Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer un mail depuis 2 mois

Papou22
star
star
261  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis 2 mois

@cricri077 

Un VPN est soit un produit informatique indépendant (tape VPN dans un moteur de recherche pour en trouver quelques louches), à désactiver ou désinstaller, soit une fonction incluse dans une suite "antivirus", par exemple AVAST ou NORTON.

Puisque tu es en Windows 10, tu n'as besoin ni des uns ni des autres car Windows contient sa propre suite de sécurité : Windows Defender.

Désinstalle donc tous les produits de ce genre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
cricri077
contributeur occasionnel
225  

Je sais ce qu'est un VPN.

Ce n'était pas la question posée.

Donc pas la réponse que j'attendais.

On va s'arreter là car soit tu n'y connais rien comme moi, soit tu fais ton intéressant.

Salut

Papou22
star
star
166  

@cricri077  a écrit :

Je sais ce qu'est un VPN.

Ce n'était pas la question posée.

Donc pas la réponse que j'attendais.

On va s'arreter là car soit tu n'y connais rien comme moi, soit tu fais ton intéressant.

Salut

Bonjour @cricri077 

Ouh là ! On se calme...

Comment veux-tu que je devine ce que tu sais ?

Ici, on voit de tout : du plus expert au plus ignare. Il est difficile de répondre au bon niveau quand on ne sait pas à qui on a affaire.

Dés le départ tu te classes toi même dans la deuxième catégorie : "Je ne m'y connais pas plus", "Je ne m'y connais pas assez pour être plus précise".

Ah bon ? "Comment on enlève un VPN , S-T-P ?" Ce n'était pas la question posée. 

Vu ton ignardise avouée ça me fait penser que tu n'y connais rien au sujet.

Je te réponds qu'il y a deux sortes de VPN : Ceux qui sont un produit à part et ceux qui sont cachés dans un autre produit (antivirus ou suite de sécurité) et que vu ton W10 tu peux tout désinstaller.

Je prends la peine de te l'expliquer et pour m'en remercier tu me voles dans les plumes !

Par contre, je sais ce que tu ne sais pas faire : Décrire un problème correctement !

Le décrire afin que celui qui ne sait rien de ce que tu as, de ce que tu fais, de ce que tu vois, puisse servir à faire ce que tu demandes : t'aider.

Voir ma signature ci-dessous.

Sur un ordinateur, on peut gérer une messagerie de deux façons :

- En mode webmail ou via un logiciel de messagerie.

- Dans un logiciel de messagerie on peut avoir un ou plusieurs comptes :

- Chaque compte peut utiliser l'un des deux protocoles d'échange entre un programme client et un serveur : le protocole POP ou le protocole IMAP.

- A chaque protocole correspond un paramétrage.

- Une application de messagerie utilise deux types de serveurs un serveur entrant et un serveur sortant.

Je te demande d'être précise : "Quelles applications sur le smartphone qui marche et l'ordi qui ne marche pas ?" et tu ne dis rien d'autre que "sur l'ordi" ou "Depuis le PC" sans dire depuis quelle application, ou tu dis "sur l'iPhone, ça marche" et rien d'autre.

Qu'as tu précisé de tout ça ?

Comment puis-je deviner ce que tu utilises et comment c'est paramétré ?

Ce n'est pas avec des "ça march'" ou "ça march' po" qu'on décrit un problème !

Quand tu appelles ton toubib au téléphone, tu ne lui dis que "Docteur, j'ai mal" et rien d'autre ?

Sur l'iPhone on peut utiliser une messagerie de plusieurs façons : Via l'application Mail Apple native, via l'application Orange ou autre application.

Je t'ai demandé ce que tu utilises comme application et tu n'en as jamais rien dit !

Il m'a fallu t'extirper des précisions au forceps : message d'erreur complet (et tu m'en donnes deux différents), problème permanent ou pas, destinataire spécifique ou tous, etc...

Que sais-tu de ce que je connais ou pas ?

Pour info :

- J'ai 78 ans dont 56 dans l'informatique

- J'ai aidé des milliers de demandeurs d'aide ici depuis une 15aine d'années à l'aide de près de 50.000 posts

- J'ai rédigé 34 tutoriels dont ceux-ci concernant la messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Et avec ça, je n'y connais rien et je fais mon intéressant !

Ta réponse ci-dessus est insultante et d'une goujaterie inqualifiable envers celui qui tente de t'aider malgré tes insuffisances crasse.

Remballe tes insultes et va te faire voir ailleurs !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
juste
star
star
123  

Bonjour @cricri077 @Papou22 

Excusez moi .

Pour l ' adresse mail sur ton ordi tu écris :

contact @europ-moto  .com

Ce ne serait pas plutôt :

contact@europ-moto.com

On voit un espace entre contact et @ et aussi entre moto et le point 

Regarde sur ton smartphone la vraie adresse mail avec ou sans les espaces .

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798893 membres inscrits 🧡

5022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne