Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer un mail depuis le webmail

Domkat
contributeur occasionnel
1 172  

impossible d'envoyer un mail depuis le webmail

Bonjour,

Je suis intervenu sur le compte de ma mère qui n'arrivait pas à envoyer d'email à partir du webmail.

J'ai changé le mot de passe du compte, j'ai bien accès à la boite mail (réception ok) mais le problème persiste, pas d'envoi possible..."erreur technique, veuillez réessayer"...toujours le même message;

J'ai essayé plusieurs navigateurs, différents PC à différents endroits...ça fonctionne pas non plus.

 

Autre problème lié au compte.

J'ai voulu paramétré le compte messagerie sur plusieurs logiciel client soit sur windows soit sur android et bien sûr, sur différents support... à chaque fois j'ai un problème d'identification.

Est ce que le mot de passe du compte orange est le même pour le compte de messagerie comme j'ai pu le lire..?

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis le webmail

Bonjour @Domkat 

 

Avez vous aussi modifié le mot de passe dans les paramètres du compte ?

Domkat
contributeur occasionnel
1 152  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis le webmail

bonjour,

 

De quels paramètres parlez vous ? sur un logiciel client de messagerie, je n'ai pas accès aux paramètres vu mon problème d'identification.

Sur le portail (webmail orange), je n'ai rien vu de la sorte.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis le webmail

Bonjour @Domkat ,

 

Un logiciel de messagerie, sur ordinateur ou sur smartphone est obligé de connaitre le mot de passe des comptes qu'on lui demande d'ouvrir. Selon le logiciel (que tu ne nommes pas !) c'est dans la gestion du compte que ça-s'passe

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Domkat
contributeur occasionnel
1 123  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis le webmail

Bonjour,

Oui, bien sur, c'est le b-a-ba du paramétrage d'un logiciel client, peu importe lequel Courrier, Outlook....gmail, email, fairmail pour android...etc

Le problème, c'est qu'il semble ne pas reconnaitre le mot de passe d’où le problème d'identification...

D’où ma question concernant le paramétrage d'un logiciel client; est ce que le mot de passe du compte orange est le même que pour le compte de messagerie ? (j'ai lu ça sur un document orange mais est ce bien le cas ?)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis le webmail


@Domkat  a écrit :

Bonjour,

Oui, bien sur, c'est le b-a-ba du paramétrage d'un logiciel client, peu importe lequel Courrier, Outlook....gmail, email, fairmail pour android...etc

Le problème, c'est qu'il semble ne pas reconnaitre le mot de passe d’où le problème d'identification...

D’où ma question concernant le paramétrage d'un logiciel client; est ce que le mot de passe du compte orange est le même que pour le compte de messagerie ? (j'ai lu ça sur un document orange mais est ce bien le cas ?)


@Domkat ?

 

Quelle question !!!

 

Bah oui c'est le même !

Il s'agit bien d’accéder à ta messagerie avec le mot de passe qui est associé à ton adresse et pas un autre.

Pourquoi serait-il différent car un logiciel ouvre le compte à ta place. Il faut bien qu'il en connaisse le mot de passe, non ?

 

Essaye de t'identifier sur le portail et, si tu y arrives, utilise LE MÊME mot de passe dans tes logiciels de messagerie.

 

C'est le b-a-ba du paramétrage d'un logiciel client, peu importe lequel.

 

Quel est ton antivirus ? Essaye en le désactivant.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Domkat
contributeur occasionnel
1 091  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis le webmail

Je ne crois pas que tu aies bien lu mon mail d'origine mais tu viens de "répondre" peut être à la (ma) question d’où mon incompréhension...

Je me connecte bien sur le webmail orange mais lorsque j'essaye de paramétrer un logiciel client, l'identification ne se fait pas (adresse mail + mot de passe) d’où ma question qui n'a rien d'exceptionnelle...

Bref, j'ai donc bien un problème d'identification...pour paramétrer un logiciel client puisque j'utilise les mêmes identifiants...

 

Ceci dit, j'ai aussi un problème concernant l'envoi d'email à partir du webmail...qui ne se fait pas, peut être est ce lié ?

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis le webmail

@Domkat ,

 

Quel est ton antivirus ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Domkat
contributeur occasionnel
1 035  

Re: impossible d'envoyer un mail depuis le webmail

Celui de windows 10

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne