordiales

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: impossible accéder à mes mails depuis la Thailande


@Etienne99  a écrit :
Ou je vais finir à regretter de m'être fié à Orange pour assurer mon courrier.

Ca n'a strictement rien à voir avec Orange.

 

La censure du gouvernemet Thai, interdit les connexions sortantes cryptées.

 

Les connexions à des sites sécurisés utilisent SSL  ; ça garantit l'authentification réciproque, l'intégrité et la confidentialité des données.

Ce que les militaire sThai ne supportent pas c'est la confidentialité.

 

Tu préfères que l'accès à ton compte Orange ne soit pas sécurisé ???

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755494 membres inscrits 🧡

3345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne