Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Philippe-G
contributeur occasionnel
1 209  

impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Bonjour

Depuis 2 jours, je ne peux plus envoyer de messages à partir de mon adresse mail est philippe.g*****@orange.fr sur Outlook 

365 PC.

Depuis quelques temps, cela arrivait régulièrement, j'avais des messages SMTP me demandant de confirmer mon mot de passe, cela fonctionnait ensuite, mais depuis 2 jours c'est sans arrêt que j'avais ce message (tous les 5 secondes).

Par contre, je reçois bien les mails.

J'ai regardé les forums, je n'ai pas trouvé de solution récente.

J'ai transposé ce matin mon adresse mail :

. sur Windows Mails, 1 message est parti, les autres sont maintenant bloqués.

. sur MAC (mail et outlook) : aucun message ne part.

J'ai supprimé et recréé l'adresse mail sur outlook PC, impossible de la créer (message SMTP me demandant de confirmer le mot de passe), j'ai essayé eu automatique ou en manuel, IMAP ou POP: impossible.

Sur mon autre adresse mail : ph.g****@orange.fr, je n'ai aucun souci. J'ai pu la supprimer sur Outlook et la recréer sans problème en automatique.

J'ai chatté sur Orange; on me dit que c'est un pb Microsoft..

Je pense que c'est un pb orange sur ma seule adresse : philippe.g***@orange.fr que j'ai depuis au moins 10 ans sans pb.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, car je ne sais plus quoi faire !

Philippe-G

 

 

 

 

 

Sur mes autres adresses mail comme ph.g****@orange.fr, je n'ai pas de souci.

33 RÉPONSES 33
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Bonjour @Philippe-G ,

 

Visiblement c'est un problème de paramétrage de ton serveur smtp pour ce compte.

 

Montre nous lequel c'est et on te dira si il y a une erreur flagrante. Prends soin de masquer la partie gauche de toute adresse mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe-G
contributeur occasionnel
1 164  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

merci pour ta réactivité, j'espère qu'on va trouver une solution !!!

Je viens donc de tenter de recréer mon compte mail sous Outlook en "manuel", voici la copie d'écran"config pop":

(j'a aussi essayé en décochant les 2 cases "exiger l'authentification.."

 

compte POP.jpg

mais quand je fais "suivant" j'ai toujours le message ci-aprés :

 

message SMTP.jpg

 

qui se répète en boucle si je tape sur "OK". (même si je retape le bon "mot de passe" et "l'utilisateur")

si je tape sur "annuler", je reviens à "l'écran de configuration POP"

Que puis-je faire ? ai-je fait une erreur?

Merci d'avance

Philippe-G

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

@Philippe-G ,

 

Tes images ne seront pas validées par la modération car elles contiennent ton adresse mail en clair. (Que serait-ce si je ne t'avais pas demandé de la masquer !!!).

 

Commence par décocher les deux cases "Exiger ...SPA".

 

Ça ne nous dit pas comment est le reste du paramétrage et si tu as indiqué une adresse mail qui sert à authentification du serveur sortant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe-G
contributeur occasionnel
1 135  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

message SMTP.jpg

voilà le message que j'ai en boucle.

désolé, j'avais bien masque une partie de mon adresse mail au niveau du nom d'utilisateur, mais j'ai zappé l'adresse mail après "courrier internet", je serai plus vigilent la prochaine fois.

Comme il me semble l'"avoir écrit plus haut, j'ai essayé en cochant puis décochant les 2 "exiger ... SPA".

Est-ce que le message qui revient en boucle répond à ta question "authentification du serveur sortant", car je n'ai pas d'autres infos à te donner, ou sinon dis-moi comment les retrouver.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

@Philippe-G ,

 

Ce message te demande le nom d'utilisateur (adresse mail Orange complète) et mot de passe configuré dans le paramètre "se connecter à l'aide de..."

Voir ce post de l'ami @PhilDur  et le reste du fil en question.:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/tous-Re-Re-configuration-Outlook-envoi-de-mails-impo...

 

Désolé, je n'ai pas Outlook sous la main, je ne peux t'en dire plus.

 

De quelle version d'Outlook s'agit-il ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe-G
contributeur occasionnel
1 111  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Sur ce message, je ressaisi (ou pas) sans arrêt mon mot de passe, masi cela reboucle.

J'ai le même souci sur Windows mail, les messages ne partent pas, non plus.

Je pense que ce n'est pas lié à l'application mais à Orange.

Je vais suivre ton conseil et voire le post de @PhilDur

Merci d'avoir essayé...

Phlippe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

@Philippe-G ,

 

Autre chose :

 

Quel est ton antivirus ?

 

Si c'est AVAST, arête le temporairement. Il est coutumier de ce genre de zèle mal-t'a-propos.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Bonjour @Philippe-G 

 

 

 

Si tu souhaites utiliser ton courrielleur tu dois utiliser les réglages préconisés par Orange. Je te les rappelle :

 

 

En mode POP

 

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

En mode IMAP

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

Concernant le mot de passe

Quel que soit le serveur concerné (POP, IMAP, SMTP), on utilise ces configurations sécurisées  ;  SSL  fournit le chiffrage de bout en bout des données et l'authentification du serveur (on tente bien de se connecter au serveur officiel, pas à une contrefaçon).

 

L'authentification consiste à fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe au serveur auquel on essaye de se connecter. Le mot de passe doit être fourni en clair par l'application  (que ce soit Outlook, Courrier, Mail,Thunderbird, ... )  ; vu que le protocole utilise SSL pour chiffrer les données, l'application n'a pas à chiffrer le mot de passe. Autrefois, quand on n'utilisait pas SSL, il aurait pu être utile de chiffrer le mot de passe, d'où cette proposition d'utiliser le protocole SPA, mais c'est totalement obsolète depuis la généralisation de SSL, qui chiffre toutes les données.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook ou de Windows Mail (PC ou MAC)

Bonsoir @Philippe-G 

 

Salut @PhilDur   @papou22 

 

Tu as bien pensé à décocher "SPA" pour les 2 serveurs, pop et imap ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne