Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 719  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour,

j'ai exactement le même problème et moi je vous dit que le PROBLÈME c'est Orange (sosh)
car je n'ai rien changé dans mon paramétrage et depuis 2 jours puis tout marchait à nouveau depuis hier le 22.12.15 et je pouvais à nouveau envoyer des mails.

ce matin le 23.12.15 j'ai pu envoyer des mails jusqu'a 10:00
mais ce qui m'énerve cela arrive très souvent ces derniers temps ...
qu'en pensez vous?
merci
Cordialement,
dbernd

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 707  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour,

Je pense qu'effectivement, Orange ne doit pas être étranger à ces gênes. Pour ma part, j'ai, me semble t-il, résolu mon problème. Dans un premier temps, j'ai supprimé mon adresse IMAP de la Poste, recréé une adresse mais en POP pour récupérer mes mails. Dans un deuxième temps j'ai recréé mon adresse IMAP et tout refonctionne normalement. Pourquoi ? je n'en sais rien. Jusqu'au jour ou rien ne va plus fonctionner, comme ça m'est arrivé plusieurs fois, et le pire, sans rien modifier, sans rien toucher.

Cependant, Orange me bloque les accusés de réception destinés aux abonnés de laposte.net, ils sont mis directement dans les indésirables et là je ne sais pas quoi faire.

Ca me gonfle mais j'essaie de rester calme !

(Windows7, courrieleur Outlook, je récupère une adresse XXX.orange.fr et une de la poste XXX.laposte.net)

 

dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 688  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour

on est dans un forum Orange. y a t-il des employés de Orange qui regardent ce forum?

ce serait les bonnes personnes pour régler ces problèmes.

j'ai outlokk 2007 et avant 2003 sur le même ordi avec XP et n'avait jamais ce problème?

de ne plus pouvoir envoyer mes mails c'est je pense depuis cette année et j'ai toujours été chez Orange ... maintenand sosh mais c'est pareil.

et commr vous, courrieleur Outlook, je récupère une adresse de la poste XXX.laposte.net

pour moi le problème n'est pas résolu !!!!

que faire pour allerter les responsables?

bonne journée

dbernd

jos76
star
star
9 678  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour Dbernd,

 

Si tu as une adresse Orange et une adresse La Poste relevé par Outlook 2007, il faut paramétrer chacune des adresses avec les serveurs Entrant et Sortant correspondant :

 

Voir cette aide

 

Ou ici : https://www.arobase.org/laposte-net/laposte-net-logiciel.htm

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 674  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour

et merci de m'avoir répondu ...

mais quand tu lis mes mails, tu verras que j'ai outlook et laposte.net depuis plus de 10ans et que j'ai tout paramétré comme il fallait ... mais ces problèmes viennent à mon avis de orange car sans faire quoi que ce soit cela fonctionne à nouveau après quelques jours ...

comme ce jour ce matin je pouvais envoyer des messages puis vers 10:00 cela ne marchait plus et là depuis 15:00 je peux à nouveau envoyer des messages. j'aimerais savoir ce que Orange trafique car je suis persuadé que le problème vient de chez eux ?

avant 2013 je n'avais jammais ces problème et j'ai toujours XP et je n'ai pas l'intention de changer.

et ne pense pas que cela vient de XP car le problème vient aussi avec Windows 7

merci de trouver quelqu'un de orange car pour moi ce problème n'est pas résolu du tout?

bonne soirée

dbernd

jos76
star
star
9 668  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour @dbernd,

 

1 - relèves-tu tes mails Orange avec Outlook 2007  (ou avec la messagerie par un navigateur Internet - Webmail) ?

2 - relèves-tu tes mails Laposte avec Outlook 2007  (ou avec la messagerie par un navigateur Internet - Webmail) ?

3 - Il s'agit bien de Microsoft Outlook 20XX et pas de Outlook.com ?

 

Il faut savoir que la plupart des fournisseurs changent les règles de sécurité pour lutter contre le Spam .

 

Les port des serveurs de messagerie ont très longtemps été par défaut pour le POP le port 110 et pour le SMTP le port 25 avec envoi "NON-AUTHENTIFIE"

 

Aujourd'hui l'utilisation priviligiée est : POP port 995 et SMTP port 465 avec envoi AUTHENTIFIE - SSL .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 664  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour

Laposte est le couriel et orange (sosh) seul opérateur que j'ai depuis 10ans sous outlook 2007.et pas outlook.com

 

Voici une citation que j'ai trouvé et j'ai essayé tous ces paramètres

"Habituellement, un serveur de courrier sortant utilise le port 25: c'est le port SMTP par défaut. Le problème est que certains IP nient son utilisation en raison du spam massive et du trafic de malware par qui est affecté.

Cette question est soulevée en particulier lorsque vous devez passer à un autre fournisseur de services Internet – par exemple, quand vous êtes en déplacement et devez vous connecter à un nouveau fournisseur. Dans ce cas, vous pouvez essayer le port 587 ou le port 465 pour éviter le bloc.

Plus en détail: le port 587 est supporté par presque tous les serveurs SMTP sortant et il est utile pour les connexions TLS ou non chiffrées, tandis que le port 465 est un bon choix si vous avez besoin de vous connecter via SSL."

Image

quand je vais sur le site laposte.net ou tous mes mails y sont je peux envoyer sans aucun problèmes (heureusement) mes mails ...

mais quand je suis sur outlook rien ne va plus puis ca va à nouveau c'est énervant pour moi le problème vient de Orange (suis chez sosh)

mais comme je te l'ai dit cela peut fonctionner à nouveau comme c'était le cas jusqu'à présent ... je l'espère car je vois que personne n'a trouver la solution???

donc si vous avez la bonne réponse, je serais content de l'avoir

merci

dbernd

jos76
star
star
9 654  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour @dbernd

 

La citation que tu fais confirme point par point ce que j'écrivais dans mon précédent post .

 

Maintenant si tu tiens absolument à trouver un coupable, que tu as dors et déjà désigné : Orange au lieu de chercher une solution, ça risque d'être compliqué :smileywink:

 

Eléments à vérifier dans Outlook 2007 pour ton compte - laposte.net

 

Serveur entrant : imap.laposte.net - port 993 - reception sécurité SSL

 

(il semble que Laposte.net ne gère pas le protocole POP)

 

Serveur sortant : smtp.laposte.net - port 465 - envoi sécurité SSL envoi authentifié OUI

 

Cocher : ce serveur nécessite une authentification .

 

Ne pas utiliser de mot de passe (sécurisé) ou chiffré .

 

Dans ton Antivirus (lequel) désactive le contrôle des courriers sortants .

 

Vérifie dans les paramètres du pare-feu de la Livebox que ceux-ci soit sur moyen . Sur élevé ou personnalisé les ports de messagerie (25 - 110 - 465 -587 - 993 - 995) peuvent être bloqué .

 

(ja serais étonné que ce soit ça, compte tenu que ton problème semble aléatoire)

 

Nous ne savons toujours pas si tu as une adresse Orange (ou Wanadoo) dans ton logiciel de messagerie Outlook 2007 .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Balises (1)
dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 640  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour

je crois que je vais essayer IMAP au lieu de POP mais depuis toujours j'ai le protocole POP qui fonctionne avec laposte.net

j'ai toujours dit que j'ai Orange (sosh) comme provider mais je n'ai que laposte.net dans mon courriel.

pour le moment ca marche, donc je ne touche à rien et vai essayer IMAP au prochain problème.

en tout cas merci pour ton engagement, c'est gentil.

de ce fait je te souhaite de belles fêtes de Noel.

bonne journée

dbernd

dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 641  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour

j'ai essayé de mettre serveur entrant : ******* - port 993 - reception sécurité SSL. car j'ai à nouveau le problème que je peux envoyer mes mails mais avec ce procole je ne recois plus de mails? j'ai remis pop3 sur et je recois mes mails mais je ne peux les envoyer avec mon protocole sortant smtp 587 SSL et j'ai  désactivé le contrôle des courriers sortants dans ton Antivirus Avast

sur livebox, j'ai pop3 110, pop3s 995

j'ai SMTP 25 SMTP-Auth 587

j'ai IMAP 143 IMAPS 993

 

avec SMTP-Auth 587 j'ai le message d'erreur suivant
La tâche ******* - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC0D) : « Le serveur de messagerie est introuvable. Vérifiez les informations relatives au serveur dans les propriétés de votre compte. »

voilà à+

dbernd

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755158 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne