Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'ecrire au SAV d'orange

Bourgogne89
contributeur
1 201  

impossible d'ecrire au SAV d'orange

Bonjour,

c'est un vrai chemin de croix pour réussir à écrire au SAV d'orange !!!

J'ai consulté tous les messages concernant mon problème d'envoi de mails qui ne fonctionne plus depuis 1 semaine à partir de outlook dans le fourm dédié à cela. j'ai essayé toutes les solutions proposées et cela ne fonctionne toujours pas.

Cela s'était dejà produit à chaque fois que je suis en déplacement hors de chez moi et notamment à l'étranger.

Y a t il une solution pérenne ?

Je n'ai rien modifié à la configuration de mon ordinateur et aucun virus n'a été trouvé.

Pourquoi cela a t il cessé de fonctionner d'un seul coup alors que c'est installé depuis plus de 2 ans ?

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 194  

Re : impossible d'ecrire au SAV d'orange

Bonjour @Bourgogne89,

Arrête d'essayer de contacter le SAV d'Orange sur ce genre de sujet. Leur rôle est de te fournir un boite mail et la façon dant tu t'en sers ne relève pas de leur compétence.

Commence par nous dire de quel genre d'équipement il s'agit et quel logiciel tu utilises. A partir de là, on pourra peut-être commencer à construire un dialogue que te sera utile.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 163  

Envoyer des messages avec Outlook

Bonjour

Il n'y a aucun problème avec Outlook et un compte de messagerie chez Orange.

L'assistance d'Orange contient un excellent topo qui décrit le paramétrage.

Envoyer un message via le serveur SMTP d'Orange nécessite la configuration suivante :

nom d'utilisateur : une adresse mail complète chez orange.fr ou wanadoo.fr

mot de passe : le mot de passe associé à la boite mail ci-dessus

serveur : smtp.orange.fr

port : 465

sécurité : SSL

authentification : par mot de passe simple

Dans les paramètres généraux du compte il ne faut pas cocher  : l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA - Secured Password Authentication)

Attention, il y a un problème avec la Thaïlande

Le gouvernement Thaï n'autorise pas l'accès à d'autres serveurs SMTP que ceux qu'il controle. Et il est clair qu'il n'accepte pas de connexion SSL vers un serveur qui ne serait pas hébergé dans son territoire.

J'ai déjà tenté d'obtenir maintes fois le paramétrage à utiliser depuis la Thaïlande, ni les opérateur Thaï, ni l'ambassade à Paris n'ont daigné répondre.

La configuration que je t'ai indiquée fonctionne depuis l'Europe, l'amérique du Nord et beaucoup d'autres pays.

Jusqu'à aujourd'hui la Thaïlande est le seul pays que je connaisse qui bloque les mails sortants vers des serveurs étrangers. Si tu as d'autres cas à signaler, merci d'avance.

Voir aussi ce sujet : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-message-%C3%A0-partir-de-OUTLOOK-OFFICE/m-p...

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 120  

Re : impossible d'ecrire au SAV d'orange

@Bourgogne89  

bonjour afin de vous aider merci de nous communiquer votre numéro de ligne, ou de compte via le lien en message prive  cordialement

Bourgogne89
contributeur
1 090  

Re : Envoyer des messages avec Outlook

Merci de votre réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798888 membres inscrits 🧡

4285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne