- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'envoyer un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'envoyer un mail
Bonjour,
Depuis 2 jours je ne peux plus envoyer de mail le message affiché " Le mail n'a pas pu etre envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide " alors que c'est bien la bonne adresse. J'ai essayé d'en envoyé un sur mon adresse mail meme problème et meme message. J'ai appellé le 3900 trois fois mais je pense que les personnes que j'ai au télephone s'en fichent ou sont incompétente car elles me donnent aucune solutions pour mon problème. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail
Bonjour @Dan611
Plusieurs cas idem ces dernières semaines signalées dans ce forum.
Message : adresses invalides alors que ce n'est pas le cas.
Parfois dû à un VPN (à virer si le cas), parfois OK après grand ménage cache historique navigateur.
Ou attendre...
A priori l’assistance Orange 3900 n'est pas d'un grand secours.
Si envoi avec un logiciel PC ou vraie application smartphone : le smtp ne peut plus désormais être utilisé qu'avec des adresses expéditeur @orange
Si adresse non orange à l'envoi : utiliser le smtp du domaine de l'adresse ou du registrar pour les domaines persos.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer un mail
Bonjour @Dan611,
Je comprends que vous rencontrez des difficultés pour envoyer un mail.
Est-ce que vous envoyez vos mails depuis une application ou depuis le navigateur, via le service mail du portail Orange ?
Pour visualiser au mieux la difficulté que vous rencontrez, pourriez-vous nous faire parvenir des photos juste avant l'envoi d'un mail et une autre avec le message d'erreur affiché ?
👉🏻 Afin de vérifier le bon fonctionnement de votre mail Orange, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de la ligne fixe ainsi que l'adresse mail concernée) ?
💡 Je vous invite à transmettre vos photos et vos coordonnées par message privé, je vous mets le bouton ci-dessous :
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible envoyer un mail
Je vous remercie pour votre message privé @Dan611 et de vos coordonnées,
Pourriez-vous également me confirmer votre adresse mail s'il vous plaît ? Toujours par message privé.
Aussi, rencontrez-vous ce message d'erreur sur d'autres destinataires ?
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer un mail
Je vous remercie pour votre adresse mail @Dan611,
De mon côté, je n'identifie pas d'anomalie avec votre mail.
🔸 Je viens de vous envoyer un mail de test, est-ce que vous arrivez à le recevoir ?
🔸 Avez-vous testé de vous envoyer un mail sur la même adresse mail ? Ou également depuis un autre équipement tel qu'un ordinateur ?
👉🏻 Je vais avoir besoin des photos pour visualiser au mieux la difficulté que vous rencontrez (juste avant l'envoi du mail et le message d'erreur en retour), je comprends que le réseau mobile ne passe pas dans votre domicile.
💡 Dans cette situation, je vous invite à connecter le mobile au réseau Wi-Fi de votre Livebox.
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer un mail
Je vous remercie des photos @Dan611.
Vous rencontrez également cette difficulté lorsque vous renseignez entièrement l'adresse mail du contact sur la ligne du destinataire "à : " ?
De mon côté, je vais solliciter le service d'expertise pour étudier la difficulté que vous rencontrez.
Pourriez-vous également me transmettre une liste des destinataires où vous avez rencontré ce message d'erreur ?
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'envoyer un mail
Je me permets de revenir vers vous @Dan611,
En complément, (et qui rejoins la question de @Daniel35), le service d'expertise souhaite savoir si vous avez utilisé un "VPN".
Si oui, pouvez-vous tester votre service mail en le désactivant ?
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !