- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'envoyer ou de recevoir des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer ou de recevoir des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
sans avoir avoir rien changé à ce qui fonctionnait depuis des mois, je n'arrive plus aujourd'hui à recevoir ou a envoyer des mails. Via windows live mail : je reçois un message d'erreur:
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (valie-s). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.
Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed.
Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
QUE FAIRE ??
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @val1
"Que faire".?
Pas mal de choses.
- commencer par vérifier que ton mot de passe est OK en faisant un essai d'identification sur le portail Orange avec ton adresse et le mot de passe.
- mettre les bons paramètres POP et SMTP dans ton logiciel de messagerie.
Comme ça :
Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Et enfin changer de logiciel rapidement. WLM n'est plus suivi par Microsoft depuis 4 ans et potentiellement dangereux.
Bascule sur un valide comme Courrier W10 ou mieux Thunderbird.
Voir ce tuto de @Ancien Membre :
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @val1
"Que faire".?
Pas mal de choses.
- commencer par vérifier que ton mot de passe est OK en faisant un essai d'identification sur le portail Orange avec ton adresse et le mot de passe.
- mettre les bons paramètres POP et SMTP dans ton logiciel de messagerie.
Comme ça :
Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Et enfin changer de logiciel rapidement. WLM n'est plus suivi par Microsoft depuis 4 ans et potentiellement dangereux.
Bascule sur un valide comme Courrier W10 ou mieux Thunderbird.
Voir ce tuto de @Ancien Membre :
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer ou de recevoir des mails
Bonjour Daniel35 !
Merci beaucoup ! je vais effectivement tenter de migrer vers thunderbird alors.
MERCI infiniment ! :-)
Bonne journée,
Valérie