- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer mes mails (encore)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'envoyer mes mails (encore)
Bonjour,
Impossible d' envoyer mes mails depuis ma messagerie (mail de MAC)
J'obtiens le message : "impossible d'envoyer le message via le serveur *****@***" suit la liste des serveurs enregistrés, qui sont tous déconnectés sauf deux qui ne marchent pas non plus. Ma messagerie est parfaitement configurée, et je n'y ai rien changé. En outre je viens de m'apercevoir que nombre des messages envoyés ces derniers temps se trouvent en fait dans ma boîte de brouillons, ils n'ont pas été envoyés !!
Ce n'est pas la première fois que cela se produit, et ça commence à bien faire. La dernière fois j'ai perdu tous mes mails en essayant de reconfigurer une boite mail. Il s'agit manifestement de défaillances du serveur, et on en est même pas prévenus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)
Bonjour @véner86
@véner86 a écrit :
J'obtiens le message : "impossible d'envoyer le message via le serveur *****@***"
Le message : un mail en réponse ou un affichage écran sur ton Mac
Dans un cas comme dans l'autre, pourrais-tu nous mettre une capture d'écran
Les noms de serveurs chez orange sont utiles, ne les masque pas.
Par contre masque uniquement tout ou partie des adresses mail d'internautes en laissant bien en vue le @ et le nom de domaine.
@véner86 a écrit :
Ma messagerie est parfaitement configurée, et je n'y ai rien changé.
C'est probable.
S'il te plait laisse nous la possibilité d'y jeter un regard nouveau, on n'est jamais trop prudent.
Si tu pouvais nous en faire une capture , ..... merci d'avance.
Celà dit, si le problème vient des serveurs d'Orange, ne change rien au paramétrage de mail et patiente, ça devrait alors rapidement retomber en marche.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)
voilà : C'est la dernière tentative ; entretemps les 2 serveurs encore connectes se sont déconnectés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)
@lollobri a écrit :
voilà : C'est la dernière tentative ; entretemps les 2 serveurs encore connectes se sont déconnectés
Pourrais-tu, s'il te plait, cliquer sur "Avancé" et nous montrer le paramétrage complet ?
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)
Sur avancé il n'y a rien de plus, sinon "certificat TLS : aucune" et la case "autoriser l'authentification non sécurisée n'est pas cochée. Ça a toujours été comme ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)
@lollobri a écrit :
Sur avancé il n'y a rien de plus, sinon "certificat TLS : aucune" et la case "autoriser l'authentification non sécurisée n'est pas cochée. Ça a toujours été comme ça.
et si tu passe en configuration manuelle en décochant la case"" gérer automatiquement ..."
Et cette fois, s'il te plait, avec une capture d'écran ; c'est bien plus concret. Merci.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)
@lollobri a écrit :
voilà : C'est la dernière tentative ; entretemps les 2 serveurs encore connectes se sont déconnectés
Sur cette vue, il faudrait décocher la case : Gérer automatiquement les réglages de connexion et faire une capture d'écran de ce qui apparait alors.
Et toujours, masque bien tout ou partie de la partie gauche de ton adresse mail
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer mes mails (encore)
merci. j'ai essayé de masquer, mais j en ai oublié. C'est pour ça que je voulais pas faire de capture d'écran