- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de messagerie
bonjour,
je n'arrive pas à envoyer mes mails (plusieurs comptes dont 2 orange et 2 anciens SFR) depuis une messagerie (Bluemail ou Thunderbird), sur PC ou tel mobile ; sur le mobile, cela ne marche qu'avec la 4G ; la réception marche (Imap ou pop) mais pas le smtp (smtp.orange.fr - port 465 - SSL/TLS sans authentification)
je n'ai pas su trouver sur le forum ou ailleurs,
Merci de votre aide,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de messagerie
Bonjour @lamot
@lamot a écrit :
...(smtp.orange.fr - port 465 - SSL/TLS sans authentification)
"sans authentification" : c'est peut-être là que ça coince.
Il faut paramétrer SSL/TLS mot de passe normal, et associer les paramètres serveurs à l'adresse du même domaine qui va bien : adresse complète @orange avec le mot de passe associé pour smtp.orange.fr
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de messagerie
Merci Daniel35 pour ton retour : j'ai modifié comme ci-dessous, mais toujours pas d'envoi possible ; sur la config du smtp, il ne me demande pas de mot de passe ; prend-il celui du Pop ?
cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de messagerie
Bonjour @lamot
@lamot a écrit :
sur la config du smtp, il ne me demande pas de mot de passe ; prend-il celui du Pop ?
En principe oui. Et tes paramètres semblent OK.
Mais si "avant" tu étais "sans authentification" le MdP n'a peut-être pas été enregistré.
Vérifie les mots de passe:
Outils/Options/Sécurité/Mots de passe enregistrés/Afficher les mots de passe et confirmer. Éventuellement : supprime le MdP smtp. Puis ferme Thunderbird.
Relance et ensuite fais un essai d'envoi : un message te demandera de re-saisir le MdP.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de messagerie
Dès le départ, je n'ai de MdP que pour le Pop et non le Smtp ; je suis allé dans le gestionnaire des MdP et j'ai supprimé la ligne (pop) et puis relancé thunderbird qui m'a demandé de saisir le Mdp : toujours le même message ; j'ai créé un MdP général, pas mieux, en changeant le port smtp, pas mieux, le port et sans authentification, pas mieux. Je sèche ! à aucun moment je ne peux saisir de Mdp pour le Smtp
Merci de ton aide,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de messagerie
Bonjour @lamot
C'est la ligne smtp qu'il faut supprimer (pas la ligne POP) dans le gestionnaire de MdP, et ensuite la saisie du MdP smtp te sera demandée.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de messagerie
je n'ai jamais eu de Mdp pour le smtp ; j'ai supprimé celui du Pop pensant que le logiciel me demanderait de saisir un Mdp lors de l'envoi, c'est à dire pour le smtp : mais rien du tout
merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de messagerie
Bonjour @lamot
Dans le gestionnaire d'identifiants / Mots de passe (chemin indiqué plus haut), tu as bien, tout en bas, la liste des smtp utilisés.?? Comme dans l'image ci-dessous.?
C'est la ligne indiquée smtp.orange.fr qu'il faut sélectionner et supprimer.
Ensuite ferme TB, relance, envoie un mail et le MdP smtp devrait t'être demandé.
En principe, quand on crée un compte avec les bons paramètres POP et smtp (SSL - Mot de passe normal), le MdP n'est à saisir qu'une fois, et est utilisé pour les 2.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de messagerie
je n'ai pas les lignes smtp, car TB ne me les a jamais demandées et il n'y a pas moyen de les saisir. Par contre avec le paramétrage ci dessous, TB a fini par me les demander et les enregistrer ; et là ça marche. Par contre, si je reviens sur TB pour remettre la sécurité SSL ..., ça ne marche plus. Y a t-il un vrai problème de sécurité à partir du moment où TB a enregistré les Mdp ?
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de messagerie
avec l'image c'est mieux