Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer mes mails (encore)

véner86
contributeur occasionnel
1 361  

impossible d'envoyer mes mails (encore)

Bonjour,

Impossible d' envoyer mes mails depuis ma messagerie (mail de MAC)

J'obtiens le message : "impossible d'envoyer le message via le serveur *****@***" suit la liste des serveurs enregistrés, qui sont tous déconnectés sauf deux qui ne marchent pas non plus. Ma messagerie est parfaitement configurée, et je n'y ai rien changé. En outre je viens de m'apercevoir que nombre des messages envoyés ces derniers temps se trouvent en fait dans ma boîte de brouillons, ils n'ont pas été envoyés !!

Ce n'est pas la première fois que cela se produit, et ça commence à bien faire. La dernière fois j'ai perdu tous mes mails en essayant de reconfigurer une boite mail. Il s'agit manifestement de défaillances du serveur, et on en est même pas prévenus.

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 351  

Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)

Bonjour @véner86 

 


@véner86  a écrit :

 

J'obtiens le message : "impossible d'envoyer le message via le serveur *****@***"


Le message : un mail en réponse ou un affichage écran sur ton Mac

 

Dans un cas comme dans l'autre, pourrais-tu nous mettre une capture d'écran

Les noms de serveurs  chez orange sont utiles, ne les masque pas.

Par contre masque  uniquement tout ou partie des adresses mail d'internautes en laissant bien en vue le @ et le nom de domaine.

 

 

 

 


@véner86  a écrit :

Ma messagerie est parfaitement configurée, et je n'y ai rien changé.

 

C'est probable.

S'il te plait laisse nous la possibilité d'y jeter un regard nouveau, on n'est jamais trop prudent.

Si tu pouvais nous en faire une capture , .....   merci d'avance.

 

Celà dit, si le problème vient des serveurs d'Orange, ne change rien au paramétrage de mail et patiente, ça devrait alors rapidement retomber en marche.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lollobri
contributeur occasionnel
1 322  

Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)

voilà : C'est la dernière tentative ; entretemps les 2 serveurs encore connectes se sont déconnectés

impossible.jpg2.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)


@lollobri  a écrit :

voilà : C'est la dernière tentative ; entretemps les 2 serveurs encore connectes se sont déconnectés

2.jpg


 

Pourrais-tu, s'il te plait, cliquer sur  "Avancé" et nous montrer le paramétrage complet ?

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lollobri
contributeur occasionnel
1 279  

Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)

Sur avancé il n'y a rien de plus, sinon "certificat TLS : aucune" et la case "autoriser l'authentification non sécurisée n'est pas cochée. Ça a toujours été comme ça.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)


@lollobri  a écrit :

Sur avancé il n'y a rien de plus, sinon "certificat TLS : aucune" et la case "autoriser l'authentification non sécurisée n'est pas cochée. Ça a toujours été comme ça.


et si tu passe en configuration manuelle en décochant la case"" gérer automatiquement ..."

Et cette fois, s'il te plait, avec une capture d'écran ; c'est bien plus concret.  Merci.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lollobri
contributeur occasionnel
1 252  

Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)

salut @lollobri 

 

@PhilDur 

 

j'ai rejeté ta capture, ton adresse mail y figurait en clair

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)




@lollobri  a écrit :

voilà : C'est la dernière tentative ; entretemps les 2 serveurs encore connectes se sont déconnectés

2.jpg



Sur cette vue, il faudrait décocher la case : Gérer automatiquement les réglages de connexion et faire une capture d'écran de ce qui apparait alors.

Et toujours, masque bien tout ou partie de la partie gauche de ton adresse mail

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lollobri
contributeur occasionnel
1 194  

Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)

merci. j'ai essayé de masquer, mais j en ai oublié. C'est pour ça que je voulais pas faire de capture d'écran

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne