- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'envoyer un mail avec imac yosemite 10...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer un mail avec imac yosemite 10.10.5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'envoyer un mail avec imac yosemite 10.10.5
bonjour
le 3900 pretend que le pb provient de mon mac
suis-je le seul à rencontrer un pb pour envoyer des mails depuis mon Imac yosemite 10.10.5, ceci depuis hier après-midi?
smtp reste déconnecté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail avec imac yosemite 10.10.5
Bonjour @JJ79
Il y a eu un gros, très gros, monstrueux problème SMTP.
Pour moi il est résoleu
Ton correspondant a mis en cause ton Mac.
Beaucoup des conseillers ne sont pas formés pour l'utilisation des courrielleurs et des Macs. Il arrive que certains en déduisent que c'est donc ça le problème.
Vérifie le paramétrage de ton Mac, pour le serveur sortant :
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
SSL : activé
authentification : par mot de passe
nom d'utilisateur : l'adresse mail complète
Tiens nous au courant
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail avec imac yosemite 10.10.5
bonjour PhilDur
tout est OK si ce n'est que je suis en wanadoo: smtp.wanadoo.fr
mon adresse mail est également en wanadoo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail avec imac yosemite 10.10.5
Merci de ton retour
Peu importe que l'adresse soit en wan.., ou en ora... profites en pour changer le nom du serveur.
C'est smtp.orange.fr qu'il faut utiliser.
Mais ça ne devrait pas être la cause du problème. ça ne devrait rien changer..
Je viens de le vérifier, les deux noms pointent vers la même adresse IP.
Mail te renvoie t-il un message d'erreur ?
Si oui donne nous le texte exact du message (ne masque que la partie gauche de l'adresse mail)
Quand tu (essayes de le faire) envoies un message :
Le message reste dans les brouillons, reste dans la boite d'envoi aboutit dans les messages envoyés ?
Ta Livebox : quel modèle ? comment est paramétré son pare-feu ?
Cordialement
Phildur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail avec imac yosemite 10.10.5
Autre réponse
@JJ79 a écrit :
mon adresse mail est également en wanadoo
Tu ne devrais pas la laisser ainsi.
Change la en une adresse orange en conservant l'adresse wanadoo
Ainsi tu auras tout ton temps pour prévenir tes correspondants et
ton courrier vers ton adresse wanadoo continuera de t'arriver.
Ça te laisse plein de temps pour tous les sites où tu utilise cette adresse
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail avec imac yosemite 10.10.5
le message reste dans la boite d'envoi
juste après l'avoir envoyé, une fenêtre apparait "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp" qui apparait déconnecté
livebox 3F46 ( je suis en fibre)
parametrage pare-feu: où je trouve ces infos?
merci pour ton implication
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail avec imac yosemite 10.10.5
Merci
@JJ79 a écrit :
le message reste dans la boite d'envoi
Donc il ne sort pas de chez toi.
La question du pare-feu de la box, attend sa réponse, elle est maintenant sur le chemin critique.
As-tu chez toi, un ordinateur avec Windows ?
Si oui ouvre une fenêtre de commande et tape tracert smtp.orange.fr
Sinon, sais tu ouvrir une fenetre de terminal dans ton Mac (dans les commandes système, ils appellent ça aussi une "console") ?
Si oui tape une commande traceroute smtp.orange.fr
Dans les deux cas donne nous le résultat.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail avec imac yosemite 10.10.5
j'ai un rdv skype demain avec un de mes fils qui est informaticien dans l'IA à Tokyo ( spécialiste du langage python)
je vais donc attendre son aide pour ouvrir cette fenêtre dont tu parles
je ne suis pas en windows:
nous avons également un macbook air, un Iphone, un Ipad et un samsung: tout fonctionne parfaitement sur ces 4 appareils à partir de mon wifi donc de ma box ( mails arrivent et partent normalement )
je suis donc prudent pour ne pas mettre en péril le fonctionnement de ces 4 autres appareils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail avec imac yosemite 10.10.5
j'ai oublié: je te tiendrais au courant du résultat de nos investigations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail avec imac yosemite 10.10.5
Tout fonctionne bien à partir des autres appareils, ça commence à réduire sérieusement le champ des investigations.
Sauf que sur les autres machines, qu'utilises tu ?
Utilises-tu le portail Orange et ton navigateur ?
Utilises tu l'appli mail Orange ?
Ces outils n'utilisent pas les protocoles de messagerie mais les protocole web et le fait qu'ils fonctionnent prouve juste que tu as accès au web.
Plutôt qu'un accès Skype, tu devrait prévoir une prise en main à distance avec TeamViewer.
Vu le profil de ton fils, il connait.
Juste pour gagner du temps je te recommande de télécharger l'outil de connexion et de laisser sur le bureau du Mac
Dans la page tu descend jusqu'à trouver ça :
Clique sur le bouton télécharger et ne va pas plus loin.
Si ton fils le juge utile, tu l'auras sous la main et il pourra résoudre ton problème à distance.
Car effectivement le problème pourrait bien provenir de TA machine.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera