Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des mails

Sokoto33
contributeur
680  

impossible d'envoyer des mails

Bonjour

j'ai souscris en remplacement de mon téléphone fixe et de l'ADSL une offre professionnelle Internet fibre + téléphone IP livebox pro 4.

Après quelques difficultés notamment le basculement de la ligne fixe sur la livebox sans avertissement préalable, des déconnexions, la ligne qui répond "non attribuée", perturbant l'activité professionnelle, je me rends compte que je ne peux pas envoyer de mel à partir des logiciels. Au départ  on m'a dit que c'était la boite free, alors que je l'utilise à mon domicile sans soucis depuis longtemps. J'ai donc créé une boite Orange, mais le problème persiste. Je peux envoyer des mels à partir du webmail orange, mais pas à partir de mes logiciels. J'ai fait refaire le paramétrage par mon service informatique, sans succès.

La situation devient difficile, il faut absolument que le logiciel métier puisse envoyer ses mels.

Merci.

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: impossible d'envoyer des mails

Bonjour @Sokoto33 

 

Quel logiciel utilise tu pour gérer tes mails ?.

 

La configuration pour envoyer des mails avec une ligne et adresse Orange est :

 

Serveur : smtp.orange.fr

Identifiant : l’adresse mail Orange complète, avec le orange.fr

Authentification : Mot de passe normal.

Le mot de passe de la messagerie Orange bien sur

Port : 465

Sécurité : SSL/TLS.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sokoto33
contributeur
619  

Re: impossible d'envoyer des mails

Bonjour

C'est effectivement la configuration que j'ai mise, confirmée par mes informaticiens. Le problème est qu'AUCUN logiciel ne peut envoyer de mel, alors que les webmails fonctionnent. Je ne peux plus utiliser Outlook, mais ce n'est pas un problème majeur.

Le gros problème c'est un logiciel de base de donnée qui envoie des mels et ne peut plus le faire. Copie d'écran ci-jointe.

Comme aucun logiciel ne peut envoyer de mel, il me semble que la livebox pro 4 est en cause, au moins son paramétrage.

J'étais chez free, et tout marchait très bien ! ecranFSE.PNG

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: impossible d'envoyer des mails

Bonjour @Sokoto33 ,

 

Vérifie que le pare-feu de la box est bien paramétré sur "moyen" et non pas sur "élevé".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: impossible d'envoyer des mails

Bonjour @Sokoto33 

 

Ta configuration semble tout à fait correcte.

On ne voit pas malheureusement le type de sécurité utilisé pour la connexion. Il faudrait utiliser SSL ou SSL/TLS.

 

Ta boite mail n'est pas en cause, ton test via webmail en est la preuve.

 

Pourrais tu nous décrire la machine qui héberge ton application métier  (médical apparemment) ?

Sous quel système : Windows, Linux ou Mac ?

Quels logiciel(s) de sécurité utilises-tu ?

Cette machine utilise t-elle un VPN pour communiquer ?

 

Si oui, il va falloir  reprendre la configuration SMTP non sécurisée qui date du grand père de Mathusalem, mais qui devrait fonctionner.

serveur : smtp.orange.fr  port 25  et tout le reste est non significatif.

Le nom d'utilisateur et le mot de passe ne sont alors plus utilisés.

Dans cette configuration la protection vient du VPN.

Avant de toucher à quoi que ce soit fait le valider par tes informaticiens.

 

Cordialement

Phildur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sokoto33
contributeur
594  

Re: impossible d'envoyer des mails

Bonjour

Merci pour cette réponse. Le pare-feu de la box est sur faible...

Sokoto33
contributeur
591  

Re: impossible d'envoyer des mails

Merci pour cette réponse.

La boite est accessible, puisque ledit logiciel (Axisanté) y accède en réception mais pas en envoi. D'ailleurs, aucun logiciel n'est susceptible d'envoyer des mels depuis la migration.

Les machines sont sous Windows 10 pro, il n'y a pas de VPN. AVG internet sécurity est installé et régulièrement mis à jour, son interruption n'a pas solutionné le problème.

Le port 25 a été testé mais ne fonctionne pas mieux.

A mon avis le problème est dans la livebox, d'autant que toutes (3) les machines du réseau sont affectées....

Seule une d'entre elles est censée envoyer des mails avec axisanté.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755410 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne