- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
cher Papou,
je ne t'ai donné aucun ordre ???
en tout cas le problème n'est pas résolu et tu n'as pas répondu pour le message d'erreur qui ne me dit pas ou est le problème?
bonne journée
dbernd
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
Sauf que tu dis toi même qu'il s'agit d'un problème Orange et que tu ordonnes aux client de régler ce problème une fois pour toutes alors que le message d'erreur dit explicitement de t'adresser à ton fournisseur d'accès.
Donc tu me demandes, à moi spécifiquement, de régler le problème mais ce n'est pas un ordre, et ceci alors que je t'ai déjà dit de t'adresser à Orange.
C'est d'une logique inébranlable !!!
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
c'est bien un forum communauté Orange ? non ? et Orange y fait bien sa pub??
donc à travers ce forum, Orange devrait pouvoir aider et régler tous les problèmes d'orange? non ?
donc si personne d'orange n'est accessible à travers ce forum, il sert à quoi ce forum ? que chacun y mette, j'ai entendu ci, on pourrait essayé ou j'ai lu ca qq part on devrait faire ca?
c'est ca vos solutions?
puisque ce problème existe depuis belle lurette ... on voit bien que ce problème n'a jamais été résolu?
maintenant dit moi mon cher papou que faut il faire?
à +
dbernd
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
@dbernd a écrit :c'est bien un forum communauté Orange ? non ? et Orange y fait bien sa pub??
donc à travers ce forum, Orange devrait pouvoir aider et régler tous les problèmes d'orange? non ?
donc si personne d'orange n'est accessible à travers ce forum, il sert à quoi ce forum ? que chacun y mette, j'ai entendu ci, on pourrait essayé ou j'ai lu ca qq part on devrait faire ca?
c'est ca vos solutions?
puisque ce problème existe depuis belle lurette ... on voit bien que ce problème n'a jamais été résolu?
maintenant dit moi mon cher papou que faut il faire?
à +
dbernd
Faire ce que chaque demandeur sur ce forum d'entraide fait ou devrait faire :
- Ne pas y venir gueuler comme un veau mais dans un esprit constructif.
- S'adresser à la communauté et non pas à un de ses membres pris au hasard
- Faire une recherche de cas similaires pour bénéficier de l'expérience des autres
- Donner un maximum d'information pour aider les autres à t'aider. Ton parmetrage d'Outlook par exemple.
- Ne pas rejeter la faute systématiquement sur les autres mais commencer par regarder si il n'y a pas une pierre dans son jardin.
- Essayer des recettes éprouvées et données des centaines de fois ici sur ce forum. C'est à ca qu'il sert.
Si tu avait fait tout ca, tu n'en serai plus à venir pleurnicher ici.
Allez, je suis bon prince :
Essaye avec le paramétrage du serveur sortant suivant :
smtp.orange.fr
port = 465
SSL = yes
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
bonjour
quand je prends le smtp orange.fr , j'ai l'erreur suivante:
La tâche « Mail laposte - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
quand je prends le smtp de laposte.net
Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554 lpn-prd-vrin002 ESMTP not accepting
peux tu m'aider ?
merci
dbernd
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
Bonjour dbernd
Commence par te calmer.
Les personnes qui répondent ici, sont entièrement nénévoles, ne doivent rien à Orange et ne le font que de leur propre gré. Si tu n'as pas confiance tu passes par l'assistance officielle.
Non ce forum n'a rien d'officiel, même si de temps à autre des conseillers Orange interviennent, tu noteras qu'ils n'interviennent que lorsqu'ils repèrent un problème que l'entraide ne pourra pas résoudre. Une ligne coupée, une box cramée, ou un compte effacé, .... ils sont les seuls à pouvoir y remédier.
Pour configurer Outlook il faut prendre le paramétrage préconisé par le service que tu souhaites atteindre.
Pour te connecter à la messagerie de MachPro.fr tu trouves en général sur leur site les noms des serveurs à utiliser et les options à valider.
Le serveur pour envoyer de mails depuis un compte chez MachPro est en général un truc qui ressemble à smtp.machpro.fr
La plupart des serveurs smtp s'adressent avec le port 465, il faut activer SSL et l'authentification par mot de passe.
Toi qui a un compte à LaPoste.net et un compte chez Orange tu dois utiliser le paramétrage de LaPoste pour le compte chez eux et le paramétrage préconisé par Orange pour le compte Orange.
Tu dois configurer deux accès vers deux serveurs SMTP différents.
Il existe chez Orange un document qui liste le paramétrage pour les différents oprérateurs
Pour envoyer avec un compte à LaPoste
Pour envoyer avec un compte Orange
Chez Mozilla tu trouves ceci :
Pour Orange
Pour LaPoste
L'aide de LaPoste est très claire :
Avec Firefox ou Chrome, les images peuvent être agrandie(s)
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image.
Cliquer sur Page précédente pour revenir au forum
Maintenat pour tes dernières erreurs :
Pourrais tu nous donner une copie intégrale des messages affichés ou reçus ?
Pense juste à modifier toute apparition d'une adresse mail perso, ne camoufle pas les noms de domains ou les adresses des serveurs.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
Bonjour @PhilDur ,
Histoire comme celle-ci 10 mois après :
https://www.youtube.com/watch?v=lL3VPcJu5cE
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
Bonjour et merci de m'aider
je n'ai sous outlook 2007 que laposte.net et pas orange!
mon paramétrage est
- en entrant pop.laposte.net
- et en sortant smtp.laposte.net
- j'ai mémorisé le mot de passe et ai mis l'encoche pour exiger l'authentification du mot de passe sécurisé(SPA)
- en paramètres suplémentaire j'ai mis l'encoche pour mon serveur requiert une authentification et utiliser les même paramètre que mon serveur de courrier sortant
- en connexion j'ai mis se connecter à mon réseau local
- en option avancé j'ai mis en en serveur (pop3) sortant 995
- et en serveur (smtp) sortant 465
- et j'ai encoché ce serveur nécessite une connection chiffrée (SSL)
- et en dernier j'ai mis SSL
et voici le message d'erreur qui vient quand je veux envoyer un seul message:
La tâche « mon Mail - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
voilà tout est dit!
ou vois tu le problème ?
bonne soirée
dbernd
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
Bonsoir
@dbernd a écrit :
ou vois tu le problème ?
Tu transmets le mot de passe chiffré, et il est bien précisé depuis longtemps : mot de passe en texte clair.
Il ne faut surtout pas cocher cette case.
Je me suis créé (juste pour toi) un compte à LaPoste
Pour un compte LaPoste sous Outlook il te faut :
Dans les paramètres secondaires :
Et chez moi, paramétré de cette manière : ça fonctionne !
Le 23 décembre dernier @jos76 te disait :"
Serveur sortant : smtp.laposte.net - port 465 - envoi sécurité SSL envoi authentifié OUI
Cocher : ce serveur nécessite une authentification .
Ne pas utiliser de mot de passe (sécurisé) ou chiffré .
"
Il avait même soukigné la négation.
Un grand merci à Jos76 qui avait donné la bonne réponse !!!
Essaye de ne modifier que ce cette option de chiffrement du mot de passe qu'il ne faut pas utiliser.
Petit rappel :
Les protocoles de messagerie n'ont jamais été développé pour ce que nous en faisions aujourd'hui.
Ils viennent d'équipes de développement UNIX qui s'en servaient entre eux dans un cercle fermé (les Bell Labs , l'UCLA, le MIT, l'INRIA, ...) dans les années 70, bien avant la création du Net et de ses applications grand public.
Ils n'avaient pas besoin de chiffrement et donc toutes les données de la messagerie sont transmises en clair.
Les connexions standard étaient à 1200b/s et le haut débit à 9600 b/s.
Avec la montée des risques, l'option d'utiliser SSL et un port spécifique a permis de boucher cette faille. SSL permet de chiffrer les données, sans s'occuper spécifiquement de s'avoir ce qui passe en ligne, que ce soit le mot de passe ou des données toutes bêtes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
Bonjour @dbernd
Tu écris :
"j'ai mémorisé le mot de passe et ai mis l'encoche pour exiger l'authentification du mot de passe sécurisé(SPA)"
Mon post du 07/01/2016 :
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .