Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 986  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonsoir dbernd,

Comme il ne semble pas possible d'envoyer une pièce quelconque, si tu veux je peux t'envoyer un pdf qui récapitule le déroulement de mon installation sous Outlook. J'ai noté et fait des copies d'écran des deux adresses mails qui arrivent sur Outlook 2007. Si tu veux envoie moi un mail a *********@orange.fr je t'envoie mes configs.

 

[EDIT: Merci @exocet17 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 985  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

petite erreur dans l'adresse ****** qui sera détruite après l'utilisation.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 917  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour
que quelqu'un m'explique?
j'ai toujours mon adresse mail sur Laposte.net ou je reçois toujours mes mail avec Outlook 2007 mais dé fois je n'arrive pas à les envoyer.
Alors, j'ai créer sur laposte.net une nouvelle adresse mail et l'ai installé avec un nouveau compte sur Outlook 2007 avec le même protocole pour les 2 comptes pop 995 et smtp 465
Maintenant, en ce moment je n'arrive à nouveau pas à envoyer mes mails avec mon ancienne adresse mail ... mais avec la nouvelle cela fonctionne ????
merci de m'aider à résoudre cet énigme
cordialement dbernd

dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 895  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour
que quelqu'un m'explique?
j'ai toujours mon adresse mail sur Laposte.net ou je reçois toujours mes mail avec Outlook 2007 mais dé fois je n'arrive pas à les envoyer.
Alors, j'ai créer sur laposte.net une nouvelle adresse mail et l'ai installé avec un nouveau compte sur Outlook 2007 avec le même protocole pour les 2 comptes pop 995 et smtp 465
Maintenant, en ce moment je n'arrive à nouveau pas à envoyer mes mails avec mon ancienne adresse mail ... mais avec la nouvelle cela fonctionne ????
merci de m'aider à résoudre cet énigme
cordialement dbernd

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 890  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

invrésemblable, mystère et boule de gomme ! piratage ?

as-tu essayé de changer le mot de passe de l'adresse qui fonctionne aléatoirement ?

Sinon, je ne vois pas ce qui cloche.

Bon courage !

dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 882  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

le changement de mot de passe, j'avais déjà essayé avant sans aucun resultat.

merci quand même!

mais j'attends d'autres réponses ... peut être?

dbernd

jos76
star
star
2 871  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour @dbernd

 

Si ça fonctionne avec une adresse et pas une autre, c'est qu'il y a un paramètre qui est différent et je reviens sur une idée que j'avais déjà émise :

 

Ne pas utiliser de mot de passe (sécurisé) ou chiffré .

 

outlook4.jpg

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 852  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour

merci pour votre réponse ... mais sur mes 2 comptes laposte.net avec outlook je n'ai pas coché cette case d'authentification!

j'attends vraiment la bonne réponse ???

à bientôt

dbernd

jos76
star
star
2 849  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour @dbernd

 

D'accord, mais il peut y avoir confusion entre :

 

- Authentification par mot de passe sécurisé SPA .

 

Ne doit pas être coché car il correspond à un mot de passe chiffré (crypté) .

 

- Ce serveur requiert une authentification .

 

Doit être coché aussi bien pour le serveur entrant que sortant parce qu'il permet une authentification par mot de passe simple .

 

Microsoft, ou le traducteur entretient cette confusion, d'autres éditeurs utilisent les bonnes dénominations .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
taratata
helper actif
2 840  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour dbernd,

 

D'emblée, je vous précise que je n'ai pas la solution à votre problème !

 

Mais...il semblerait que la gestion d'une adresse Laposte.net soit particulière.

 

Je viens de faire un essai avec une adresse Laposte.net que je n'utilise pratiquement jamais (avec Thunderbird, j’en conviens)

 

Au premier envoi, j'ai eu ce message :

« L'envoi du message a échoué : Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : serveur sortant (SMTP) "smtp.laposte.net" est inconnu. Le serveur est peut-être mal configuré. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayer à nouveau. »

 

Sans aucune vérification de Smtp (smtp laposte.net) ou autre, j'ai cliqué sur OK de la boite de dialogue précédente et mon message est parti normalement.

 

Plusieurs essais suivants ont été concluants.

 

Tout cela pour dire qu'il y a peut-être une "reconnaissance ou demande d'autorisation en quelque sorte" au niveau du serveur quand l'adresse est inutilisée depus un certain temps, ce qui était mon cas.

 

A savoir : « Conformément aux Conditions Générales d'Utilisation de la messagerie laposte.net, toute boîte aux lettres demeurée sans connexion pendant une durée de 4 mois consécutifs est automatiquement considérée comme inactive et peut être purgée des données et paramétrages qu'elle contient. Elle demeure cependant toujours accessible par son propriétaire ».

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne