Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer ou de recevoir des mails

val1
contributeur occasionnel
1 423  

impossible d'envoyer ou de recevoir des mails

Bonjour,

sans avoir avoir rien changé à ce qui fonctionnait depuis des mois, je n'arrive plus aujourd'hui à recevoir ou a envoyer des mails. Via windows live mail : je reçois un message d'erreur:

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (valie-s). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed.
Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

 

QUE FAIRE ??

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 395  

Re: impossible d'envoyer ou de recevoir des mails

Bonjour @val1 

 

"Que faire".?

Pas mal de choses.

- commencer par vérifier que ton mot de passe est OK en faisant un essai d'identification sur le portail Orange avec ton adresse et le mot de passe.

- mettre les bons paramètres POP et SMTP dans ton logiciel de messagerie. 

Comme ça :

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Et enfin changer de logiciel rapidement. WLM n'est plus suivi par Microsoft depuis 4 ans et potentiellement dangereux.

Bascule sur un valide comme Courrier W10 ou mieux Thunderbird.

Voir ce tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 396  

Re: impossible d'envoyer ou de recevoir des mails

Bonjour @val1 

 

"Que faire".?

Pas mal de choses.

- commencer par vérifier que ton mot de passe est OK en faisant un essai d'identification sur le portail Orange avec ton adresse et le mot de passe.

- mettre les bons paramètres POP et SMTP dans ton logiciel de messagerie. 

Comme ça :

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Et enfin changer de logiciel rapidement. WLM n'est plus suivi par Microsoft depuis 4 ans et potentiellement dangereux.

Bascule sur un valide comme Courrier W10 ou mieux Thunderbird.

Voir ce tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
val1
contributeur occasionnel
1 341  

Re: impossible d'envoyer ou de recevoir des mails

Bonjour Daniel35 !

 

Merci beaucoup ! je vais effectivement tenter de migrer vers thunderbird alors.

MERCI infiniment ! :-)

Bonne journée,

Valérie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785811 membres inscrits 🧡

927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne