- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer un mail depuis client mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'envoyer un mail depuis client mail
bonjour,
depuis ce matin il m'est impossible d'envoyer des mails depuis mon client mail (thunderbird) depuis mon mail m aboite a spam @ wa na doo . fr (sans espaces....)
J'imagine que votre anti spam me flic.... La connexion est interrompue après un timeout. Merci de corriger cela.
Mes autres emails orange fonctionne parfaitement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail
Bonjour @maboiteaspam ,
L'anti-spams d'Orange n'est pas le notre, à nous, clients. C'est celui d'Orange.
Ce n'est pas nous, clients qui corrigerons quoi que ce soit chez Orange.
Quel est e message d'erreur exact ?
Quel est le paramétrage détaillé de ton serveur d'envoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail
Bonjour,
et merci de votre intérêt!
Le message est :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Le pop est pop.orange.fr:995
nom d'utilsateur maboiteaspam
SSL/TLS
envoi du mot de passe en clair
le smtp est smtp.orange.fr:25
pas de tls, envoi du mot de passe en clair
C'est la configuration basique, je n'ai même pas de tls à l'envoi, vraiment rien de spécial.
La réception fonctionne bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail
J'ai le même souci de matin à partir d'outlook... rien ne part !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail
La configuration basique n'est pas la bonne ! Le port 25, c'est "has been" et est un vestige préhistorique des messagerie.
Le nom d'utilisateur doit âtre l'adresse mail complète.
La bonne configuration d'un serveur sortant, c'est là et rien d'autre :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail
C'est le port 465 qui est configuré...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail
J'ai testé de modifier le nom d'utilisateur et le numéro de port sans succès.
Le truc pas fun c'est que j'ai ensuite réalisé que j'avais oublié de configurer le TLS.
Et depuis il ne reconnait pas mon mot de passe, le même que j'ai utilisé ce matin pour me connecter ici.....
Ensuite j'ai commencé à changer les valeurs pour les noms d'utilisateur et désormais il me renvoi
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415 [415]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Ensuite j'ai modifié le pop pour utiliser le même nom d'utilisateur en @orange.fr
Mais là il me renvoi carrément dans les orties avec un jolie message d'erreur
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Que de temps perdu pour un truc aussi bête que la saisie d'identifiants et de points de connexion..... Et cela ne donne même pas accès à une sécurité correcte.. c'est désespérant ce protocole.
Après sans vouloir lancer un flameware stérile sur un protocole aussi mal fichu que mail, un numéro de port n'est qu'une convention, c'est au logiciel de faire le tri des requêtes entrantes.
bon, en bref, là j'ai flingué ma configuration et plus rien ne fonctionne.. heureusement que ce n'est pas mon mail primaire, dans mon malheur c'est déjà ça.
encore merci pour vos rappels.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail
est ce utile si je fais un rapport complet de mes diverses configurations avec leurs résultats ? J'ai un petit doute, d'une part car ce n'est qu'un forum et pas un support, d'autre part car j'ai des doutes sur la méthode d’identification côté serveur. Si ça utilise encore le vieux mode de pré identification sur une connection pop c'est juste la plaie à tester en blackbox, faut attendre que le timeout ait eu lieu pour retenter, et ne connaissant pas cette valeur je choisirais au pif 20 min entre deux essais. Bref j'en ai pour un moment... alors si c'est pour ne pas parler directement à du techos qui peux me logger côté serveur je n'ai pas trop envie de me lancer la dedans. Mais bon, on ne sait jamais, je peux me tromper et peut être que ça pourrait être utile..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis client mail
Bonjour @maboiteaspam
L'identifiant à utiliser est celui qui fonctionne sur le Portail Orange et aucun autre.
Le mot de passe est celui du Portail Orange et aucun autre.
En POP le port est 995 avec SSL/TLS activé et mot de passe en clair ou normal. Serveur pop.orange.fr et pas wanadoo.fr
Le SMTP est le port 465 avec SSL/TLS activé et mot de passe en clair ou normal. Serveur smtp.orange.fr et pas wanadoo.fr
Seules ces paramètres fonctionneront, tout autre paramètre ne fonctionnera pas ou plus.
Si on cherche un peu on finit par trouver